La recherche a retourné 17 résultats

par cehel
25 févr. 2009, 14:03
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : face ou faces ?
Réponses : 2
Vues : 1587

Merci Porcile !
par cehel
25 févr. 2009, 13:37
Sujet : face ou faces ?
Réponses : 2
Vues : 1587

face ou faces ?

Bonjour à tous,

J'ai un doute à propos d'une tournure :
"Les réactions à chaud des enfants face à leurs modèles".
Pour face : avec un "s", c'est bizarre et sans "s", c'est bizarre aussi.
A votre avis ?
par cehel
20 févr. 2009, 14:34
Sujet : Connaissez-vous ce mot ?
Réponses : 37
Vues : 11781

@ Prof : vous n'êtes pas obligé de gratifier vos messages d'un "bonjour" et "cordialement", ce sont des posts, pas des courriels ! Mais vous faites bien comme vous voulez. Sinon, je crois que Lextraterrestre ramenait la discussion d'avantage sur le fond (les règles de grammaire avec sa remarque sur ...
par cehel
19 févr. 2009, 19:41

C'est vrai qu'il existe des ayatollahs du français et ils sont in-sup-por-ta-bles. Je mesure, maintenant, la rigueur et la minutie des correcteurs - chapô - mais, laissez-nous jouer avec les mots, au moins un peu. Petite anecdote : j'ai eu l'occasion, juste pour dépanner, de "jouer" les correctrices...
par cehel
19 févr. 2009, 18:24

eh bé, ça déménage tout à coup ! Je rejoindrai plutôt l'idée de fin de semaine = jeudi/vendredi et week-end = week-end, ou samanche ou le congé dominical (sauf que ça ne concerne que dimanche, je crois). J'aime l'idée que les langues soient vivantes et par définition, qu'elles évoluent. Elles ne s'a...
par cehel
18 févr. 2009, 12:47

Comment les espagnols, italiens, allemands, etc. disent week-end ? Ont-ils traduit eux aussi ? (fin-de-semaine)
par cehel
17 févr. 2009, 20:57

Alors on en restera à week-end, donc ? exit les samanche et autres dérivés...
par cehel
17 févr. 2009, 12:29
Sujet : Perles de journalistes
Réponses : 1175
Vues : 2139631

[ je bosse en ce moment dans un canard ou 50% des reportages sont écrits par des ... photographes] Eh bien moi, c'est le contraire : je sais écrire, enfin à peu près, et voilà qu'on me demande de prendre des photos, sans me proposer de formation, évidemment. Inutile de dire que les "vrais" photograp...
par cehel
17 févr. 2009, 12:16

Alors, finalement on dit quoi ? autant pour moi ou au temps pour moi ? (A vrai dire, je n'ai jamais vu la 2ème version). Allez-y, enrichissez-moi !
par cehel
16 févr. 2009, 17:41

bon, une fois encore, autant pour moi, je n'ai pas remonté les posts, désolée...
par cehel
16 févr. 2009, 17:39

autant pour moi... mais bon, je ne suis pas correctrice et j'avoue me "reposer" sur les SR. Alors, l'étymologie de étymologie ?
par cehel
15 févr. 2009, 20:03

Pour podotactile : podo : pied tactile : toucher Le bandes podotactiles ont été mises en place pour aider les mal voyants à traverser aux passages piétons, par exemple, ou pour signaler un changement de chaussée, etc. Et l'éthymologie ? Personne n'en parle, les collégiens ne savent même pas ce que ç...
par cehel
20 déc. 2008, 09:07
Sujet : Corrigez si nécessaire
Réponses : 29
Vues : 14089

Petite rectif :
La Mer Rouge n'a pas la cote avec la Lybie, ni avec la Syrie d'ailleurs
par cehel
19 déc. 2008, 20:00
Sujet : Corrigez si nécessaire
Réponses : 29
Vues : 14089

Je ne suis pas experte, mais voici quelques propositions, je n'ai pas remonté toute la liste : La Mer Rouge ne mouille pas les cotes de la Lybie Je n'ai qu'une alternative : je meurs ou je te tue Seul Rudolphe Noureiev était capable de rivaliser, tant par son talent que par son expérience, avec Maur...
par cehel
12 nov. 2008, 10:23
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Correspondant de presse, que faire?
Réponses : 86
Vues : 43075

Entièrement d'accord avec toi keak. Ceci dit, les clp ne font pas le même boulot que les journalistes titulaires. Au départ, les clp n'étaient que des boîtes aux lettres, chargés de centraliser les infos de leur commune via leurs connaissances. Ici, la plupart des "anciens" clp n'écrivent jamais une...

Aller sur la recherche avancée