La recherche a retourné 114 résultats

par Chipounette
04 sept. 2008, 20:04
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Question "prononciation"
Réponses : 5
Vues : 3456

ah ouiii ! le moinsss c'est pareil !!! et tu as raison chrys, ce sont souvent les gens du sud qui déforment ainsi :roll:
faut arrêter là :evil:
par Chipounette
04 sept. 2008, 20:00
Sujet : ProLexis
Réponses : 41
Vues : 18561

bouhhh voilà qu'on me met déjà à l'épreuve :P j'allais répondre en gros la même chose que chrys elle a attiré à ou vers elle (donc intransitif) et je n'aurais pas mis de E mais ce qui me chagrine c'est que petifolio (oui merci petifolio tu as satisfait ma curiosité :P ) parle de construction :roll: ...
par Chipounette
03 sept. 2008, 11:59
Sujet : infos sur le métier de correcteurs
Réponses : 23
Vues : 14778

je n'avais pas envie de créer un nouveau topic concernant le métier de correcteur, je continue donc ici en reprenant cette phrase Du travail, il y en a, mais la conjoncture et le manque d'argent rendent les choses dures pour tout le monde, en effet, je suis tombée (et oui ! je me suis fait mal ! mdr...
par Chipounette
03 sept. 2008, 10:44

eh bien oui ! tu as raison ! je n'avais vérifié que sur mon Robert, où la liaison n'est pas citée en phonétique, mais sur le Petit Larousse elle y figure aussi !!!! grrrr :twisted: mais je ne comprends pas pourquoi ça fait quelques années seulement que je l'entends, alors qu'avant on ne faisait jama...
par Chipounette
02 sept. 2008, 16:06

Question "prononciation"

ce n'est pas de la correction à proprement parler, mais quand même ...... J'EN AI MARRE d'entendre à tout bout de champ "tandisss que" :twisted: je ne suis pas folle ? rassurez-moi, il ne se prononce pas ? c'est comme les zeuros remarquez ! "trois cent(s) heuros" arrrghh ! mais bon, ça on sait que c...
par Chipounette
02 sept. 2008, 15:59
Sujet : ProLexis
Réponses : 41
Vues : 18561

Tu parles Charles, au bout de trois lignes de l'intro, un accord de participe passé, certes dans une forme non essentiellement pronominale et un peu tarabiscotée, ni à faire ni à défaire et qu'il n'y a vu que du feu. par curiosité, tu pourrais nous dire quelle était cette faute :P au moins comme di...
par Chipounette
02 sept. 2008, 15:56
Sujet : les signes de correction
Réponses : 3
Vues : 3175

merci beaucoup pour ces réponses
et j'ai commandé le lexique :wink:
par Chipounette
17 août 2008, 17:23
Sujet : Ouvrages à acquérir à votre avis ?
Réponses : 9
Vues : 8857

Re: Ouvrages à acquérir à votre avis?

prof a écrit :Venant de Belgique aussi, mais de consultation plus facile que Grevisse : http://membres.lycos.fr/josephhanse/
dommage, si j'ai bien vu, que la lettre écrite dans la rubrique "100 ans" comporte une si grosse faute !.... :oops:
par Chipounette
17 août 2008, 17:14
Sujet : les signes de correction
Réponses : 3
Vues : 3175

les signes de correction

Bonjour et merci de m'accueillir parmi vous ! Je suis comme vous une amoureuse de la bonne orthographe et je suis heureuse de trouver un forum où les mots sont enfin écrits en entier et sans fautes MDR !!! J'ai trouvé pas mal d'infos intéressantes, mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé s'il...

Aller sur la recherche avancée