La recherche a retourné 12 résultats

par Gigi19
08 juin 2010, 22:15
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Questions Genre et Nombre + Accord ?
Réponses : 13
Vues : 3963

Re: Questions Genre et Nombre + Accord ?

Merci à tous. A Anne65 : le client est une cliente qui évolue dans un univers professionnel essentiellement masculin et qui souhaite probablement ajouter sa touche. Désolée pour la phrase, c'est vrai que c'était un peu léger de ma part. :oops: voici donc la version complète: "Nous attendons de notre...
par Gigi19
07 juin 2010, 16:25

Re: Questions Genre et Nombre + Accord ?

Merci, Catherine, d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations (sans avoir cherché à comprendre le sens de la seconde phrase). Oui, la personne me demande d'utiliser un féminin ; pourtant, lorsqu'il y a une ambiguïté, et comme vous le soulignez, utiliser le neutre (donc le masculin) me sem...
par Gigi19
06 juin 2010, 16:25

Questions Genre et Nombre + Accord ?

Bonjour à vous, On me demande d'accorder au féminin, un participe passé employé comme un adjectif (hum, hum, est-ce bien comme cela que l'on dit ?) pour une société, partant du principe que, justement, société, entreprise sont des noms communs féminins. Exemple : "Régulièrement sollicité-(e)-, XYZ (...
par Gigi19
27 août 2009, 08:50
Sujet : complément de nom et accord
Réponses : 3
Vues : 13968

A Coco 47 et Petifolio, un grand merci pour vos remarques et corrections. Mon "80 sans S" n'a aucune excuse, c'est la honte mais comme souvent, c'est un peu dans l'urgence que l'on se "jette" sur ce forum après avoir visité tous les sites de grammaire, d'ailleurs fort peu nombreux, à part pour les s...
par Gigi19
26 août 2009, 15:06
Sujet : complément de nom et accord
Vues : 13968

complément de nom et accord

Bonjour à toutes et à tous, Je sais, c'est assez basique ! J'ai pourtant cherché mais c'est toujours le même débat sur l'accord avec le complément de nom... Comment écrivez-vous : "quatre-vingt kilos de truite ont été lâchés" L'accord se portera-t-il sur les kilos (masculin) ou sur le mot truite (fé...
par Gigi19
19 mai 2009, 16:51
Sujet : Encore des histoires de tarifs
Réponses : 2
Vues : 1608

Tarifs corrections

Hello, J'ai eu à faire corriger et relire 17 feuillets. Un correcteur de la presse quotidienne, très expérimenté, m'a compté 60 €, ce qui fait 3,52 € du feuillet (pour tout: ortho, gramm. syntaxe et autres suggestions) mais j'avais eu ce contact par une personne de ma famille. Etait-ce un prix d'ami...
par Gigi19
06 oct. 2008, 15:46
Forum : PAO - Mise en page
Sujet : Comment calculer sa prestation ?
Réponses : 5
Vues : 19018

Hello Chrys, Merci de t'intéresser à ce sujet. Il s'agirait de faire ça en indépendant et là, pour moi, c'est la brasse coulée. Tant que j'étais pigiste, il n'y avait aucun pb pour s'y retrouver dans les tarifs mais là, il s'agit d'une opportunité à saisir: tout faire, du chemin de fer au routage. P...
par Gigi19
04 oct. 2008, 20:36

Merci beaucoup pour les liens. Je vais regarder cela de + près et essayer de me faire une idée. Cordialement
par Gigi19
04 oct. 2008, 01:02

Comment calculer sa prestation ?

Bonjour, On me propose de rédiger un petit journal interne. Je galère pour faire mes prix. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment élaborer ou justifier son tarif pour la rédaction (texte, photo, SR, déplacements etc) d'un 4 pages trimestriel qui pourrait évoluer en cours d'année vers un 8 pages bimes...
par Gigi19
03 oct. 2008, 14:31
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Fermes & chateaux
Réponses : 19
Vues : 11148

Bonjour à tous, Comme vous, j'ai répondu à l'annonce et j'ai été amené à faire un envoi postal. N'ayant pas de réponse début septembre, j'ai relancé puis, comme Pimpim, j'ai reçu alors une réponse m'expliquant qu'il était "en pleine tempête médicale" et que le projet était reporté début 2009. Suivai...
par Gigi19
02 oct. 2008, 09:05
Forum : Création et gestion d'un media
Sujet : Tarifs pour la création d'un journal d'entreprise ?????
Réponses : 0
Vues : 11011

Tarifs pour la création d'un journal d'entreprise ?????

Bonjour à tous Quelqu'un peut-il avoir la gentillesse de m'expliquer comment élaborer un tarif pour la rédaction d'un 4 pages trimestriel qui pourrait évoluer en cours d'année vers un 8 pages bimestriel : sommaire, rédaction, reportages-photos, participation à des séminaires entreprises, relecture, ...
par Gigi19
27 août 2008, 10:28
Sujet : Quark Xpress ou Indesign ? Lequel choisir ?
Vues : 19994

Merci de vos réponses (précision: j'ai troqué mon patronyme pour qq. chose de plus "convivial" : Gigi19) Difficile donc de les départager, c'est bien ce que je craignais... Bonne journée à vous.

Aller sur la recherche avancée