La recherche a retourné 20 résultats

par sarah.a
02 mars 2012, 10:01
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Pigiste rédacteur web
Réponses : 9
Vues : 38989

Re: Pigiste rédacteur web

Heu... On veut bien de toi en auto-entreprise mais pas en CDD? Je pense que ce n'est pas une question de diplôme ou d'expériences sinon on t'aurait dit non tout simplement! C'est juste que ces temps ci c'est la mode de passer par une personne en auto-entreprise et non par une personne salariée. Mais...
par sarah.a
25 févr. 2012, 11:06
Forum : Général / divers
Sujet : Sociétés de portage, laquelle choisir
Réponses : 4
Vues : 53195

Re: Sociétés de portage, laquelle choisir

Je passe par Jam aussi des fois pour des mission avec boites de com et je n'ai rien eu à redire, sérieux et efficaces :)
par sarah.a
21 nov. 2011, 13:53
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Au Top 50 des offres d'emploi les plus « foutage de gueule »
Réponses : 70
Vues : 204476

Re: Au Top 50 des offres d'emploi les plus « foutage de gueu

Pige régulière food / cuisine / restauration H/F Lieu de travail : Ile de France Type d'offre : Offre de pige Missions : Nous avons besoin d'un article par jour à propos d'une actu food à Paris ou en Île de France (ouverture resto, événement culinaire, sortie de livre de recettes, interview, etc) po...
par sarah.a
12 avr. 2011, 17:25
Forum : ESJ Montpellier
Sujet : contrat professionnel montpellier
Réponses : 2
Vues : 24936

Re: contrat professionnel montpellier

Je te conseille de chercher tout de suite une entreprise... C'est coton de trouver! Bon courage!
par sarah.a
10 févr. 2011, 10:12
Forum : Radio & journalisme
Sujet : Contrat d'animateur reporter
Réponses : 4
Vues : 38497

Re: Contrat d'animateur reporter

Moi c'est un peu la même chose. Je suis embauchée en tant qu'animatrice mais je suis la journaliste de la radio, (présentation des flashs d'information locales, recherche des informations, prise de son et montage). Est-ce normal?
par sarah.a
11 déc. 2010, 18:54
Sujet : Pigiste salarié, quelle particularité?
Réponses : 10
Vues : 7497

Re: Pigiste salarié, quelle particularité?

Bonjour,

Il me semble que si vos piges sont payées en salaire, cela veut dire que les cotisations (sécurité, assedic, retraite) sont déjà amputées à votre salaire donc, pas besoin de cotiser à coté.

J'espère ne pas dire de bêtises mais je pense que c'est comme cela que ça se passe.
par sarah.a
03 oct. 2009, 09:55
Sujet : Billet d'avion?
Réponses : 7
Vues : 8363

Re: Billet d'avion?

ARF!! J' y ai pensé.... mais je ne suis pas la seule dans mon appart... Mais merci quand même de toutes vos idées! :)
par sarah.a
01 oct. 2009, 21:44

Merci pour ta réponse!
Variante faire la manche...
Journaliste cherche financement! haha
par sarah.a
01 oct. 2009, 21:15

La guyane Francaise :)
par sarah.a
01 oct. 2009, 19:25

Billet d'avion?

Jeune journaliste pigiste et photographe avertie, je viens vers vous, membre du forum, pour vous poser une question... Je désire entreprendre un voyage afin de traiter un article et prendre des photos en vue d'une exposition. Le billet d'avion me couterait 1200€ (en low cost!). Je voudrais savoir s'...
par sarah.a
15 mars 2009, 13:09
Forum : Forum général
Sujet : Formation à l'étranger
Réponses : 5
Vues : 3400

Salut! :D
Je te conseille la J-school à Brisbane en Australie! Une super formation, du bon matériel, une bonne ambiance des profs compétents.
Le moins c'est son prix : 10 000€ l'année! (sans compter le billet d'avion, le logement là-bas!!) :roll:
par sarah.a
13 mars 2009, 10:26
Forum : Radio & journalisme
Sujet : Marre de ces radio qui ne prennent que des CAE ou des CA
Réponses : 3
Vues : 26576

Marre de ces radio qui ne prennent que des CAE ou des CA

Alors je voudrais pousser une petite (grande?) gueulante sur ces radios qui ne prennent que des journaliste en contrat avenir ou contrat d'accompagnement à l'emploi! Après avoir postuler un peu partout, 3 radios m'ont contacter pour me dire que mes maquettes et mon cv leur plaisait énormément mais q...
par sarah.a
08 févr. 2009, 13:26
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Perles de journalistes
Réponses : 1175
Vues : 2137698

Beaucoup de journalistes télé et radio : "Au jour d'aujourd'hui!". Un grand classique!
par sarah.a
30 déc. 2008, 21:14
Sujet : On m'a volé mon sujet
Réponses : 33
Vues : 21763

Et oui, ca m'est arrivé ca aussi. . . J'ai proposé d'écrire un article sur une expo qui était a 600Km de chez moi, le redac chef me dit que c'est une super idée. . . Et me demande de couvrir l'évenement! Je vais avec mes propres moyens à l'expo, j'écris l'article, je fais la photo. . . Et l'article ...
par sarah.a
28 déc. 2008, 20:34
Sujet : On m'a volé mon sujet
Réponses : 33
Vues : 21763

J'ai envoyé un mail carabiné au rédac chef en question qui s'est caché derrière : Un de nos permanents a eu l'info juste avant! Et bien sur m'a fait passer pour quelqu'un qui voulait avoir "les lauriers" de l'article. IL m'a fait comprendre que j'avais moins de connaissance en presse que lui et que ...

Aller sur la recherche avancée