La recherche a retourné 215 résultats

par nesk
02 mai 2016, 14:45
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : stages
Réponses : 9
Vues : 197742

Re: stages

Non, ils ne sont pas spécialement plus "difficiles" à Paris ou ailleurs, et un stage comme correcteur n'est pas difficile à trouver... si on accepte d'y mettre les moyens ;) J'ai obtenu trois stages dans de grandes maisons parisiennes en 2008, en m'étant formée seule, dans les livres, et en n'ayant ...
par nesk
04 janv. 2016, 16:32
Sujet : Travailler sans signes de correction ni suivi de modifs
Réponses : 46
Vues : 288320

Re: Travailler sans signes de correction ni suivi de modifs

Pas les miens :) Enfin, ça dépend : sur beaucoup de livres, j'ai eu totale carte blanche, je ne sais pas comment l'éditeur révisait derrière, mais il me faisait entièrement confiance pour reprendre comme cela me semblait juste (bon, 6 ans de collaboration ensemble, quand même). Pour d'autres, j'envo...
par nesk
04 janv. 2016, 13:50

Nesk, si tu n'utilises pas le suivi des modifs avec les éditeurs, comment travailles-tu ? J'ai cru comprendre que tu travaillais la plupart du temps sur papier. Mais pour le reste ? Certains me le demandent ; pour d'autres, je travaille sur PDF, soit en corrections manuscrites sur papier, "à l'anci...
par nesk
16 déc. 2015, 02:11

C'est moi où je suis la seule à travailler avec des éditeurs qui se contrefichent du suivi des modifications et me laissent carte blanche sur Word ? :shock: Quant aux PDF, soit je corrige en commentaires directement dans le fichier quand il s'agit de courts textes avec peu de choses à revoir, soit j...
par nesk
16 déc. 2015, 02:04
Sujet : Gestion des insécables, Word et logiciels de correction
Réponses : 39
Vues : 217057

Re: Gestion des insécables, Word et logiciels de correction

Bon, il est 2 heures du matin, je n'ai pas le courage de parcourir toute la discussion... Très sincèrement, je ne prétends pas avoir tout fait, tout vu, mais cela fait sept ans que je fais ce métier, j'ai travaillé pour une trentaine d'éditeurs différents – sur Word, sur PDF, sur écran, sur épreuves...
par nesk
16 déc. 2015, 01:55
Sujet : Mont des Arts ou Mont-des-Arts ?
Réponses : 8
Vues : 107295

Re: Mont des Arts ou Mont-des-Arts ?

D'ailleurs, même le guide Michelin ne met pas de div à « Mont des Arts » ; or, je sais que ces guides sont corrigés par de vrais correcteurs. C'est surtout que Michelin fournit une charte typo. longue comme les guides du même nom :lol: et qu'effectivement, un peu tous les cas de figure y sont recen...
par nesk
24 oct. 2015, 20:03
Sujet : Formation à distance Correcteur
Réponses : 5
Vues : 146704

Re: Formation à distance Correcteur

Pour l'EMI, je ne sais pas ; pour le CEC, j'ai une amie proche qui l'a suivie. Ce n'est sûrement pas aussi poussé que Formacom, mais ça te donne quand même de solides bases et un aperçu plutôt poussé de ce qui t'attend dans ce métier. Les exercices et exemples datent d'il y a une paye... et leurs co...
par nesk
24 oct. 2015, 01:23
Sujet : Demande de renseignement(s) , merci de me répondre .
Réponses : 10
Vues : 136226

Re: Demande de renseignement(s) , merci de me répondre .

Il y a parmi les auto-entrepreneurs des stakhanovistes qui se font "un max de fric" à grands coups de Prolexis ou d'Antidote et basta , des "margoulins" sans vergogne qui se prétendent correcteurs, laissent des fautes à la pelle, voire en ajoutent et jettent l'opprobre sur notre métier, et des arti...
par nesk
24 oct. 2015, 01:13
Sujet : Demande de renseignement(s) , merci de me répondre .
Réponses : 10
Vues : 136226

Re: Demande de renseignement(s) , merci de me répondre .

Je n'ai jamais trouvé de travail par la prospection (je l'ai fait au début, mais ça n'a donné aucun résultat). C'est quasiment uniquement le bouche à oreille qui fonctionne. Pour ma part, j'ai toujours trouvé du travail par prospection, ce depuis six ans, et je continue d'en trouver par ce biais, e...
par nesk
04 sept. 2015, 11:48
Sujet : Du rififi ?
Réponses : 1
Vues : 114014

Du rififi ?

Bonjour à tous ! J'ai besoin de vos bonnes idées... Dans un livre jeunesse, je lis : "Quel rififi !" pour désigner le fait que tous les habitants d'un village sont fébriles et en émoi à l'annonce d'une grande nouvelle. Mais "rififi" signifie "bagarre"... donc il ne convient pas. Je dois trouver un a...
par nesk
20 mai 2015, 00:22
Sujet : Correction magazine (freelance)
Réponses : 5
Vues : 179857

Re: Correction magazine (freelance)

Je trouve moi que la rémunération à l'heure est la plus juste, du moment que tu fais un travail correct. Je pense que globalement, quand on fait bien ce métier, on plafonne à peu près toujours à la même vitesse de lecture, parce qu'on sait qu'au-delà, on ne sera plus efficace, et on retrouve les mêm...
par nesk
20 mai 2015, 00:19
Sujet : Exemples de devis
Réponses : 1
Vues : 164329

Re: Exemples de devis

Je ne vois ton message que maintenant, Loony, mais si c'est toujours d'actualité, je peux t'envoyer un exemple des devis que j'adresse à mes clients en MP :)
par nesk
08 mars 2015, 23:59
Sujet : La marche
Réponses : 30
Vues : 200035

Re: La marche

J-Fabien a écrit :
Marche typo + charte graphique = gros boulot ! Mais c'est de la belle édition !
Oh que oui, j'ai été traumatisée par les 100 et quelques pages à mémoriser !!
Mais quel régal... !
par nesk
08 mars 2015, 15:28
Sujet : Comment travaillez-vous ?
Réponses : 27
Vues : 189977

Re: Comment travaillez-vous ?

Personnellement, je travaille essentiellement sur documents Word. Je commence par nettoyer le texte (replacer toutes les insécables par chercher/remplacer), le cas échéant, je mets une mise en forme justifiée (je trouve plus difficile de corriger un texte en drapeau, mais ça m’est peut-être spécifi...
par nesk
08 mars 2015, 15:20
Sujet : La marche
Réponses : 30
Vues : 200035

Re: La marche

J-Fabien a écrit : Chez Michelin, on écrit MICHELIN pour l’entreprise, Michelin pour la marque.
Y en a qui ont eu la marche typo. de MICHELIN entre les mains ; bonjour, collègue :wink:

Aller sur la recherche avancée