La recherche a retourné 27 résultats

par Jonat.b
17 août 2009, 15:31
Forum : Piges et pigistes
Sujet : tarif pige télé
Réponses : 9
Vues : 7671

Pour TF1, ca dépend des gens... Le tarif varie en fonction de tes qualifications, de ton ancienneté, etc... Ce salaire, c'est plutôt celui d'un pigiste régulier avec ancienneté. Il me semble que le tarif débutant est de 160 euros. Mais en ce moment, TF1 préfère faire appel aux agences de presse audi...
par Jonat.b
17 août 2009, 15:25
Forum : EJC de Blagnac
Sujet : ejc blagnac
Vues : 37530

Nous étions la première promo (2003/2008), donc nous avons méchamment essuyé les plâtres, mais au final, on ne s'en est pas trop mal sorti. C'est le problème de toute nouvelle formation... Les premières promo essuient les plâtres... :) Mais avec les dates que tu donnes, la formation a duré 5 ans ? ...
par Jonat.b
05 août 2009, 02:04
Forum : Piges et pigistes
Sujet : tarif pige télé
Vues : 7671

Tout dépend du média... En dehors de l'audiovisuel public, il n'y a aucune règlmentation. Souvent, dans les chaines de télé, c'est entre 130 et 220 euros, selon la chaîne et les critères qui lui sont propre (ancienneté, compétences supplémentaire,etc...). Edit : Pour le news, cela va de 122 euros br...
par Jonat.b
30 juil. 2009, 00:19
Forum : ESJ Paris
Sujet : la formation ESJ Paris ?
Réponses : 13
Vues : 40309

Mieux vaut en rire, je crois. Alors, certes, faire des écoles non reconnues ne ferment pas les portes à l'entrée dans la profession, loin de là. Ensuite, a quoi juge-t-on une école de journalisme? Au nombre de "grands journalistes" ? Est-ce des journalistes qui sont "visibles médiatiquement" ? Est-c...
par Jonat.b
16 juil. 2009, 01:09
Forum : IUT Lannion
Sujet : IUT Lannion forum
Réponses : 0
Vues : 4242

IUT Lannion forum

Pour ceux qui auraient des questions sur la formation à l'IUT de Lannion, un forum (presque) tout neuf...
http://infocom-lannion.forumgratuit.tv
par Jonat.b
29 juin 2009, 15:34
Forum : Sciences Po
Sujet : Sciences Po reconnu - Grenoble sur la sellette
Réponses : 37
Vues : 82228

Sciences Po reconnu - Grenoble sur la sellette

Juste pour attirer votre attention sur cette information, donnée par l'Etudiant : La CNPEJ aurait reconnu Sciences Po Paris... De son côté, ça semble vraiement mal engagé pour Grenoble... La source : http://www.educpros.fr/grandes-ecoles/ecoles-d-ingenieurs/info/h/af0deea05d/a/le-master-de-journalis...
par Jonat.b
02 juin 2009, 00:24
Forum : Ecole de journalisme de l'Ouest
Sujet : débouchés école journalisme luçon (vendée)
Réponses : 7
Vues : 32983

Il me semble que c'est une école créée par Ouest-France et Publihebdos, pour former principalement des journalistes de PQR/PHR.
Sur le reste, je rejoins Alchimie...
par Jonat.b
02 juin 2009, 00:22
Forum : IEJ Paris
Sujet : IEJ Paris
Réponses : 20
Vues : 301915

Comme dans les écoles reconnues. Par contre, combien coûte cette formation ??? En fait, voici la réponse à ma question : 5.500 euros l'année (ce qui ne dépasse pas certaines écoles reconnues), par contre, je cite la plaquette téléchargeable sur le site : "En cas de désistement avant le 31 juillet, ...
par Jonat.b
01 juin 2009, 23:57
Forum : IEJ Paris
Sujet : IEJ Paris
Réponses : 20
Vues : 301915

reconnue par l'état au niveau 2 c'est à dire licence maîtrise. Reconnu par l'État ne veut pas dire par la profession... Des professionnels viennent également nous parler comme PPDA par exemple, et les professeurs connaissent très bien le métier puisqu'ils sont eux même journalistes. Ce qu'ils font ...
par Jonat.b
28 mai 2009, 01:04
Forum : IPJ
Sujet : contrat en alternance (IPJ) / contrat pro (IPJ Formation) ?
Réponses : 6
Vues : 4426

A priori, c'est la même chose, puise qu'un contrat de professionnalisation est un contrat qui se déroule en alternance...
par Jonat.b
22 mai 2009, 19:23
Forum : Discussion générale
Sujet : élections européennes : étrange propagande.
Réponses : 7
Vues : 5167

Blog à prendre avec des pincettes, puisque le "Captaine Europa" est l'un des personnages de la campagne de Libertas. Parti eurosceptique, mené par Philippe de Villiers et Frédéric Nihous...
par Jonat.b
21 avr. 2009, 13:46
Forum : Forum général
Sujet : Contrat de professionalisation, DUT info-com ou ISCOM
Réponses : 22
Vues : 8328

Désolé, je me suis emmêlé les pinceaux, avec d'autres articles sur le contrats d'apprentissage dans d'autres secteurs... :oops:
par Jonat.b
21 avr. 2009, 10:02

Je rejoins d'autres intervenants. Je pense que tu ferais mieux de postuler l'an prochain. Cela te laisse 1 an pour te préparer aux concours, faire des stages, rencontrer des journalistes, etc... Autant de choses qui te permettent ensuite d'avoir plus de chance lors des concours des IUT. Sinon, le CF...
par Jonat.b
20 avr. 2009, 17:25

Je confirme pour Lannion. Il y a bien assez de candidatures pour ne pas ouvrir une deuxième session de recrutement. Il y a plus de 1.000 candidats cette année à Lannion. Tu te doutes qu'il ne va pas y avoir une deuxième session... Je suis quasi-sûr que c'est pareil pour Tours (avec plus de postulant...
par Jonat.b
09 avr. 2009, 15:36
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : A votre avis ?? Outre-mer au pluriel...
Réponses : 6
Vues : 2670

A votre avis ?? Outre-mer au pluriel...

J'aimerai partager cette réflexion parue aujourd'hui sur le site du Monde

Aller sur la recherche avancée