La recherche a retourné 31 résultats

par Fitz
26 juil. 2009, 14:55
Forum : Forum général
Sujet : Relevés de notes des concours de journalisme
Réponses : 155
Vues : 167678

boutbat a écrit : t'es pris où fitz finalement ?
A l'IPJ :)
par Fitz
26 juil. 2009, 12:30

ces epreuves, c est comme la dissert de philo au bac, c est beaucoup trop subjectif pour avoir une notation qui veut dire quelque chose j ai passe les concours deux fois et mon libre propos etait, pour moi, mille fois mieux l an passe que cette fois ci et pourtant ma note est meilleure cette annee....
par Fitz
26 juil. 2009, 02:21

Salut tout le monde,désolé d'être aussi terre-à-terre mais j'ai une question en rapport avec l'intitulé initial du sujet. Comme tout le monde j'ai reçu récemment mon relevé de notes de l'Esj et j'ai eu la très désagréable surprise de voir que ma note de sujet libre était de 1!oui je sais c'est pas f...
par Fitz
16 juil. 2009, 16:05
Forum : IJBA
Sujet : Désistement IJBA 2009
Réponses : 44
Vues : 27060

Applefish a écrit :
Fitz a écrit :Merci pour l'info! Je suis dans la même situation que toi...et sûrement à peu près aussi stressé!
Tu es à quelle place sur la liste d'attente toi?
22ème! Avec un peu de chance on sera dans la même promo l'an prochain :wink:
par Fitz
16 juil. 2009, 15:57
Sujet : Désistement IJBA 2009
Réponses : 44
Vues : 27060

EDIT: J'ai appelé tout à l'heure, le recrutement en est au 10e sur liste d'attente, mais certains sont sur liste d'attente ailleurs, etc... Donc à voir pour ceux qui, comme moi, sont stressé à ce propos. Merci pour l'info! Je suis dans la même situation que toi...et sûrement à peu près aussi stressé!
par Fitz
06 juil. 2009, 16:27
Forum : IFP
Sujet : Oral IFP
Réponses : 106
Vues : 45607

Moi aussi je suis loin!

Réflexion sur le monde contemporain :18/40
Actualité et culture générale :26/40
Réflexion sur les médias : 21/40
Anglais : 14/20
Reportage : 11/20
Entretien : 26/40

Total 116...donc pas sur la liste d'attente.
par Fitz
29 juin 2009, 17:21
Sujet : Je rempile, que faire ? Rien ? Master ?
Réponses : 37
Vues : 9488

J'ai été dans ta situation l'année dernière, à peu de choses près. J'avais passé l'oral à Bordeaux, Marseille et à l'IPJ pour finalement n'être pris nul part. Cette année je me suis inscrit en première année de Sciences de la Communication. J'ai eu une convention de stage (en bluffant un peu mais c...
par Fitz
29 juin 2009, 17:04
Sujet : Je rempile, que faire ? Rien ? Master ?
Réponses : 37
Vues : 9488

J'ai été dans ta situation l'année dernière, à peu de choses près. J'avais passé l'oral à Bordeaux, Marseille et à l'IPJ pour finalement n'être pris nul part. Cette année je me suis inscrit en première année de Sciences de la Communication. J'ai eu une convention de stage (en bluffant un peu mais c'...
par Fitz
29 juin 2009, 12:05

pierodelyon a écrit :Concernant la notation de ce deuxième tour, on est d'accord que l'anglais c'est 20 points ? le reportage et l'entretien 40 ?
On est d'accord :)
par Fitz
27 juin 2009, 14:09

J'ai eu le jury Albert Camus hier et ils étaient plutôt sympas, surtout celui de droite (le plus jeune). Une petite question sur le reportage (comment l'avez-vous abordé?) , une autre sur mon parcours, mon stage et mes aspirations futures et pas mal de questions sur le journalisme dont certaines ass...
par Fitz
24 juin 2009, 17:46
Forum : PEMEP
Sujet : résultats PEMEP
Réponses : 91
Vues : 147052

Sinon, les admissibles au CFJ, vous avez reçu le mail de confirmation ? Oui, ça y est! En plus j'ai du bol pour les dates, je passe le 30 juin (reportage) et le 1er juillet (oral), sachant que l'épreuve écrite de l'IPJ est le 29 juin et mon oral le 2 juillet, on dirait presque qu'ils l'ont fait exp...
par Fitz
17 juin 2009, 21:04
Sujet : Mission oral IJBA
Réponses : 90
Vues : 44470

Par curiosité, qui passe quand ? Je dois avouer que je sèche pas mal sur le sujet libre, pour ma part. J'ai peur d'opter pour une thématique qui n'intéresse que moi. Je passe mardi 23 à 8h30 et toi? Sinon pour le sujet libre, si ça peut t'aider, j'avais choisi de présenter un écrivain japonais que ...
par Fitz
17 juin 2009, 17:52
Sujet : Mission oral IJBA
Réponses : 90
Vues : 44470

@ mike64 Pour l'article, à ce que j'ai compris, ce n'est pas une des tes productions journalistiques que tu dois présenter mais un article/photo/dessin paru dans la presse et que tu auras jugé de grande qualité. Autrement je vois mal comment les non pigistes ou non stagiaires dans le mois précédent ...
par Fitz
16 juin 2009, 14:25
Sujet : IFP : votre sentiment ?
Réponses : 69
Vues : 28997

pierodelyon a écrit :euh... mon statut à changer sur la page des résultats ? Est ce que c'est le cas de votre coté ?
Tout à l'heure moi aussi ça avait changé, ça mettait "en attente de décision" et là ça remet "admissible", c'est louche...je vais attendre 17h pour mieux comprendre :?
par Fitz
15 juin 2009, 16:56
Forum : ESJ Lille
Sujet : proposition de reportage ESJ Lille
Réponses : 22
Vues : 14744

Loin a écrit :C'était quoi le sujet du libre-propos?
A quelque chose près ça donnait ça :
Vous venez de recevoir le message suivant : " C'est de la folie! Ta proposition est absurde!"
Quelle est votre réaction?

Au final c'était très ouvert, même la forme du message n'était pas précisée, c'est dire!

Aller sur la recherche avancée