La recherche a retourné 7 résultats

par thedude
06 févr. 2010, 16:20
Forum : Photographie & photojournalisme
Sujet : Paiement de photos pour un correspondant ?
Réponses : 4
Vues : 25856

Re: Paiement de photos pour un correspondant ?

Bonjour, sur l'aspect légal, il est difficile de répondre car le premier aspect légal d'une collaboration c'est un contrat. Si le contrat stipule X feuillet avec illustration c'est clair et alors normalement le prix du feuillet est calculé rédactionnel + image. Ce dont je doute...mais cela n'enlève ...
par thedude
01 févr. 2010, 15:22
Sujet : Banque d'image: bonne ou mauvaise idée?
Vues : 26294

Re: Banque d'image: bonne ou mauvaise idée?

De rien. mais juste une précaution sur les aéroports etc. Au delà de l'autorisation de l'administration portuaire pour obtenir des autorisations de shoot, le droit à l'image des gens photographiés est une vraie galére (je ne sais pas en Belgique mais en France c'est coton). A visiter sans retenue Bo...
par thedude
30 janv. 2010, 14:03
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Les sites internet qui recrutent
Réponses : 5
Vues : 7273

Re: Les sites internet qui recrutent

Bonjour, sur le site du club de la presse nord pas de calais, il y a quelques fois des annonces donc celle dont parle Picabia : http://www.clubdelapressenpdc.org/spip.php?rubrique29. Allez j'en profite également pour abonder dans le sens de Picabia sur la tendance désagréable qui sévit avec le "chac...
par thedude
30 janv. 2010, 13:39
Sujet : Banque d'image: bonne ou mauvaise idée?
Vues : 26294

Re: Banque d'image: bonne ou mauvaise idée?

Bonjour, allez soyons courageux... Pour avoir travailler dans l'aéronautique et dans les banques d'images je sais d'expérience qu'il est très difficile de vendre des images aéro. Les plus grands constructeurs ont leur propres photographes et éventuellement quand ils veulent des images ils s'adressen...
par thedude
19 janv. 2010, 17:21
Sujet : [ACP] que penser du contrat 'contributeur' proposé ?
Réponses : 8
Vues : 10816

Re: [ACP] que penser du contrat 'contributeur' proposé ?

Bonjour, où en est l'ACP ? Le site ne bouge pas, je ne vois pas de papiers crédités ACP ( encore moins de photos mais cela ne m'étonne qu'à moitié vu leur lien avec DPPI et Sunset). Ceux qui parmi vous ont accepté d'être contributeurs ont-ils commencé à collaborer avec eux ? Bon voilà, je voulais ju...
par thedude
19 janv. 2010, 14:14
Sujet : Des photos d'articles pour site web perso
Réponses : 1
Vues : 24560

Re: Des photos d'articles pour site web perso

Bonjour Annee, simple et pas simple à la fois. le droit à l'image t'impose (à moins que tu ne sois photographe de presse...) d'avoir l'autorisation des personnes photographiées, que les photos soient publiée ou non, que cette autorisation comporte une durée d'utilisation et un périmètre d'utilisatio...
par thedude
23 oct. 2009, 10:12
Sujet : portage salarial
Réponses : 10
Vues : 10357

Re: portage salarial

Bonjour, juste pour apporter mon grain de sel, je suis inscrit en portage salarial avec une société parisienne qui me " porte" dans mes activités de formateur en gestion d'image. Ils proposent deux type de contrats: CDD ou CDI. dans le cas des CDD, leur commission se monte à 13%, dans celui du CDI c...

Aller sur la recherche avancée