La recherche a retourné 12 résultats

par Padj
05 mars 2010, 13:23
Forum : Journalisme web
Sujet : Création d'un webzine
Réponses : 10
Vues : 9867

Re: Création d'un webzine

Je suis d'accord sur le principe que défendiez la profession de journaliste, mais je n'ai pas inventé le bénévolat, je suis tombée sur des forums où des infographistes acceptaient d'aider certaines personnes. Ce n'est pas un crime de demander de l'aide. Vous refusez ce système, ok mais je n'accepte...
par Padj
03 mars 2010, 00:47

Malheureusement, ce n'est pas tout le monde qui a les moyens de créer un journal Malheureusement, ce n'est pas tout le monde qui a les moyens d'être journaliste bénévole. C'est même participer à un peu plus à la paupératisation et la précarisation du métier. Les compétences, un travail de professio...
par Padj
02 mars 2010, 12:20

vraiment fabuleux ce journalisme moderne où il faut travailler gratuitement.
par Padj
23 févr. 2010, 05:25
Forum : PAO - Mise en page
Sujet : devenir maquettiste ?
Réponses : 4
Vues : 22227

devenir maquettiste ?

bonjour, Journaliste en presse ecrite, j'ai plutot du mal à vivre des maigres piges et songe serieusement à regarder de pres ce qui se se passe chez les maquettistes :mrgreen: Je voudrais savoir si certaines formations ou certains cursus sont privilégiés ou appréciés. J'ai fait de la maquette du tem...
par Padj
29 avr. 2009, 20:18
Forum : PAO - Mise en page
Sujet : Offre d'emploi maquettiste
Réponses : 11
Vues : 26179

Quel est l'intérêt de répondre sur le forum à un message d'il y a quatre ans ? Contactez directement la personne, mais ne soyez pas ridicules en répondant dans le vide quatre ans après :shock:
par Padj
29 avr. 2009, 20:14
Forum : IFP
Sujet : indiscrétion(s) IFP
Réponses : 14
Vues : 8492

Oui ce sont les frais de scolarité de la fac. Soit environ 450 euros. Padj, on est bien d'accord qu'il y a beaucoup d'écoles reconnues... Cela étant, on ne nous berce pas tous les jours de discours débiles du genre "Vous êtes l'élite de la nation et vous serez les Joseph Kessel et Albert Londres du...
par Padj
29 avr. 2009, 14:09
Forum : Ecole publique de Journalisme de Tours (IUT)
Sujet : candidature année spéciale tours
Réponses : 1
Vues : 5274

espace de discussion non professionnel
Vouloir devenir journaliste et ne pas savoir lire, ça commence mal 8)
par Padj
29 avr. 2009, 11:54
Forum : IFP
Sujet : indiscrétion(s) IFP
Réponses : 14
Vues : 8492

C'est comme dans les banques, le seul a tirer son épîngle du jeu, c'est le directeur de l'établissement, les clients les plus modestes restant des gueux. Notez qu'un directeur d'école est trés correctement payé à hauteur de 4 à 5 000 EUROS net mensuel. Le prix du rêve sans doute. Il serait grand te...
par Padj
29 avr. 2009, 11:39
Forum : EJCM
Sujet : Concours ECJM
Réponses : 29
Vues : 17334

Re: cooooooool

Jesky31, si ce métier te passionne, tu te feras ta place. Bienvenue chez les Bisounours :lol: Non, non, rien ne va mal, les plans sociaux n'existent pas, la suppression des droits d'auteur n'a jamais été demandé lors des états généraux de la presse, la profession ne compte pas un quart de précaires...
par Padj
29 avr. 2009, 11:34
Forum : Piges et pigistes
Sujet : C'est dur pour vous en ce moment?
Réponses : 44
Vues : 15431

Re: Rmi et pige

Marjorie a écrit :Une pige à 57 euros brut payable 2 mois apres parution vous semble t elle correcte ....?
Combien de signes, quel domaine, quel temps passé dessus, quels frais... ?

57€ dans l'absolu c'est une somme ridicule, mais à nuancer selon la nature de la pige en question.
par Padj
20 avr. 2009, 23:52
Forum : Forum général
Sujet : Quelques informations sur le métier de journaliste?
Vues : 3925

Re: Quelques informations sur le métier de journaliste?

Bonjour, J'ai actuellement 15 ans et je "travaille" (bénévolat) sur un site web de nouvelles en traduisant plusieurs articles de sites américains. J'aime beaucoup rédiger et j'aimerais en savoir plus sur le métier de journaliste papier. Après quelques recherches sur le web, je me suis dit qu'il val...
par Padj
20 avr. 2009, 23:46
Forum : Forum général
Sujet : Contrat de professionalisation, DUT info-com ou ISCOM
Réponses : 22
Vues : 8337

Re: Contrat de professionalisation, DUT info-com ou ISCOM

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum parce que je me pose plusieurs questions pour mon orientation. Voila actuellement je suis en L1 info-com à Avignon mais avec les grèves actuelle je réfléchis à me réorienter. Comme je veux devenir journaliste ou travailler dans la communication j'ai pensé à pl...

Aller sur la recherche avancée