La recherche a retourné 14 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 06 janv. 2010, 15:25
- Forum : Correction & correcteurs
- Sujet : joie égoïste
- Réponses : 15
- Vues : 18797
Re: joie égoïste
Je vais faire un peu baisser l'ambiance, là. Formacom, il me semble que c'était bien joli avant, ça valait le coup, parce que c'était réputé dans la presse et dans l'édition. Il est vrai aussi que quand on sort de là, on a bien confiance en soi et on se dit qu'on sait faire. Mais à quoi bon savoir f...
- 23 oct. 2009, 12:46
- Sujet : préparation de copie
- Réponses : 9
- Vues : 20274
Re: préparation de copie
Ben, celui qui vient après, en première, sur épreuves.
Parce que, s'il n'y a pas toujours de préparation de copie avant la première, il y a toujours une première après la préparation de copie (heu... je me comprends, là!)
Parce que, s'il n'y a pas toujours de préparation de copie avant la première, il y a toujours une première après la préparation de copie (heu... je me comprends, là!)

- 22 oct. 2009, 14:28
- Sujet : préparation de copie
- Réponses : 9
- Vues : 20274
Re: préparation de copie
La correction, même la toute première, n'intervient qu'après composition ou saisie. Elle ne "prépare" donc rien. D'où, Prof, votre question que je reprends à mon compte : pour qui et pour quoi ce lourd glissement sémantique ? Et sous quelle houlette ? Formacom ? Le CEC ? Le patronat de la...
- 15 oct. 2009, 13:37
- Forum : PAO - Mise en page
- Sujet : Question aux maquettistes
- Réponses : 8
- Vues : 20987
Re: Question aux maquettistes
Avec beaucoup de retard... merci.
Oui, cela peut m'intéresser, mais pas pour tout de suite.
Est-il possible de me donner les coordonnées de cet imprimeur quelque part???
(Bon, sinon, pas grave, je chercherai moi-même en temps voulu).
Oui, cela peut m'intéresser, mais pas pour tout de suite.
Est-il possible de me donner les coordonnées de cet imprimeur quelque part???
(Bon, sinon, pas grave, je chercherai moi-même en temps voulu).
- 06 juil. 2009, 14:09
- Sujet : Formacom et financement
- Vues : 7308
Je suis à Formacom en ce moment… La mairie de Paris, pas eu droit, je n'habite pas Paris. En fait, je n'ai eu droit à rien; même ma demande de RMI est pour le moment sans réponse (apparemment ils ne voient pas d'urgence à traiter mon cas). Donc je te souhaite bon courage, mais en résumé, le vieil ad...
- 20 juin 2009, 14:55
- Sujet : Petite nouvelle
- Vues : 9859
- 18 juin 2009, 11:26
- 18 juin 2009, 11:23
- Sujet : SOCIETE DE MAILING
- Réponses : 6
- Vues : 5367
- 02 juin 2009, 13:15
- Sujet : orthographe des vins
- Réponses : 22
- Vues : 19751
Hé oui. Un autre exemple : un vin de Champagne (la région), mais un champagne. Un champagne, mais un Veuve-Clicquot (cap justement parce que c'est un champagne!)… tout ça pour rire, parce qu'il y a des exceptions partout! :mrgreen: Bon, j'espère que je ne me trompe pas, je dis ça sans vérifier, et ...
- 02 juin 2009, 13:03
- 09 mai 2009, 14:43
Question aux maquettistes
J'ai une question toute simple: à combien évaluez-vous le prix de la maquette pour un livre de 250 à 350 pages ? Le plus simple qui soit, c'est-à-dire uniquement du texte, pas d'illustrations, couverture plutôt simple, etc... Je vous pose la question, parce que de plus en plus, des maisons d'édition...
- 14 avr. 2009, 13:21
- Sujet : Stage formacom (chronique)
- Réponses : 12
- Vues : 5142
..... Quelques-uns des caractères absents du clavier : maintenir appuyée la touche |Alt|, et composer les codes ANSI au pavé numérique activé (voyant NumLock allumé) : ..... Á = 0193 ... À = 0192 ... Å = 0197 ..... É = 0201 ... È = 0200 ..... Í = 0205 ... Ì = 0204 ..... Ó = 0211 ... Ò = 0210 ... .....
- 12 avr. 2009, 18:24
Le « A la...» (pardon, je ne sais pas encore mettre l'accent sur la cap!) est prévu pour la fin du mois... et comme on tousse tous, ça promet! Quelle promo de bras-cassés, quand même... Voilà, y'a les p'tits nouveaux qui vont nous foutre en l'air un noble matériel informatique qui, malgré son âge ca...
- 10 avr. 2009, 12:58
Stage formacom (chronique)
Bonjour, j'ai commencé le stage de formacom il y a un mois environ, on apprend des tas de choses et on a des profs épatants (pour l'instant! :wink: ) Seul hic: quelqu'un a refilé un virus en début de stage à toute la classe (35!)... pas facile pour un truc aussi intensif... Bon, je continuerai la ch...