La recherche a retourné 14 résultats

par bdc
06 janv. 2010, 15:25
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : joie égoïste
Réponses : 15
Vues : 18654

Re: joie égoïste

Je vais faire un peu baisser l'ambiance, là. Formacom, il me semble que c'était bien joli avant, ça valait le coup, parce que c'était réputé dans la presse et dans l'édition. Il est vrai aussi que quand on sort de là, on a bien confiance en soi et on se dit qu'on sait faire. Mais à quoi bon savoir f...
par bdc
23 oct. 2009, 12:46
Sujet : préparation de copie
Réponses : 9
Vues : 20149

Re: préparation de copie

Ben, celui qui vient après, en première, sur épreuves.

Parce que, s'il n'y a pas toujours de préparation de copie avant la première, il y a toujours une première après la préparation de copie (heu... je me comprends, là!) :lol:
par bdc
22 oct. 2009, 14:28
Sujet : préparation de copie
Réponses : 9
Vues : 20149

Re: préparation de copie

La correction, même la toute première, n'intervient qu'après composition ou saisie. Elle ne "prépare" donc rien. D'où, Prof, votre question que je reprends à mon compte : pour qui et pour quoi ce lourd glissement sémantique ? Et sous quelle houlette ? Formacom ? Le CEC ? Le patronat de la...
par bdc
15 oct. 2009, 13:37
Forum : PAO - Mise en page
Sujet : Question aux maquettistes
Réponses : 8
Vues : 20681

Re: Question aux maquettistes

Avec beaucoup de retard... merci.
Oui, cela peut m'intéresser, mais pas pour tout de suite.

Est-il possible de me donner les coordonnées de cet imprimeur quelque part???

(Bon, sinon, pas grave, je chercherai moi-même en temps voulu).
par bdc
06 juil. 2009, 14:09
Sujet : Formacom et financement
Vues : 7096

Je suis à Formacom en ce moment… La mairie de Paris, pas eu droit, je n'habite pas Paris. En fait, je n'ai eu droit à rien; même ma demande de RMI est pour le moment sans réponse (apparemment ils ne voient pas d'urgence à traiter mon cas). Donc je te souhaite bon courage, mais en résumé, le vieil ad...
par bdc
20 juin 2009, 14:55
Sujet : Petite nouvelle
Vues : 9745

Salut, je te réponds très rapidement; je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit au-dessus. Tu as beaucoup de chance d'avoir croisé un correcteur. En ce qui me concerne, j'étais littéraire comme toi, et on m'a toujours dit "bof, à part prof de français, tu ne pourras rien faire". Person...
par bdc
18 juin 2009, 11:26

Je pense en effet qu'il s'agit aussi de prendre en compte les frais d'imprimeur, mais ils disent que non.

C'est là qu'est l'arnaque. :roll:
par bdc
18 juin 2009, 11:23
Sujet : SOCIETE DE MAILING
Réponses : 6
Vues : 5305

Hé!
il ne faut pas l'agresser, le pauvre; il ne va plus oser écrire ici…

C'est vrai que la faute est grosse, mais on peut tous avoir un petit moment de fatigue, non? :wink:
par bdc
02 juin 2009, 13:15
Sujet : orthographe des vins
Réponses : 22
Vues : 19409

Hé oui. Un autre exemple : un vin de Champagne (la région), mais un champagne. Un champagne, mais un Veuve-Clicquot (cap justement parce que c'est un champagne!)… tout ça pour rire, parce qu'il y a des exceptions partout! :mrgreen: Bon, j'espère que je ne me trompe pas, je dis ça sans vérifier, et ...
par bdc
02 juin 2009, 13:03

Merci de ta réponse.

Au moins, avec la fourchette de prix que tu donnes, on a clairement la preuve qu'il s'agit d'une escroquerie!

Et pourtant, ces maisons d'édition semblent se multiplier. :shock:
par bdc
09 mai 2009, 14:43

Question aux maquettistes

J'ai une question toute simple: à combien évaluez-vous le prix de la maquette pour un livre de 250 à 350 pages ? Le plus simple qui soit, c'est-à-dire uniquement du texte, pas d'illustrations, couverture plutôt simple, etc... Je vous pose la question, parce que de plus en plus, des maisons d'édition...
par bdc
14 avr. 2009, 13:21
Sujet : Stage formacom (chronique)
Réponses : 12
Vues : 5009

..... Quelques-uns des caractères absents du clavier : maintenir appuyée la touche |Alt|, et composer les codes ANSI au pavé numérique activé (voyant NumLock allumé) : ..... Á = 0193 ... À = 0192 ... Å = 0197 ..... É = 0201 ... È = 0200 ..... Í = 0205 ... Ì = 0204 ..... Ó = 0211 ... Ò = 0210 ... .....
par bdc
12 avr. 2009, 18:24

Le « A la...» (pardon, je ne sais pas encore mettre l'accent sur la cap!) est prévu pour la fin du mois... et comme on tousse tous, ça promet! Quelle promo de bras-cassés, quand même... Voilà, y'a les p'tits nouveaux qui vont nous foutre en l'air un noble matériel informatique qui, malgré son âge ca...
par bdc
10 avr. 2009, 12:58

Stage formacom (chronique)

Bonjour, j'ai commencé le stage de formacom il y a un mois environ, on apprend des tas de choses et on a des profs épatants (pour l'instant! :wink: ) Seul hic: quelqu'un a refilé un virus en début de stage à toute la classe (35!)... pas facile pour un truc aussi intensif... Bon, je continuerai la ch...

Aller sur la recherche avancée