La recherche a retourné 44 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 31 août 2009, 14:05
- Forum : Forum général
- Sujet : Groupe de travail
- Réponses : 8
- Vues : 8832
De mon coté, j'ai commencé à suivre l'actu (sans ficher ni rien) en octobre... pendant les Fêtes, j'ai un peu décroché... et vers le 10 janvier, j'ai relu tous les journaux du mois passé (donc du 10/12 au 10/1) en prenant en note les noms qui revenaient souvent, les thèmes récurrents. Puis fin janv...
- 30 août 2009, 12:31
- Sujet : Comment je suis entré(e) en école de journalisme
- Réponses : 77
- Vues : 66696
- 30 août 2009, 04:23
oui ?kevin4533 a écrit :Lol, le mec quoi...anthopsg a écrit : Ah oui 2 semaines ok... ce n'est pas vraiment un stage post-bac (3 à 6 mois).
C'est plus un stage d'observation comme on fait en 3e. Ça n'a pas grand intérêt...
T'appelles çà un stage toi une petite visite de deux semaines dans un média ?
- 30 août 2009, 00:37
@ anthopsg Pour le stage à l'AFP, l'ami d'une amie travaille pour eux, et il a transmi mon CV. Dans mon cas, c'est du piston, mais j'ai une copine, en L3 de lettres, qui a simplement envoyé son CV, et rappelé après, elle a fait le même stage que moi (2 semaines au service société). Ah oui 2 semaine...
- 28 août 2009, 20:12
Allez, je me lance... étant donné que j'ai trouvé sur ce forum les astuces pour bosser les concours, autant faire partager: -lecture du monde tous les jours (j'étais abonné sur Internet, mais si vous avez des problèmes de vue, je déconseille... c'est mortel...) - France Inter non stop le matin et l...
- 24 août 2009, 00:17
- Sujet : Avant l'école de journalisme
- Réponses : 21
- Vues : 17334
Re: Avant l'école de journalisme
Bonjour entrant en Terminale ES, je voudrais aller dans une école de journalisme, mais pour pouvoir passer le concour d'entré, il faut avoir 120 crédits ETS (ou quelque chose du genre) soit quatre trimestre passé en études supérieures. Comme j'hésite entre une fac d'histoire, de droit, d'anglais ou...
- 17 août 2009, 16:16
- Sujet : Bac +1 et dégoûtée des écoles privées non reconnues...
- Réponses : 4
- Vues : 6418
Pourquoi pas essayer également de te lancer dans le grand bain ? J'ai également arrêté après un an dans une école non reconnue.... Résultat je bosse à tps plein pour un journal et je pige également en parallèle le weekend. Tente ta chance ;) on sait jamais... Rester étudiant (le Q assis sur sa chais...
- 13 août 2009, 12:21
- Forum : IFJ
- Sujet : Institut Français de Journalisme
- Réponses : 9
- Vues : 37921
c est une ecole a bac +3. mais pour trouver des infos c est un peu difficile car elle est tres recente donc tu vas peut etre avoir peu de retour de gens qui la connaissent est on toujours obligé de juger la formation par son prix? Et bien dans ce cas, il vaut mieux le Master de l'IEJ ou de l'ESJ Pa...
- 12 août 2009, 21:16
- Forum : IFJ
- Sujet : Institut Français de Journalisme
- Vues : 37921
- 04 août 2009, 18:01
- Forum : Radio & journalisme
- Sujet : question bete pour candidature en radio
- Réponses : 2
- Vues : 23258
Bonne question.... Mais vu que dans le milieu de l'entreprise, plus personne n'écrit de façon manuscrite... C'est malheureux mais le stylo n'est utilisé aujourd'hui que par les petits écoliers. Il y'a un mois, lors d'un entretien d'embauche, on m'a demandé de rédiger un article sur..... une feuille ...
- 24 juil. 2009, 15:45
- Forum : Piges et pigistes
- Sujet : tarif pige télé
- Vues : 8956
Re: tarif pige
Pourquoi pas 1000€ tant qu'on y'est.oscarlaphazoulou a écrit :220 euros
- 19 juil. 2009, 21:27
- Forum : Piges et pigistes
- Sujet : Demande de piges (ou d'emploi) via le site VIADEO
- Réponses : 14
- Vues : 10169
Demande de piges (ou d'emploi) via le site VIADEO
Rappel : Viadeo.com est un site type "facebook" destiné aux professionnels.
Avez-vous déjà proposé vos services à des rédacteurs en chef ou RH de médias par ce biais ?
Pensez-vous que cela peut être une bonne idée ?
Merci de vos réponses.
Avez-vous déjà proposé vos services à des rédacteurs en chef ou RH de médias par ce biais ?
Pensez-vous que cela peut être une bonne idée ?
Merci de vos réponses.
- 19 juil. 2009, 10:12
- 18 juil. 2009, 20:47
- Sujet : Qui va où à la rentrée ?
- Réponses : 40
- Vues : 16143