Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Y'a de fortes chances pour que je vous laisse une place à l'ICM.
Je suis assez haut sur liste d'attente au CUEJ. Mais je vais quand même attendre qu'ils m'appellent pour me désister de Grenoble Désolée de vous faire poireauter
J'me permets de recentrer le débat sur ce classement ... Je suis très sceptique, notamment concernant l'EJCM et la formation de l'université de Nancy. J'ai rencontré quelques étudiants de l'EJCM qui étaient très loin d'être satisfaits de leur formation. Et je pense que quand les étudiants sont déçus...
Ôtez moi d'un doute. Il faut le rendre pour quand le dossier retiré sur Internet! Sur la brochure pdf du Master Journalisme 2011-2012, je lis la phrase suivante Le candidat doit retirer un dossier d’inscription sur le site de Paris 2 et le retourner le plus rapidement possible. Aucun dossier ne sera...
Juste pour venir ajouter mon grain de sel concernant cette épreuve de créativité, j'avais fait un reportage sur une ville polonaise lambda, en décrivant le paysage, les conditions de vie des Polonais. Je me suis inspirée de ma vie là-bas (j'y ai vécu un an) et j'ai casé tous les mots. J'ai aussi ref...
Orthographe absolument indispensable. Plus de deux fautes sur une copie, et tu peux être sur que ta note tombe (largement) en-dessous de dix. Concernant les QCM de culture gé, je n'ai pas le souvenir que les questions soient posées sous forme de QCM. Ce sont plutôt des réponses courtes que l'on dema...
Je réponds à ta question avec un peu de retard, je crois. Il est vrai que la culture générale acquise ainsi que les méthodes de recherches, les facultés de travail, te serviront sans aucun doute dans le journalisme. Une bonne connaissance de la littérature, de l'histoire, de la géographie sont absol...
Je vais faire court, mais si tu veux, je pourrai argumenter plus tard. J'ai moi-même fait un an de prépa à Paris, dans un des "grands" lycées parisiens. C'est une excellente formation, qui t'apprend à réfléchir mais aussi t'enseigne des méthodes de recherches efficaces et le goût du travai...
Oui, enfin, le 16ème, le 17ème et le 8ème, c'est aussi synonyme d'appartements hors de prix et de quartier ultra chicos... (pas pour l'arrondissement dans sa totalité, mais une bonne partie quand même) Perso, j'te conseillerais de te tourner vers le 12e, 13e, 14e, 15e et 20e enfin, c'est mon opinion...