La recherche a retourné 6 résultats

par Narscimonel
10 juil. 2009, 02:15
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Questions aux pigistes
Réponses : 32
Vues : 8385

Oui, c'est clair qu'après, même au sein d'une formation reconnue, je pense qu'il faut se bouger. Mais cela peut être intéressant de voir ce que les anciens élèves ont fait, et de les contacter pour savoir si leur journal/chaine/radio embauche . Puis généralement, il me semble que certains diplomés (...
par Narscimonel
09 juil. 2009, 17:26

en essayant de survivre entretemps... :cry: Mais je rejoins aussi d'autres intervenants: si au bout de 2-3 ans (j'ai bouffé deux ans d'économies gagnées dans un tout autre métier avant de pouvoir survivre de mes piges), çà ne marche pas, mieux vaut changer de voie et gagner sa vie ailleurs. Voilà l...
par Narscimonel
05 juil. 2009, 22:20

Attendez avant de tous vous jeter sur moi :) .
J'avais expliqué le vrai but de ma démarche mais j'ai eu un problème et je n'ai pas pu répondre aux derniers messages de Zorglub surtout...

Je répondrais donc demain matin en éditant mon précédent message.
par Narscimonel
05 juil. 2009, 22:00

Le journalisme est un miroir aux alouettes. Sortir d'une école et penser gagner sa vie en pigeant relève de l'utopie à mon avis. Je ne suis pas sûre qu'un débutant soit crédible en tant que pigiste. En tous cas par les titres sérieux (ou les agences de com sérieuses). Il ne faudrait jamais accepter...
par Narscimonel
26 juin 2009, 16:52

Je vais d'abord répondre à Joechouki : en fait, c'est un peu des deux même si c'est surtout pour moi et pour m'orienter effectivement. Ensuite, Climousse, je sais qu'il existe des pigistes qui ont choisi cette situation... J'aurais peut être dû préciser que je parlais de ceux qui ne l'ont pas voulue...
par Narscimonel
25 juin 2009, 15:30

Questions aux pigistes

Bonjour à vous tous :D J'écris ce post car j'espère ainsi récupérer le plus de réponses possibles du plus de membres possibles. Comme vous tous ici, je veux bien sûr devenir journaliste même si mon expérience jusqu'à maintenant est assez réduite. Je constate également, surtout à la vision de ce site...

Aller sur la recherche avancée