La recherche a retourné 15 résultats

par CarltonJacquier
22 janv. 2010, 23:35
Forum : Forum général
Sujet : Ecole or not Ecole
Réponses : 30
Vues : 24672

Re: Ecole or not Ecole

Je suis actuellement au CFJ et j'adore ça. On passe très peu de temps assis à prendre des notes, on part très régulièrement en reportage et c'est juste tripant. Pour les prix, les formations en fac sont imbattables, mais pour les boursiers, le CFJ n'est "que" à 1 200 euros au lieu de 3 500. C'est qu...
par CarltonJacquier
07 janv. 2010, 20:21
Sujet : À quels concours comptez-vous vous inscrire ?
Réponses : 3
Vues : 6823

Re: À quels concours comptez-vous vous inscrire ?

@cypriend42 : L'ESJ-Lille a un concours commun avec le CFJ et l'IPJ Paris. L'année dernière, les inscriptions n'avaient pas commencé avant le mois de mars et elles ont pris fin à la mi-mai.
par CarltonJacquier
29 nov. 2009, 15:33
Forum : Sciences Po
Sujet : Ecole de Journalisme de Sciences Po Paris
Réponses : 19
Vues : 61180

Re: Ecole de Journalisme de Sciences Po Paris

Donc si j'ai bien compris c'est jugé plus sur la forme et l'expression, la rédaction et l'originalité que sur la culture G et les connaissances? Vous croyez qu'on peut s'en sortir en ne citant aucun auteur? J'ai lu les annales et je pense plus à des faits et expériences que véritablement des auteur...
par CarltonJacquier
08 nov. 2009, 20:47

De rien. Je crois que la meilleure stratégie est de travailler à partir des annales et de voir ce que tu aurais fait avec de tels sujets. Tu seras peut-être moins surprise le jour du concours. Mais trop de préparation pourrait tuer dans l'œuf la spontanéité et la créativité attendues dans ce type d'...
par CarltonJacquier
07 nov. 2009, 23:44

Pour en revenir au concours, il y a un épreuve intitulée " Réflexion personnelle " sans bibliographie, ni thème imposé et au vu des annales des années passées c'est TRES vaste! C'est un peu flippant d'ailleurs... Si certains ont des idées pour réviser cette matière? Ceux qui ont passé ce concours, ...
par CarltonJacquier
15 oct. 2009, 20:03
Sujet : Relevés de notes des concours de journalisme
Réponses : 155
Vues : 168194

Re: Relevés de notes des concours de journalisme

Oui, ils envoient les notes sur demande par courrier. Ou en envoyant un mail à une personne dont je ne me souviens plus le nom. Il suffit de leur téléphoner pour l'avoir. Et en vous lisant, je me rends compte que je suis passé très près, puisque j'ai eu 11,14/20. J'aurais peut-être dû ficher l'actu,...
par CarltonJacquier
24 juil. 2009, 11:57
Sujet : Relevés de notes des concours de journalisme
Réponses : 155
Vues : 168194

J'avais compris la même chose pour le celsa : les résultats à l'automne et sur demande. Mais je n'en voix plus trop l'intérêt une fois l'effervescence retombée. Pour le CFJ, les anciens à qui j'ai parlé n'ont jamais eu leurs notes de façon officielle. Ils ont dû soudoyer des personnes haut placées p...
par CarltonJacquier
20 juil. 2009, 19:23
Forum : CFJ
Sujet : CFJ Promo 2009-2011
Réponses : 9
Vues : 10976

Julien, 21 ans, en région parisienne depuis toujours (et pour toujours, j'espère). Je viens d'obtenir ma licence en science politique à Assas.
par CarltonJacquier
20 juil. 2009, 14:06
Sujet : Désistements CFJ
Réponses : 40
Vues : 24303

Mais tu n'avais pas déjà payé l'acompte à l'IPJ, boutbat ?

Félicitations en tout cas ! On se retrouvera donc en octobre.
par CarltonJacquier
18 juil. 2009, 14:03

Quand j'aurai la confirmation du CFJ, je laisserai ma place à l'ESJ, si ça peut en rassurer d'autres.
par CarltonJacquier
18 juil. 2009, 13:54

Ah ben, ça me soulage, moi... On m'appellera donc lundi.

Et dans un sens, merci Mon chien Skip.
par CarltonJacquier
17 juil. 2009, 21:24

Pour compléter les propos de cette chère Hildy, la secrétaire de l'ESJ m'a précisé qu'il y avait des bourses privées allant de 500€ à 1500€ accordées à une vingtaine d'étudiants sous conditions de ressources. Mais ces bourses ne tombent que vers décembre, et tu as donc déjà eu le temps de te ruiner ...
par CarltonJacquier
17 juil. 2009, 18:28

Lille est peut-être la meilleure école mais son recrutement est biaisé. Elle ouvre donc cette année la classe prépa-diversité, mais quand le concours PEMEP est à 450€ et l'année à 3500€, on voit bien qu'il y a quand même un plafond de verre qui fait qu'on doit pouvoir se le permettre. Par rapport au...
par CarltonJacquier
17 juil. 2009, 18:04

@boutbat : Ben, si je suis pris à Paris, je n'irai pas à Lille. Je suis boursier, et l'année au CFJ me revient à 1200€ contre 3500€ à Lille. donc, j'attends jusqu'au dernier moment. Et sinon, il semble que la réduction des effectifs est liée à la crise : d'ordinaire, il y a trois équipes d'une quinz...
par CarltonJacquier
17 juil. 2009, 17:06

Je viens de téléphoner à Michèle Martin. Troisième sur la liste d'attente à l'origine, elle m'a indiqué que j'étais maintenant premier et qu'il y avait eu deux désistements. Six personnes n'ont pas encore donné de réponse, pour la plupart prises dans d'autres écoles, donc plongées dans une intense r...

Aller sur la recherche avancée