La recherche a retourné 15 résultats

par inonie
08 juin 2021, 17:49
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Formation Correcteur-relecteur CEC 2021-2022
Réponses : 18
Vues : 15742

Re: Formation Correcteur-relecteur CEC 2021-2022

Nono a écrit : 02 juin 2021, 17:50 des étudiants.es comme moi !
Ça veut dire quoi ce point au mil.ieu de la phrase ?
par inonie
16 avr. 2021, 12:57
Sujet : Formation correcteur CEC 2020-2021
Réponses : 22
Vues : 15441

Re: Formation correcteur CEC 2020-2021

Je vais vous fournir quelques éléments, en vrac, pour vous aider à vous forger un avis. N'importe qui peut suivre la formation du CEC. L'organisme a intérêt à ce qu'un maximum de personnes suivent la formation, et donc à ne pratiquer aucune forme de sélection. N'importe qui peut ouvrir n'importe que...
par inonie
20 juil. 2020, 14:03
Forum : Général / divers
Sujet : Tarif pour transcription de conférences? (payées en pige)
Réponses : 12
Vues : 366310

Re: Tarif pour transcription de conférences? (payées en pige)

Ce serait intéressant de faire un petit tour d'horizon des différents prestataires qui œuvrent sur le marché pour voir ce qu'ils proposent (imposent…) comme tarifs à leurs petites mains : Codexa, Compte rendu, Mot-Tech, Ubiqus, Transcriptus, Alphatrad… Alphatrad, c'est très bas, on est en dessous de...
par inonie
02 nov. 2017, 11:22
Sujet : Recherche correcteur (travail universitaire)
Réponses : 31
Vues : 60471

Re: Recherche correcteur (travail universitaire)

Bonjour Mokuren, J'entends tes arguments, mais je vais prendre la défense de la veuve et de l'orphelin (« parce qu'on doit se ranger du côté des opprimés en toute circonstance » !). Je ne pense pas qu'on puisse comparer les activités d'enseignant et de correcteur. La première recrute énormément (et ...
par inonie
28 sept. 2017, 09:55
Sujet : Problème d'accord avec On
Réponses : 8
Vues : 10001

Re: Problème d'accord avec On

Et, digression hors sujet, n'est-ce pas un peu pléonastique ?…
par inonie
15 août 2017, 17:37
Sujet : Italique possible dans un titre de chapitre ?
Réponses : 4
Vues : 5739

Re: Italique possible dans un titre de chapitre ?

Je ne trouve pas de règle l'interdisant non plus, mais j'ai quand même un doute !
Au moins, cela me rassure que tu rencontres souvent ce cas, car je n'ai pas d'exemple en tête pour ma part.
Si personne ne l'interdit, je laisserai donc l'italique…
par inonie
14 août 2017, 13:02
Sujet : Italique possible dans un titre de chapitre ?
Réponses : 4
Vues : 5739

Italique possible dans un titre de chapitre ?

Bonjour, En principe on ne met pas d'italique dans un titre (d'article par exemple), mais peut-on mettre de l'italique dans un titre de chapitre ou de section (et notamment dans le sommaire d'un ouvrage) ?… Il s'agit de titres comprenant des mots étrangers ou entièrement en langue étrangère. Merci d...
par inonie
14 juin 2017, 09:46
Sujet : rédacteurs freelances Ubiqus : attention à votre retraite
Réponses : 104
Vues : 1479457

Re: rédacteurs freelances Ubiqus : attention à votre retraite

Si cela n'a pas changé, ce sont simplement des fichiers audio à transcrire. Ce n'est pas bien méchant (je me rappelle que ce que j'avais fait n'était pas brillant, mais c'était passé sans problème). Le délai de trois heures me semble en revanche nouveau, je ne crois pas que j'avais eu cette contrain...
par inonie
30 janv. 2017, 18:52
Sujet : rédacteurs freelances Ubiqus : attention à votre retraite
Réponses : 104
Vues : 1479457

Re: rédacteurs freelances Ubiqus : attention à votre retraite

Bonsoir, Je me pose juste une question pour ma part : Ubiqus laisse-t-il aujourd'hui le choix aux rédacteurs concernant leur statut ? Le statut d'auto-entrepreneur n'est-il pas imposé ? Je n'ai pas du tout eu le choix pour ma part, il n'a pas été question d'autre chose, de sorte que quand j'ai début...
par inonie
25 déc. 2016, 15:14
Sujet : Formation CEC 2016-2017
Réponses : 32
Vues : 152565

Re: Formation CEC 2016-2017

Il me semble que les tarifs ont sensiblement augmenté. D'après sa fiche, l'entreprise n'a aucun salarié et un chiffre d'affaires d'environ 400 000 euros ; ça doit être une affaire rentable. Cela représente en tout cas plusieurs centaines de « formés » chaque année. En cherchant le numéro Siret, je s...
par inonie
18 oct. 2010, 23:45
Sujet : La formation pour devenir lecteur/correcteur
Réponses : 57
Vues : 55824

Re: La formation pour devenir lecteur/correcteur

Quand, il y a quelques années, j'ai effectué mes premières recherches sur Formacom, c'est ici même que Google m'a d'abord conduite, et j'y ai lu en substance ce que vous écrivez ci-dessus. J'aimerais que les choses fussent ainsi que vous les présentez, mais il faut croire que les promotions se suive...
par inonie
11 oct. 2010, 20:23
Sujet : Emploi des capitales
Réponses : 3
Vues : 3707

Re: Emploi des capitales

Sans grande assurance et très ouverte à la contradiction (car pareillement confrontée en permanence à ce genre de cas de conscience sur l'opportunité ou non d'une capitale ici ou là…), je me hasarde à vous répondre. « Palais des congrès », avec une cap à P seulement, me semble juste, car il s'agit v...
par inonie
29 avr. 2010, 17:39
Sujet : al-Fayed ou Al-Fayed ?
Réponses : 5
Vues : 6309

Re: al-Fayed ou Al-Fayed ?

Concernant les patronymes, la « règle » est celle qu'a énoncée Catherine : Al-Fayed, quand employé seul, mais Mohamed al-Fayed. La particule (sauf ben , ou ibn ) est toujours suivie d'un trait d'union ; elle est composée en bas de casse quand elle est précédée du prénom ; elle prend une cap initiale...

Aller sur la recherche avancée