Ça veut dire quoi ce point au mil.ieu de la phrase ?
La recherche a retourné 15 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 08 juin 2021, 17:49
- Forum : Correction & correcteurs
- Sujet : Formation Correcteur-relecteur CEC 2021-2022
- Réponses : 18
- Vues : 15742
- 16 avr. 2021, 12:57
- Sujet : Formation correcteur CEC 2020-2021
- Réponses : 22
- Vues : 15441
Re: Formation correcteur CEC 2020-2021
Je vais vous fournir quelques éléments, en vrac, pour vous aider à vous forger un avis. N'importe qui peut suivre la formation du CEC. L'organisme a intérêt à ce qu'un maximum de personnes suivent la formation, et donc à ne pratiquer aucune forme de sélection. N'importe qui peut ouvrir n'importe que...
- 11 nov. 2020, 16:58
- Sujet : Formation correcteur CEC 2020-2021
- Réponses : 22
- Vues : 15441
Re: Formation correcteur CEC 2020-2021
Votre leçon 1 bis vous est fournie ci-dessous, à titre gracieux :
http://www.academie-francaise.fr/echang ... u-echanger
http://www.academie-francaise.fr/debuter-demarrer
http://www.academie-francaise.fr/echang ... u-echanger
http://www.academie-francaise.fr/debuter-demarrer
- 20 juil. 2020, 14:03
- Forum : Général / divers
- Sujet : Tarif pour transcription de conférences? (payées en pige)
- Réponses : 12
- Vues : 366310
Re: Tarif pour transcription de conférences? (payées en pige)
Ce serait intéressant de faire un petit tour d'horizon des différents prestataires qui œuvrent sur le marché pour voir ce qu'ils proposent (imposent…) comme tarifs à leurs petites mains : Codexa, Compte rendu, Mot-Tech, Ubiqus, Transcriptus, Alphatrad… Alphatrad, c'est très bas, on est en dessous de...
- 02 nov. 2017, 11:22
- Sujet : Recherche correcteur (travail universitaire)
- Réponses : 31
- Vues : 60471
Re: Recherche correcteur (travail universitaire)
Bonjour Mokuren, J'entends tes arguments, mais je vais prendre la défense de la veuve et de l'orphelin (« parce qu'on doit se ranger du côté des opprimés en toute circonstance » !). Je ne pense pas qu'on puisse comparer les activités d'enseignant et de correcteur. La première recrute énormément (et ...
- 28 sept. 2017, 09:55
- Sujet : Problème d'accord avec On
- Réponses : 8
- Vues : 10001
Re: Problème d'accord avec On
Et, digression hors sujet, n'est-ce pas un peu pléonastique ?…
- 15 août 2017, 17:37
- Sujet : Italique possible dans un titre de chapitre ?
- Réponses : 4
- Vues : 5739
Re: Italique possible dans un titre de chapitre ?
Je ne trouve pas de règle l'interdisant non plus, mais j'ai quand même un doute !
Au moins, cela me rassure que tu rencontres souvent ce cas, car je n'ai pas d'exemple en tête pour ma part.
Si personne ne l'interdit, je laisserai donc l'italique…
Au moins, cela me rassure que tu rencontres souvent ce cas, car je n'ai pas d'exemple en tête pour ma part.
Si personne ne l'interdit, je laisserai donc l'italique…
- 14 août 2017, 13:02
- Sujet : Italique possible dans un titre de chapitre ?
- Réponses : 4
- Vues : 5739
Italique possible dans un titre de chapitre ?
Bonjour, En principe on ne met pas d'italique dans un titre (d'article par exemple), mais peut-on mettre de l'italique dans un titre de chapitre ou de section (et notamment dans le sommaire d'un ouvrage) ?… Il s'agit de titres comprenant des mots étrangers ou entièrement en langue étrangère. Merci d...
- 14 juin 2017, 09:46
- Sujet : rédacteurs freelances Ubiqus : attention à votre retraite
- Réponses : 104
- Vues : 1479457
Re: rédacteurs freelances Ubiqus : attention à votre retraite
Si cela n'a pas changé, ce sont simplement des fichiers audio à transcrire. Ce n'est pas bien méchant (je me rappelle que ce que j'avais fait n'était pas brillant, mais c'était passé sans problème). Le délai de trois heures me semble en revanche nouveau, je ne crois pas que j'avais eu cette contrain...
- 30 janv. 2017, 18:52
- Sujet : rédacteurs freelances Ubiqus : attention à votre retraite
- Réponses : 104
- Vues : 1479457
Re: rédacteurs freelances Ubiqus : attention à votre retraite
Bonsoir, Je me pose juste une question pour ma part : Ubiqus laisse-t-il aujourd'hui le choix aux rédacteurs concernant leur statut ? Le statut d'auto-entrepreneur n'est-il pas imposé ? Je n'ai pas du tout eu le choix pour ma part, il n'a pas été question d'autre chose, de sorte que quand j'ai début...
- 25 déc. 2016, 15:14
- Sujet : Formation CEC 2016-2017
- Réponses : 32
- Vues : 152565
Re: Formation CEC 2016-2017
Il me semble que les tarifs ont sensiblement augmenté. D'après sa fiche, l'entreprise n'a aucun salarié et un chiffre d'affaires d'environ 400 000 euros ; ça doit être une affaire rentable. Cela représente en tout cas plusieurs centaines de « formés » chaque année. En cherchant le numéro Siret, je s...
- 18 oct. 2010, 23:45
- Sujet : La formation pour devenir lecteur/correcteur
- Réponses : 57
- Vues : 55824
Re: La formation pour devenir lecteur/correcteur
Quand, il y a quelques années, j'ai effectué mes premières recherches sur Formacom, c'est ici même que Google m'a d'abord conduite, et j'y ai lu en substance ce que vous écrivez ci-dessus. J'aimerais que les choses fussent ainsi que vous les présentez, mais il faut croire que les promotions se suive...
- 16 oct. 2010, 16:41
- Sujet : La formation pour devenir lecteur/correcteur
- Réponses : 57
- Vues : 55824
Re: La formation pour devenir lecteur/correcteur
à supprimer
- 11 oct. 2010, 20:23
- Sujet : Emploi des capitales
- Réponses : 3
- Vues : 3707
Re: Emploi des capitales
Sans grande assurance et très ouverte à la contradiction (car pareillement confrontée en permanence à ce genre de cas de conscience sur l'opportunité ou non d'une capitale ici ou là…), je me hasarde à vous répondre. « Palais des congrès », avec une cap à P seulement, me semble juste, car il s'agit v...
- 29 avr. 2010, 17:39
- Sujet : al-Fayed ou Al-Fayed ?
- Réponses : 5
- Vues : 6309
Re: al-Fayed ou Al-Fayed ?
Concernant les patronymes, la « règle » est celle qu'a énoncée Catherine : Al-Fayed, quand employé seul, mais Mohamed al-Fayed. La particule (sauf ben , ou ibn ) est toujours suivie d'un trait d'union ; elle est composée en bas de casse quand elle est précédée du prénom ; elle prend une cap initiale...