La recherche a retourné 11 résultats

par audela
20 mai 2010, 11:37
Forum : PAO - Mise en page
Sujet : Qqn pour m'aider svp ?
Réponses : 4
Vues : 19355

Re: Qqn pour m'aider svp ?

Alors qu'il y a des logiciels gratuits et plus facile à utiliser??? dommage que vous ne connaissiez pas scribus... avec des exemples intégrés modifiables à volonté. il suffit de paramétrer la taille de votre document les marges s il y a lieu et c est parti .. en quelques jours on comprend comment ça...
par audela
24 avr. 2010, 14:45
Sujet : création d un journal ou magazine
Réponses : 33
Vues : 40120

Re: création d un journal ou magazine

Bonjour à tous je suis donc régulièrement ce journal le Numéro 9 est sorti imprimé et sur le site du journal http://audela.dupont.free.fr/ Grâce à certaines applications le journal peut être feuilleté tel un vrai journal mais en ligne. de plus une bibliothèque.. est mise en place afin de consulter l...
par audela
24 avr. 2010, 14:30
Sujet : devenir maquettiste ?
Réponses : 4
Vues : 22227

Re: devenir maquettiste ?

Bonjour Pour ma part je ne pense pas que le métier soit bouché. Comme tous les autres métiers... Il faut être parmi les meilleurs, et surtout avoir de l imagination et de la créativité. Comme dans tout métier si on a l esprit salarié employé, venir faire acte de présence bâcler le boulot qu'on vous ...
par audela
23 avr. 2010, 22:40
Sujet : formation scribus
Réponses : 5
Vues : 18088

Re: formation scribus

Quand tu ouvres scribus tu as une boite de dialogue qui s ouvre .. Tu ne t en sers pas tu la ferme tu vas dans fichier Ouvrir document d'après modèles tu choisi un modèle et tu modifies tout ce que tu as envies... Textes Images etc c est la meilleur façon d'apprendre. Chaque fois que tu sélectionnes...
par audela
20 avr. 2010, 23:08

Pour commencer commence par ouvrir les exemples qui se trouvent dans le logiciel tu vas vite comprendre comment cela fonctionne
Cadres textes cadres photos etc importer une photo ou un texte

tu vas vite comprendre ensuite petit a petit tu découvriras d'autres astuces.
par audela
16 avr. 2010, 23:15
Sujet : Quel(s) logiciel(s) choisir ?
Réponses : 7
Vues : 19962

Re: Quel(s) logiciel(s) choisir ?

Les logiciels libres suffisent pour débuter et se rendre compte des fonctionnements Personnellement je n y connaissais rien ni à la PAO ni A la mise en Page ni aux retouches d'images. Télécharges gratuitement Gostscript avant tu l installes ensuite scribus que tu installes après (dans cet ordre sino...
par audela
11 avr. 2010, 17:56

Bonjour Avant d'installer scribus il faut que "ghostscript" soit installé sur ton ordinateur sinon tu auras du mal à le faire fonctionner. J utilise Scribus aussi je n ai jamais appris je fais tout par instinct et je découvre des choses à chaque utilisation. Tu peux voir mon journal ICI http://audel...
par audela
17 mars 2010, 09:45
Forum : Droits d'auteur
Sujet : article publié librement repris dans un journal local payant
Réponses : 9
Vues : 36668

Re: article publié librement repris dans un journal local pa

Bonjour à tous ! J'ai publié un article sur mon blog, sous une licence creative commons de type paternité-pas d'utilisation commerciale-pas de modifications. J'ai ensuite publié cet article dans un site journalistique bien connu où les internautes rédigent eux-mêmes le contenu. Deux jours plus tard...
par audela
16 mars 2010, 15:27
Sujet : article publié librement repris dans un journal local payant
Vues : 36668

Re: article publié librement repris dans un journal local pa

les textes et autres cassations ont débouté pour ce genre de procédure le demandeur en dommages: pour les raisons que le texte figure déjà sur un site internet donc paru publiquement, et ensuite tu as été cité même pour un texte tronqué.

Les journalistes ou journaux qui font cela le savent bien
par audela
16 mars 2010, 15:22
Sujet : plagiat d'articles par un correspondant de presse
Vues : 24756

Re: plagiat d'articles par un correspondant de presse

Un mauvais arrangement vaut mieux qu'un long procès et puis ? on perd du temps de l'énergie pour quoi? Est ce un vrai plagiat ?? le hasard peut faire parfois qu'on utilise les mêmes mots, les mêmes tournure de phrases.. Arrêtons d'être systématiquement procéduriers, les guerres n en finiront jamais ...
par audela
20 janv. 2010, 08:58
Sujet : création d un journal ou magazine
Réponses : 33
Vues : 40120

Re: création d un journal ou magazine

Et bien quelle fougue :lol: qui aurait cru qu'une simple feuille de chou aurait provoqué un tel levé de boucliers !!!!! Un simple journal de quartier même pas parisien? Prenez le meilleur et laissez le reste. Personne n'oblige personne, chaque chose en son temps, et l'heure viendra pour tous. il suf...

Aller sur la recherche avancée