La recherche a retourné 68 résultats

par mijo
30 sept. 2014, 17:56
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Besoin de conseils rémunération merci
Réponses : 11
Vues : 114111

Re: Besoin de conseils rémunération merci

Effectivement, s'il s'agit simplement de relire et de corriger, 30 € c'est peut être faisable. Mais notre ami(e) dit avoir passé plusieurs heures sur un fichier de 30 minutes. Je lui suggérerais donc de renégocier (si possible) ses tarifs. En fait, il faudrait toujours demander à faire un "bout...
par mijo
30 sept. 2014, 16:58

Bonjour 2€ - 2,50€/minute enregistrée sont les tarifs moyens pour une retranscription audio simple Ajoutez le tarif pour relecture/correction... Mais je peux me tromper. Demandez l'avis d'autres professionnels. Cela dit, si vous avez été payée en temps et en heure par votre client... Il ne me reste ...
par mijo
26 sept. 2014, 08:17

Bonjour 30 € l'heure enregistrée c'est sous-payé ! Mais surtout vous parlez de "régime auto-entreprenariat" et dites n'avoir "rien perçu" : avez-vous établi des factures ? Êtes-vous au moins inscrite en tant qu'autoentrepreneur ? Si c'est le cas, faites-vous payer le travail déjà...
par mijo
13 mai 2014, 10:21
Sujet : Besoin d'aide écriture d'un roman (correction...)
Réponses : 8
Vues : 64849

Re: Besoin d'aide écriture d'un roman (correction...)

Bonjour
Loin de moi l'idée d'être désagréable, mais avant de vous engager avec un correcteur, vous pourriez faire un petit détour par ce site :
http://www.projet-voltaire.fr/
A moins, bien entendu, que vous ne l'ayez fait exprès pour voir les réactions des pros.
Cordialement
MJ
par mijo
12 mai 2014, 15:39
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Journaliste et autoentrepreneur
Réponses : 9
Vues : 198049

Re: Journaliste et autoentrepreneur

Bonjour Je voudrais rappeler à tous ceux qui envisagent cette solution, que l'auto-entrepreneur est un chef d'entreprise et qu'à ce titre IL NE PEUT PAS AVOIR UN CLIENT UNIQUE Si c'est le cas, le risque est de voir l'URSSAF requalifier son "contrat" en contrat de travail et son "clien...
par mijo
07 avr. 2014, 10:52
Sujet : cumul d'activités
Réponses : 7
Vues : 136291

Re: cumul d'activités

Bonjour
Contente de vous avoir été utile.
Mais soyez vigilante avec la CIPAV qui vraiment traîne des pieds pour valider les droits des auto-entrepreneurs.
Bonne route
par mijo
02 avr. 2014, 08:21
Sujet : cumul d'activités
Réponses : 7
Vues : 136291

Re: cumul d'activités

Inscrit le: 01 Juin 2010, 13:24 Messages: 58 Bonjour Pour tout ce qui concerne les AE (et la création d'entreprise en général) vous trouverez des infos sérieuses et fiables Ceci dit le naf 8219Z est un code un peu fourre-tout. J'y suis en tant que "secrétaire-traductrice". En ce qui concer...
par mijo
18 mars 2014, 13:43
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Débutante flaire l'arnaque
Réponses : 18
Vues : 290977

Re: Débutante flaire l'arnaque

Bonjour Une question que j'aurais aimé poser, mais je crois que Caroleday y a répondu implicitement : quel contrat de travail ? En général, ce type d'annonce sous-entend que vous allez soit travailler sans contrat, soit qu'on vous demandera de vous inscrire comme auto-entrepreneur. Ou pire, qu'on vo...
par mijo
28 févr. 2014, 08:28
Forum : Général / divers
Sujet : Logiciels de reconnaissance vocale - Retranscription d'itw
Réponses : 5
Vues : 179583

Re: Logiciels de reconnaissance vocale - Retranscription d'i

Bonjour
J'utilise Express scribe de NCH software (version gratuite) et j'en serais plutôt satisfaite.
http://www.nchsoftware.com/fr/index.html

Bonne journée
par mijo
12 févr. 2014, 10:16
Forum : Droits d'auteur
Sujet : Renseignements au sujet de l'utilisation d'un contenu.
Réponses : 1
Vues : 140414

Re: Renseignements au sujet de l'utilisation d'un contenu.

Bonjour Je vous suggererais de vous renseigner auprès de l'INPI* : un dépôt légal a peut-être été fait. D'autre part, si vous avez des noms et des adresses (même anciennes) peut-être pourriez-vous retrouver les auteurs. N'ont-ils pas créé autre chose par exemple ? * Institut National de la Propriété...
par mijo
30 déc. 2013, 18:46
Sujet : Trop cher !
Réponses : 25
Vues : 212972

Re: Trop cher !

Bonjour Décidément j'ai lancé un fil...sans fin. "Il est 05H 30" sont les premiers mots du récit. Ils ne sont pas dans un dialogue. Personnellement, j'ai conseillé "il est cinq heures trente" ou "il est cinq heures et demie" voire "il est 5 h 30", au choix de ...
par mijo
24 déc. 2013, 14:25

Bonjour Loony Sur le point que vous évoquez, j'ai une théorie qui vaut ce qu'elle vaut. Tout le monde (ou presque) est allé à l'école, a fait des dictées et récité ses verbes, bref, tout le monde a plus ou moins appris à écrire le français. Donc un travail de correcteur est à la limite un job que n'...
par mijo
24 déc. 2013, 10:02

En fait, je laisse le choix à l'auteur : chiffres ou lettres, en conseillant plutôt les lettres dans un roman. Idem : "trente" ou "et demie" si selon lui la précision "trente" a son importance dans son récit. Personnellement, je n'utilise aucun logiciel. Je vais jeter u...
par mijo
24 déc. 2013, 08:52

Et à propos du "05H 30', j'aurais effectivement corrigé en "5 h 30" dans un dossier technique mais pas dans un ouvrage littéraire : mon professeur de français de Terminale m'aurait mis un zéro pointé pour avoir utilisé des chiffres. Ce genre de chose, ça vous marque les esprits :lol: ...

Aller sur la recherche avancée