La recherche a retourné 27 résultats

par Julz
16 juil. 2011, 18:11
Forum : Forum général
Sujet : IFP ou IJBA
Réponses : 4
Vues : 39858

Re: IFP ou IJBA

Félicitations Frenchlondoner! On essaiera de t'accueillir au mieux à la rentrée. Si ça peut te rassurer, j'avais aussi ce choix à faire entre IFP et IJBA, et bien que mon coeur penchait vers l'IFP, j'y ai trouvé d'autres raisons. Correction cependant, j'espère que ça ne te décevra pas: Berkeley... c...
par Julz
15 mai 2011, 20:15
Forum : IFP
Sujet : Epreuves du 18 mai 2011
Réponses : 8
Vues : 6119

Re: Epreuves du 18 mai 2011

Iféo (et les autres aussi, ne vous sentez pas exclus), "En attente" peut simplement être l'expression peu communicative d'une informatique un peu pourrie. Il arrive que ce statut reste un long moment, y compris jusqu'au moment de l'admissibilité. Ne vous inquiétez que si vous n'avez pas de courrier ...
par Julz
15 mai 2011, 20:08
Sujet : comment réviser l'épreuve de réflexion sur le monde contempo
Réponses : 10
Vues : 7086

Re: comment réviser l'épreuve de réflexion sur le monde cont

Chers galériens, L'épreuve de réflexion de l'IFP c'est un peu une fumisterie. Non pas qu'elle soit nulle, inintéressante ou quoi, bien au contraire. Mais elle a tendance à prendre tout le monde à contre-pied chaque année. L'an dernier, l'intitulé (pour ceux qui ont les annales, merci ça nous renflou...
par Julz
15 mai 2011, 20:01
Sujet : Concours IFP 2011
Réponses : 23
Vues : 26006

Re: Concours IFP 2011

Je réponds à la place de M'sieur Vincent mais d'après la hiérarchie, vous serez un peu plus de 300. C'est plus que d'habitude mais ceci ne doit pas être une source de découragement, plutôt de motivation. Le concours de l'IFP a l'avantage d'être ouvert et pourtant, par rapport à d'autres écoles, le n...
par Julz
24 juil. 2010, 13:09
Sujet : [2010] Qui va où à la rentrée ?
Réponses : 65
Vues : 29236

Re: [2010] Qui va où à la rentrée ?

Qui pour tenir le rôle des corbeaux? Des Pythies?

Putain en fait va falloir une putain de distribution avec un casting solide!

Tu es où au fait toi LePape?
par Julz
24 juil. 2010, 12:59

Je te suis à fond sur cette idée!! Faut juste faire mieux que le poulpe ou le colibri! Lançons les suggestions: un suricate? Un yack? Un poulet mort? Ah et pendant que j'y suis: que ceux qui pensent qu'on a complètement détourné le sujet initial parce qu'on a parlé foot entre deux lèvent le bras ave...
par Julz
24 juil. 2010, 00:07

Un pote à moi qui me parlait de sa promo me parlait de l'équipe de foot de l'ESJ et s'est plaint aux responsables de l'école en réclamant plus de mecs au prochain recrutement. Je crois qu'il n'a encore une fois pas été entendu. Mais bon, sur 56 x 2 c'est bien le diable s'ils trouvent pas 18 gugusses...
par Julz
23 juil. 2010, 22:45

Tu parles d'un dépaysement!!
par Julz
23 juil. 2010, 22:20

A propos de tournoi de foot... quelqu'un sait déjà où et quand ce sera? Je crois que c'était Marseille le vainqueur à Lille l'an dernier (coup de chance...)? Donc ce sera à Marseille?

Je sais déjà que l'ESJ a une équipe à la ramasse! Prem's pour l'avoir dans notre groupe!
par Julz
16 juil. 2010, 17:23
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Piges impayées, barème inconnu
Réponses : 11
Vues : 5957

Re: Piges impayées, barème inconnu

Le pire c'est que c'est en tombant dessus en bibliothèque que j'ai connu Categorynet... Je vais y penser sérieusement! En cas de flou total sur le montant du feuillet, je peux, selon vous, établir un devis à combien pour 1500 signes? A vue de pif, 150 000 je ne devrais pas réclamer au-dessous de com...
par Julz
16 juil. 2010, 14:42

Alors ça... je ne m'y attendais pas du tout!! Information ultra précieuse. J'adore ce métier! Merci Cilou!
par Julz
16 juil. 2010, 12:17

Merci pour ces tuyaux, je vais essayer de les exploiter! Mon avocate m'a dit que si je ne donnais pas de barème, je pouvais m'en tenir à ce dont nous avions parlé oralement avec mon patron comme base (environ 400€/mois). Les syndicats (SNJ, CGT etc.) ne peuvent-ils pas connaître celui auquel est aff...
par Julz
16 juil. 2010, 00:53

Malicia, tu es où en Belgique? Tu es partie faire l'EJL à Louvain-la-Neuve? Sur un CV français, oui l'ESJ encore une fois c'est une marque, mais la reconnaissance est donnée aux écoles qui répondent à des critères précis et l'IFP est alors aussi bien que l'ESJ. L'ESJ joue de son ancienneté, son pres...
par Julz
16 juil. 2010, 00:07

^^ Dommage! Si tu avais eu le Celsa on aurait pu aller s'expliquer autour d'une mousse! Bon, comme c'est de ça que je voulais parler à la base, je livre les raisons qui ont motivé ce choix et qui a, bizarrement, aussi surpris l'ESJ (l'IJBA, elle, m'a appelé le jour des résultats de l'ESJ pour me dir...
par Julz
15 juil. 2010, 23:36

Du tout. Et c'est bien parce que je n'ai eu que ce genre de réactions que je me suis dit que je vous demanderais... mais apparemment ici non plus ça ne passera pas! Ca ne se justifie absolument pas pour toi Dharma? Toi tu as eu l'IJBA c'est ça? Ben honnêtement quand j'ai eu tous les résultats j'ai e...

Aller sur la recherche avancée