La recherche a retourné 89 résultats

par Karala
20 mai 2011, 19:22
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Help ! Graphie correcte pour « des doubles-espaces » ?
Réponses : 2
Vues : 1974

Help ! Graphie correcte pour « des doubles-espaces » ?

C'est pas le Thomas qui va me dire ça ^^
Merci d'avance !
par Karala
12 mars 2011, 15:22
Sujet : Majuscules
Réponses : 6
Vues : 4107

Re: Majuscules

azucena a écrit :...

Je me souviens avoir bien ri (histoire vraie) en voyant sur une pancarte publicitaire :
Pierre Fernandez et fils
MACONNERIE GENERALE

CQFD
Génial :mrgreen: :lol:
par Karala
07 févr. 2011, 17:55
Sujet : Directeur littéraire et correcteur
Réponses : 39
Vues : 17194

Re: Directeur littéraire et correcteur

...Sinon, y en a d'autres comme moi qui pensent qu'un forum sans modérateurs, c'est de toute façon une aberration ? (un doux rêve, au mieux...)
par Karala
07 févr. 2011, 17:51
Sujet : Directeur littéraire et correcteur
Réponses : 39
Vues : 17194

Re: Directeur littéraire et correcteur

Vraiment pas le courage d'entrer dans des débats qui me pompent inutilement mon énergie. Donc, vous avez raison ! :lol: J'écris n'importe quoi et je suis stupide. Et maintenant passons à autre chose. Youpi, une bagarre qui ne prend pas ! Y a de l'espoir pour categorynet.com ^^ D'accord avec Ann, c'...
par Karala
02 févr. 2011, 14:11
Sujet : Rien de moins
Réponses : 40
Vues : 14894

Re: Rien de moins

ann65 a écrit :Il n'en reste pas moins que décider de "priver" le lecteur d'une tournure correcte (même désuette, même souvent mal utilisée, ou même souvent utilisée à mauvais escient, etc.), parce que l'on "a du mal" à la "manier", pose quand même un vrai problème.
Petite coquillette, nan ? :oops:
par Karala
01 févr. 2011, 23:48
Sujet : En cuisine... "comme accompagnement(s)" avec ou sans S
Réponses : 15
Vues : 5710

Re: En cuisine... "comme accompagnement(s)" avec ou sans S

ann65 a écrit : Rien de perfide. Rassure-toi, Je suis toujours taquine, mais rarement méchante... sauf quand je suis très en colère.
Merci pour la précision et désolée pour mon accès de parano alors :oops:
par Karala
01 févr. 2011, 21:59

Je pencherais également pour le singulier, mais mon avis d'humble apprentie est sûrement loin d'être le plus fiable :mrgreen: C'est dingue quand même comme tu aimes tendre la verge pour te faire battre, l'air de rien. :wink: Je suis trop crevée pour essayer de déceler s'il y a quoi que ce soit de v...
par Karala
01 févr. 2011, 19:41

Je pencherais également pour le singulier, mais mon avis d'humble apprentie est sûrement loin d'être le plus fiable :mrgreen:
par Karala
01 févr. 2011, 18:22
Sujet : sacrés sujets multiples
Réponses : 27
Vues : 31797

Re: sacrés sujets multiples

Ah! J'oubliais :mrgreen: : Il me semble au contraire que dans un cas comme celui-ci, ou le "choix" de l'accord porte à confusion , la construction grammaticale de la phrase est étroitement liée à son sens. Quand une idée sème le doute dans les esprits (sens figuré), elle prête à confusion . Mais si...
par Karala
31 janv. 2011, 12:49
Sujet : Perles de journalistes
Réponses : 1175
Vues : 2140537

Re: Perles de journalistes

Berlingo a écrit :
Voilà qui répond à une question que je n'ai pas posée, mais qui ne répond pas à ma question :mrgreen:
Je n'avais pas compris que votre signature était ironique et n'engageait nullement votre personne.
J'adore votre emploi de l'italique :mrgreen:
par Karala
28 janv. 2011, 21:39

Sauf qu'on ne pourrait pas dire "Un ballet incessant de limousines finissent [ou finit] par se garer", parce que cette phrase n'a pas de sens ! Un "ballet incessant", ça exprime 1° le mouvement, 2° la continuité dans le temps, donc ça ne peut pas "finir par se garer" ! Je n'ai peut-être plus les id...
par Karala
28 janv. 2011, 21:30

Voilà qui répond à une question que je n'ai pas posée, mais qui ne répond pas à ma question :mrgreen:
par Karala
28 janv. 2011, 10:34

Perle médiatique, mais due à un médecin. Hier sur Europe 1, un cancérologue, parlant du cancer colo-rectal et de son dépistage, dit : « Tous les patients qui ont du sang dans les selles n'ont pas de cancer du côlon. » Donc si votre test Hémocult (ou Hemocult ?) est positif, chouette ! Votre intesti...
par Karala
28 janv. 2011, 02:18

"Un ballet incessant de limousines blindées déposait ou reprenait leurs passagers devant les hôtels de luxe. C'est bien le ballet qui est sujet. On ne pourrait pas dire : Un ballet incessant de limousines finissen t par se garer. Mais : " finit par se garer" Donc c'est un singulier. Sauf qu'on ne p...
par Karala
28 janv. 2011, 02:08

Pour moi : "Un ballet incessant de limousines blindées déposaient ou reprenaient leurs passagers devant les hôtels de luxe." Je vous recopie l'extrait de cours du père Décourt à ce sujet : "Lorsque le sujet est un groupe formé d'un nom singulier dit "collectif" (troupe, foule, totalité, série, etc.)...

Aller sur la recherche avancée