La recherche a retourné 12 résultats

par 2montreal
15 déc. 2012, 10:09
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Proposition de devis- Attachée de presse - SOS mode d'emploi
Réponses : 4
Vues : 58976

Re: Proposition de devis- Attachée de presse - SOS mode d'em

Merci veroskro pour tes conseils. Je vais voir où l'agence de com veut aller. En effet, elle me semble confuse sur divers points et cela n'est pas rassurant. Au début, lors de notre rencontre avec la directrice et son adjointe, il avait été convenu qu'elle me proposerait, par écrit, une base de trav...
par 2montreal
11 déc. 2012, 12:08

Re: Proposition de devis- Attachée de presse - SOS mode d'em

Je te remercie pour ta précision. Actuellement, je ne suis plus journaliste professionnelle. Donc, à ce niveau-là, pas de problème. Par contre, pigiste en tant qu'attachée de presse, devis, contrat, etc ... je suis complètement novice. Je ne sais absolument pas comment cela se passe. Bref, je suis d...
par 2montreal
11 déc. 2012, 11:35

Proposition de devis- Attachée de presse - SOS mode d'emploi

Bonjour, Une agence de communication vient de me demander un devis pour effectuer une mission d'attachée de presse pour une biennale artistiques et culturelle. Cette mission s'étendrait de janvier à octobre 2013. Sauf que je n'ai jamais fait de devis. Par conséquent, j'aurai besoin de votre aide et ...
par 2montreal
23 mai 2012, 09:44
Sujet : Tarifs et conditions pour piges de reformulation de textes
Vues : 63658

Re: Tarifs et conditions pour piges de reformulation de text

Toujours là pour aider les autres. Merci Cilou. En fait, j'ai refusé. D'une part, parce qu'il ne voulait rien me confirmer par écrit. Pas de courriel de confirmation, pas de document envoyé pour exemple, pas de facture, pas de contrat de mission, etc. En fait, il ne voulait aucune trace. D'autre par...
par 2montreal
22 mai 2012, 08:08
Sujet : Tarifs et conditions pour piges de reformulation de textes
Vues : 63658

Tarifs et conditions pour piges de reformulation de textes

Bonjour, Je viens d'être contacté par messagerie téléphonique. Il m'est proposé des piges de reformulation de textes, en télé-travail. Pour l'instant, je n'en sais pas plus mais, histoire d'être pertinente et pro, pouvez-vous me dire quel serait le tarif et les conditions à demander. Par avance, je ...
par 2montreal
22 sept. 2010, 13:49
Forum : Journalisme web
Sujet : 2 types de contrats pour le même employeur. Possible ?
Réponses : 12
Vues : 10868

Re: 2 types de contrats pour le même employeur. Possible ?

Ok. Bon, selon vos conseils, je crois que je vais partir dans un 1er temps, seulement sur le système des piges. Mais comment facturer puisque ce serait à la journée ? Essaie d'évaluer le nombre de signes que tu ponds en une journée sur une semaine et fais une moyenne. 1500 signes = 1 feuillet = 60 ...
par 2montreal
22 sept. 2010, 13:40

OK. Je vais voir avec CDD + piges. Mais est-ce possible avec le même employeur? Je regarde également seulement sous forme de piges. Mais, comment facturer cela puisque ce serait à la journée. Quel ordre de prix? Mon but n'est pas de rentrer dans des conditions désavantageuses. D'où mes nombreuses q...
par 2montreal
22 sept. 2010, 13:34

Ma démarche est aussi stratégique : Entrer par la petite porte, si nécessaire, pour être (je l'espère), la future journaliste recrutée en CDI, prévue pour mi-2011. Entrer par la petite porte (CDD, piges), oui. A n'importe quelle condition, non. Donc il faut absolument que tu refuses l'AE, sans quoi...
par 2montreal
22 sept. 2010, 13:24

Sois rassurée, ta franchise ne me dérange pas. Bien au contraire. Je préfère! Je vais voir ! Un poste sera créé en 2011. Suite à ses investissements, il ne veut pas prendre le risque d'embaucher avant. Il ne m'a pas fait de fausse promesse. Il m'a expliqué la situation telle quelle est. Une année ax...
par 2montreal
22 sept. 2010, 11:24

Toujours présente pour aider. Merci. :) Pour l'instant, je suis à Pôle Emploi et sans contrat, sans pige ( je reviens du Québec). Cette collaboration serait pour le même site, sous 2 statuts (CDD journaliste pour quelques heures et autre statut) ou bien un seul statut en externe, si cela est plus ai...
par 2montreal
22 sept. 2010, 09:51

Je me suis aidée de plusieurs fils dont "piges com : autoentrepeneur ou autre ??" De ce fait, je me demande si ce ne serait pas plus simple (dans un 1er temps) de proposer mes services sous le statut de TNS? Cependant, une telle prise de risque me fait un peu peur dans le sens que ce statut ne risqu...
par 2montreal
21 sept. 2010, 10:50

2 types de contrats pour le même employeur. Possible ?

Bonjour, Je suis face à un dilemme. Je m'explique : J'aurai la possibilité de rejoindre une équipe de 2 journalistes à temps plein pour un site Web. Mais, comme ce site internet est en plein essor avec des moyens financiers limités suite à des investissements, je travaillerai à temps partiel. Il me ...

Aller sur la recherche avancée