La recherche a retourné 29 résultats

par Susannah
11 janv. 2011, 10:54
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : formation correcteur CEC "promo" 2011
Réponses : 224
Vues : 499639

Re: formation correcteur CEC "promo" 2011

Bonjour Susannah, Il y a certains endroits, dans le texte sur l'Italie, où je n'ai rien trouvé à corriger. Cela me semble bizarre! :D Pour l'autre texte, j'avoue que j'ai plus de mal... L'absence de ponctuation est à s'arracher les cheveux... Savez-vous s'il y a beaucoup d'inscrits à cette formatio...
par Susannah
11 janv. 2011, 09:55

Bonjour à vous! Je suis moi aussi inscrite à la formation de correcteur de cette année! Cela me rassure de savoir que je ne suis pas toute seule et que vous rencontrez les mêmes frustrations et peurs que moi. ^^ Concernant la réunion, je suis pour ma part convoquée le 12 février. Est-ce normal qu'i...
par Susannah
06 janv. 2011, 14:19

A TOUS LES STAGIAIRES DU CEC : qui va à cette fameuse séance de regroupement, et quand ???? le 22 janvier ou le 5 février ? J'irai le 22 janvier, puisque telle est la date qui m'a été indiquée. Il doit effectivement y avoir plusieurs groupes... ce qui est dommage, car cela signifie que les membres ...
par Susannah
04 janv. 2011, 13:25

Bonjour à tous... Je suis aussi cette formation avec le CEC, par correspondance. A ma connaissance, c'est le seul organisme de formation qui permette cette formule. En revanche, n'étant pas dûment "agréé", aucun coup de pouce financier de la part de Paul Emploi... :evil: En tous cas, jusqu'à présen...
par Susannah
15 déc. 2010, 18:14

Bonjour Je n'ai pas encore reçu le corrigé du devoir n°3... Quant au devoir n°4, une belle révision sur les accords ! Je l'ai terminé hier et je dois avouer que je me suis arrachée les cheveux avec l'accord des participes passés des verbes pronominaux...J'ai du mal à mettre au clair les règles et e...
par Susannah
28 nov. 2010, 12:46

Ce qui ne laisse pas de m'amuser, c'est que nos jeunes futurs collègues ne rechignent pas à débourser grave pour payer leurs cours au CEC, mais qu'ils ne semblent pas intéressés par les petites leçons que nous leur offrons gratos et qui en valent bien d'autres. Je ne vois vraiment pas pourquoi vous...
par Susannah
28 nov. 2010, 12:41

La date limite pour envoyer ce devoir est le 1er décembre. Je viens de relire ton message ; il y a deux jours, j'avais cru lire "le 3 décembre", j'ai rêvé ?! Du coup, je pense qu'on parle du même document, j'avais juste pas compris que la "date de retour", c'était notre date limite à nous, élèves, ...
par Susannah
26 nov. 2010, 19:25

(Azul lève le doigt) — Moi, m'dame, je l'ai tapé sous Word, mais je pense que ça n'a pas vraiment d'importance. (Azul essaie d'attirer l'attention de cette promo qui est décidément très centrée sur elle. Doit-elle cesser de cliquer sur la page correspondante ?) Merci Azul pour vos interventions et ...
par Susannah
26 nov. 2010, 12:25

Pareil, c'est le seul que j'ai fini pour l'instant... Merci pour l'info, tu la tiens d'où ? Au fait... "si il y a", j'aurais mieux fait d'écrire "s'il y a", nan ? Cette élision, c'est optionnel ou obligatoire ? Le premier envoi du CEC comportait un planning. Ne l'as-tu pas reçu ? Effectivement, je ...
par Susannah
26 nov. 2010, 09:18

Alors moi par contre, je galère sur ce devoir, je me rends compte que la réécriture m'amuse beaucoup moins que la correction... Faut dire que l'austérité de certains des textes n'aide pas... Quelqu'un sait si il y a une date limite pour renvoyer ses devoirs? Je galère moi aussi... J'ai bien aimé l'...
par Susannah
17 nov. 2010, 19:25

Bonjour, Je viens de découvrir ce forum, je suis également inscrite à la formation promo 2011. je serais ravie d'échanger avec vous, je me sens un peu seule face à mes cours!!! J'ai reçu la corection du premier devoir je suis désespérée!!! Un grand moment de découragement. Bienvenue Plume ! Et surt...
par Susannah
14 nov. 2010, 17:39

petite baisse de moral... Je viens de recevoir la correction du devoir N°1 (accompagnée du devoir 3). En ouvrant ma copie, le rouge m'a fait mal aux yeux... Je me doutais bien qu'il y aurait des erreurs ; ce qui me déprime, c'est de ne pas pouvoir échanger directement avec les professeurs qui corri...
par Susannah
12 nov. 2010, 21:13

Merci Fer d'avoir répondu à ma question !

Vous avez tous des parcours très intéressants. Je ne me doutais pas que les apprentis correcteurs provenaient d'horizons aussi variés...
par Susannah
08 nov. 2010, 14:17

Catherine, Merci d'avoir réagi à mes propos quelque peu maladroits. Je sais que le travail d'un correcteur concerne à la fois la forme et le fond d'un texte. Je voulais simplement dire qu'à ce stade de notre formation, il nous était surtout demandé de traquer les erreurs formelles, sans nous préoccu...
par Susannah
08 nov. 2010, 12:13

Concernant le deuxième devoir, c'est vrai qu'il m'a paru plus simple. Cela dit, je me méfie. J'y ai notamment trouvé des erreurs d'informations (vicieux…), notamment sur le nombre d'habitants, ou encore sur l'ordre des noms de la ville (Bourbon-Vendée, puis Napoléon-Vendée). Et je suis à peu près s...

Aller sur la recherche avancée