La recherche a retourné 29 résultats

par John Nada
16 juin 2011, 18:44
Forum : CELSA
Sujet : Vos témoignages sur votre expérience aux oraux du Celsa !
Réponses : 3
Vues : 17364

Re: Vos témoignages sur votre expérience aux oraux du Celsa

Mais je sais que ça fonctionne énormément au profil, je ne devais pas être leur type de candidat. Euh, quite a etre cynique, leur profil ce serait pas celui de toutes les grandes ecoles et assimilé : l'enfant d'une famille, avec pleeeeeeeeeein d'amis, qui veut faire du journalisme parce que c'est p...
par John Nada
16 juin 2011, 18:36
Sujet : Conseils/Expériences Oral CELSA Master 2
Réponses : 16
Vues : 116762

Re: Conseils/Expériences Oral CELSA Master 2

D'apres ce qui est marqué sur le site, la note finale est sur 400 : 200 a l'ecrit, 200 a l'oral....Donc oui, ca compte Mais sachant que l'entretien de motivation compte pour 160 points, s'ils ne veulent pas de toi, tu peux avoir cartonné a l'ecrit ca changera rien!! Et puis de toute facon, a mon avi...
par John Nada
08 juin 2011, 12:50
Forum : CUEJ
Sujet : échange de dates oraux CUEJ
Réponses : 3
Vues : 24604

Re: échange de dates oraux CUEJ

Bonjour, Le Celsa et le CUEJ ayant eu la bonne idée de me faire passer un entretien le meme jour a la meme heure (faudra qu'on m'explique comment ils font pour choisir leurs dates, tiens!!) et n'ayant pas encore la possibilité de me dedoubler (j'vous jure que j'ai essayé pourtant!!), j'aurais moi au...
par John Nada
31 mai 2011, 13:51
Sujet : Admissibilité du CELSA en ligne
Réponses : 1
Vues : 4935

Re: Admissibilité du CELSA en ligne

J'allais attendre febrilement 14h...Merci pr le lien!! Je m'attendais pas a ce qu'ils prennent autant de monde (165, c'est enorme!) ca minimise un peu le plaisir d'etre parmi les elus.... Et minimise les chances d'etre admis! Au fait, tu es prise? probablement : tu serais en train de deprimer au lie...
par John Nada
28 avr. 2011, 21:06
Forum : Forum général
Sujet : Nouvelle formation journalisme Lyon 2 !!!
Réponses : 10
Vues : 87089

Re: Nouvelle formation journalisme Lyon 2 !!!

Etant Lyonnais (et plutot interessé par l'international), ca m'interesserait cette formation... Est ce que queqlu'un aurait des infos plus precises ?? (cout, reconnaissance par la profession, interet....) Ou au moins des hypotheses argumentées sur le sujet.... Bon, pour resumer : piege a c** ou pas??
par John Nada
26 avr. 2011, 22:11
Sujet : Cuej
Réponses : 19
Vues : 34512

Re: Cuej

Pour ceux qui se seraient planté, ne perdez pas pied, j'avais eu 12/80 à cette épreuve l'an passé et je suis pourtt bien au CUEJ ! Par curiosité, la moyenne pour etre admissible etait a combien l'an dernier?? Ou au moins, tu peux nous dire combien t'as eu? (si c'est pas trop indiscret!) Bon, je pen...
par John Nada
22 avr. 2011, 11:16

Tous ceux qui ont formulé des hypothèses ou qui ont construit une narration à partir de l'image sont hors sujet. Rien n'empechait de placer quelques hypotheses de type "captain obvious" : un flic qui prend des notes= (peut etre) un PV.... Apres, ceux qui ont pris ca comme une epreuve de créa (y en ...
par John Nada
21 avr. 2011, 12:05

Merci Elbe....Bon, vu que je viens de voir ta reponse qu'aujourd'hui, ca m'a pas été tres utile, mais merci quand meme!! En tout cas, j'ai vraiment trouvé ca d'une facilité deconcertante, malgré le fait que l'article ressemble a une mauvaise traduction d'etudiant en langues : c'etait bourré de faute...
par John Nada
21 avr. 2011, 11:58
Sujet : Epreuve de creativité...(et la,tout est dit!)+ concours 2011
Réponses : 17
Vues : 15245

Re: Epreuve de creativité...(et la,tout est dit!)+ concours

Oui, c'est vrai qu'en dehors de l'epreuve de creativité (je dois serieusement en manquer : encore une fois, je vois pas comment ecrire un truc qui soit pas du delire pur....mais peut etre que c'etait ca qui était demandé!), tout etait accessible. Dans l'ensemble, je trouve pas... J'ai pas vu l'integ...
par John Nada
16 avr. 2011, 11:49

Une petite question de derniere minute (que j'aurais peut-etre du me poser avant....) : Quand on parle de resumé un article pour l'epreuve d'anglais, est ce qu'il s'agit d'ecrire un article ou bien de faire un resumé du genre de ceux qu'on faisait au lycée?? Je pencherais plus pour la premiere solut...
par John Nada
08 avr. 2011, 11:27

Salut Alors, d'abord, je tiens à te preciser que c'est la premiere fois que je passe le concours, donc mes infos valent ce qu'elles valent.... Ce n'est pas parce qu'ils ne font plus reference a Montesquieu precisemment que l'epreuve a changé : il s'agit toujours de refaire les Lettres Persanes... (l...
par John Nada
06 avr. 2011, 17:54

Rien à voir avec le chanteur voyons Je me disais aussi...Une gamine de 12ans poussant des cris stridents, ça se remarque dans une salle d'exam!! Rassure toi, j'ai pas non plus passé les trois derniers mois a lire la moindre depeche!! (Mayrde, je suis etudiant erasmus : mon temps est deja pris par l...
par John Nada
05 avr. 2011, 18:23

J'en parlais avec une amie qui est au Celsa, et elle me disait qu'il n'y avait aucune obligation d'en faire un traitement journalistique, Oui, c'est ce que j'avais entendu aussi. Mais vu le coté un peu (très) casse-gueule du sujet, je me suis dit qu'un article pas trop mal redigé valait mieux qu'un...
par John Nada
04 avr. 2011, 19:02
Sujet : Texte anglais fill the blanks
Réponses : 6
Vues : 6129

Re: Texte anglais fill the blanks

et oui j ai trouvé le sujet de l' essai un peu zarb aussi, qu' avez vous mis? (comme contenu)! Pour la dissert, j'ai dit que la couverture entre les 2 evenements n'avait rien a voir, que ca participait a la tabloidisation des medias (trop d'images et de faits pour le pathos, et pas assez d'implicat...
par John Nada
04 avr. 2011, 18:54

Epreuve de creativité...(et la,tout est dit!)+ concours 2011

Alors, cette epreuve de créa (pour ceux qui ne l'ont pas fait, c'etait l'image d'un avion passant au dessus d'une maison et une seule ligne d'enoncé : Racontez!!), pour vous c'etait plutot : :( ou :cry: ?? Perso, j'ai ecrit un article sur l'adoption d'une loi sur les vols de nuits par le parlement b...

Aller sur la recherche avancée