La recherche a retourné 5 résultats

par Aline83
05 févr. 2013, 14:28
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Enieme question sur les tarifs
Réponses : 56
Vues : 522931

Re: Enieme question sur les tarifs

Bonjour Loony,
À corriger de toute urgence : l'absence d'espace insécable avant vos points d'exclamation et d'interrogation. Ce n'est pas grand chose, mais ça étouffe vos phrases.
par Aline83
05 févr. 2013, 14:14
Sujet : Bonjour!
Réponses : 25
Vues : 161055

Re: Bonjour!

Je suis professeur de français et j'envisage d'être correctrice pour compléter mon salaire. Les anciens peuvent-ils me donner des conseils pour mener à bien ce projet? J'ai suivi la formation en 2009-2010. Avec le peu d'expérience que j'ai, je ne me considère pas comme une "ancienne", mai...
par Aline83
18 déc. 2012, 16:14
Sujet : Recherche traducteur/correcteur
Réponses : 1
Vues : 118647

Recherche traducteur/correcteur

Bonjour, Un de mes clients aurait besoin d'un traducteur pour traduire en anglais les textes de son site Internet, et en corriger d'autres qui sont déjà écrits en anglais. Il s'agit d'un pro, je corrige régulièrement ses pages, et tout se passe bien (je dis ça pour vous rassurer quant au fait qu'il ...
par Aline83
15 nov. 2012, 15:01
Sujet : Féminisation du mot "auteur"
Réponses : 11
Vues : 160663

Re: Féminisation du mot "auteur"

Et pourquoi pas auteuse? :lol: Sérieusement je n'ai jamais compris ce débat là, c'est à mon sens une grosse foutaise. Et puis pourquoi on ne ferait pas pareil avec les mots "professeur", "médecin" ou "mannequin"? Les anglo-saxons au moins ne sont pas embarrassés avec c...
par Aline83
23 sept. 2012, 07:57
Sujet : Féminisation du mot "auteur"
Réponses : 11
Vues : 160663

Féminisation du mot "auteur"

J'ai lu un article sur le sujet, dans une revue d'écrivains, dans lequel l'auteur du texte recommandait (!) aux femmes écrivains d'écrire "autrice" pour désigner leur activité et non "auteure". À mon sens, ce n'est pas à un homme de dire aux femmes comment féminiser un nom qui es...

Aller sur la recherche avancée