La recherche a retourné 28 résultats

par R-touffu
22 nov. 2013, 22:01
Forum : Général / divers
Sujet : Recherche contacts journaliste
Réponses : 2
Vues : 156406

Re: Recherche contacts journaliste

Toutes les informations sont la bienvenue !
Et se serait par mail, téléphone, ou directement dans la mesure du possible, se serait encore mieux. Et pour le temps tout dépend de votre disponibilité ?
par R-touffu
21 nov. 2013, 18:02
Sujet : Recherche contacts journaliste
Réponses : 2
Vues : 156406

Recherche contacts journaliste

Bonjour à tous. Dans le cadre de mes études (licence d'histoire à Caen) il m'est demandé de réaliser des interviews auprès de professionnels du métier que l'on souhaite faire. Je profite donc de ce forum pour lancer un appel, se serait l'occasion de diversifier les rencontres, ce qui ne peut être qu...
par R-touffu
26 avr. 2013, 17:54
Sujet : "Job d'été" dans une rédaction
Réponses : 1
Vues : 156012

"Job d'été" dans une rédaction

Bonjour à tous, Je souhaite devenir journaliste, j'ai déjà effectué plusieurs stages sous convention scolaire dans des rédactions, et je me demandais s'il était possible de s'investir dans une rédaction pendant les vacances d'été, sachant que je n'ai que 17 ans. Je ne voudrais pas faire cela en atte...
par R-touffu
31 mai 2012, 21:34
Forum : Forum général
Sujet : Avenir dans le monde journalistique
Réponses : 13
Vues : 82859

Re: Avenir dans le monde journalistique

* correspondant :mrgreen: Cela me semble une bonne idée d'autant plus que la radio de France Info où j'ai effectué mon stage est prête à me donner deux trois pistons vers d'autres groupes de presse ! Mais que fait-on quand on est CLP ? Car certaines personnes m'en on donné une image plutôt positive,...
par R-touffu
31 mai 2012, 20:56

Evidemment la sortie du territoire représente la solution la plus favorable, mais elle n'est pas envisageable pendant mes années lycée, pas encore à l'ordre du jour du moins. Quand à regarder des films en VOST je m'y suis déjà essayé mais j'ai des lacunes importantes et un vocabulaire franchement fa...
par R-touffu
31 mai 2012, 13:39

Merci beaucoup à tous, j'ai déjà collecté pas mal d'infos sur le journalisme, notamment lors d'un stage volontaire dans une local de France Info, où on m'a conseillé un IEP ou une Licence, ou encore une Prépa... Je suis donc un petit peu perdu. J'ai d'ailleurs RDV avec une Conseillère d'orientation ...
par R-touffu
30 mai 2012, 11:26

Merci beaucoup pour tes infos, effectivement le droit me semble une voie intéressante. Si je choisissais une licence en fonction de la matière que j'affectionne le plus, se serait sans grandes hésitations l'Histoire. Mais je préfère choisir la branche la plus adapté à un avenir dans le journalisme e...
par R-touffu
27 mai 2012, 16:43
Sujet : Etudes journalisme
Réponses : 1
Vues : 81111

Etudes journalisme

Salut à tous, Je suis intéressé par le journalisme depuis déjà pas mal de temps, et afin de confirmer cet intérêt, j'ai effectué un stage dans une radio de la branche de France Info. Et j'ai été ravis. Toutes les facettes du métier me semblent passionnantes et je suis donc désormais motivé pour me l...
par R-touffu
27 mai 2012, 16:43

Avenir dans le monde journalistique

Salut à tous, Je suis intéressé par le journalisme depuis déjà pas mal de temps, et afin de confirmer cet intérêt, j'ai effectué un stage dans une radio de la branche de France Info. Et j'ai été ravis. Toutes les facettes du métier me semblent passionnantes et je suis donc désormais motivé pour me l...
par R-touffu
29 févr. 2012, 11:36
Forum : IUT Lannion
Sujet : Préparation concours DUT
Réponses : 3
Vues : 54808

Re: Préparation concours DUT

Je n'ai pas pu me rendre aux portes ouvertes, mais je mi rendrais l'année prochaine étant donné que je ne suis qu'en première. Mais j'avais cru comprendre que les tests écrits étaient assez important et duraient plus d'une demi-heure? N'y a t-il pas d'épreuve de culture génerale, d'actualité, de réf...
par R-touffu
20 févr. 2012, 19:21
Sujet : Choix quotidien
Réponses : 9
Vues : 51934

Re: Choix quotidien

Si j'en comprend bien, il n'est pas nécessaire de lire plusieurs quotidiens chaque jour (ce qui m'est impossible, faute de temps et d'argent...) pour comparer les opinions et les differents points de vue sur de mêmes articles? Sauf occasionellement?
par R-touffu
18 févr. 2012, 15:55

Re: Choix quotidien

Merci à tous. le problème de l'argent est évident, je me limiterais donc à un quotidien par jour+ un hebdomadaire en variant. pour le quotidien, j'ai cru comprendre que je devais favoriser le Monde. pour l'hebdo, je privilégie le Nouvel Observateur. Quand aux radios, il en va de même, je varie déjà ...
par R-touffu
14 févr. 2012, 14:23

Choix quotidien

Salut à tous, Je suis lycéen et je souhaite faire des études de journalisme. Mon principal objectif étant de tenter les concours de Lannion et de Tours, concours,qui, je le sais, sont très sellectifs. Ces deux concours demandent une culture génerale très développée et il est conseillé de lire des qu...
par R-touffu
13 nov. 2011, 18:01
Sujet : Parcours avant les concours?
Réponses : 5
Vues : 6625

Re: Parcours avant les concours?

Le bachotage, je sais que je vais devoir y passer, mais je tenterais une approche plus personelle. De façon à enrichir ma culture générale et ma mémoire sans forcemment faire des fiches. je prefere lire beaucoup d'ouvrages diverses et en retenir plus de choses que lire L'ouvrage conseillé et connaît...
par R-touffu
09 nov. 2011, 11:04
Sujet : Oral concours
Réponses : 0
Vues : 39061

Oral concours

Bonjour à tous, Je souhaite tenter les DUT journalisme de Tours et de Lannion dans deux ans, à 17 ans (je suis en première ES). Il est difficile de dénicher des informations sur les épreuves, même si je compte me faire envoyer les annales des concours des années précedentes; l'épreuve orale me reste...

Aller sur la recherche avancée