La recherche a retourné 50 résultats

par sheridan
06 août 2020, 09:53
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Tarif SR sur PDF
Réponses : 0
Vues : 3084

Tarif SR sur PDF

Rencontrant depuis peu davantage de réticences sur mes tarifs (pourtant toujours tirés à la baisse) concernant les prestations de SR avec corrections portées directement sur PDF, je m'interroge. Et vous, comment facturez-vous ce type de prestation : à la page, au feuillet ?... Et dans quelle fourche...
par sheridan
05 août 2020, 11:15
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Tarif SR sur PDF
Réponses : 1
Vues : 3574

Tarif SR sur PDF

Rencontrant depuis peu davantage de réticences sur mes tarifs (pourtant toujours tirés à la baisse) concernant les prestations de SR avec corrections portées directement sur PDF, je m'interroge. Et vous, comment facturez-vous ce type de prestation : à la page, au feuillet ?... Et dans quelle fourche...
par sheridan
17 mars 2020, 10:00
Sujet : Orthographe simplifiée
Réponses : 2
Vues : 11540

Re: Orthographe simplifiée

Mais on y est tous farouchement opposé ! C'est bien pour cela qu'une telle demande nous met si mal à l'aise. Cependant, c'est le deuxième client qui insiste pour que je m'y conforme, malgré tous les arguments opposés ; donc on ne va pas pouvoir indéfiniment faire les morts !... Et à l'instar de l'Ac...
par sheridan
05 mars 2020, 09:13
Sujet : Orthographe simplifiée
Vues : 11540

Orthographe simplifiée

Bonjour à tous ! Je me tourne vers vous car une demande d'un client me taraude et me perturbe : il s'agit de réaliser le SR d'un document selon les nouvelles règles de l'orthographe simplifiée... Or ayant toujours considéré que les règles traditionnelles étaient seules garantes de qualité, je suis p...
par sheridan
06 mai 2015, 09:15
Forum : Général / divers
Sujet : Déclaration CA12 en ligne
Vues : 133439

Déclaration CA12 en ligne

Bonjour, SOS... comme je suis redevable de la TVA, mon AGA me réclame une copie de ma déclaration CA12, faite en ligne sur le site des impôts, et qui paraît-il se trouve dans mon "espace abonné" sur impôts.gouv... Sûrement, mais où exactement, je ne la trouve pas... Quelqu'un pourrait-il m...
par sheridan
26 mars 2014, 09:35
Sujet : Rédaction ou rewriting ?
Vues : 105141

Re: Rédaction ou rewriting ?

Je n'ai pas parlé de journalisme, mais de rédaction. Pardon mais, même si nous, rédacteurs d'entreprise (et donc vils "collaborateurs" qui assurons la dégradante tâche de servir la soupe mijotée dans les services de com'), prenons bien garde de choisir nos mots, pour ne pas froisser la sus...
par sheridan
19 mars 2014, 10:10
Sujet : Rédaction ou rewriting ?
Vues : 105141

Rédaction ou rewriting ?

Bonjour à tous, à votre avis : un article écrit à partir d'un communiqué de presse, et nécessitant peu de recherches supplémentaires, doit-il être considéré comme de la rédaction ou plutôt du rewriting ?... Merci d'avance de me faire partager votre expérience !
par sheridan
10 sept. 2013, 12:58
Sujet : piges.. Y arrivez vous?
Réponses : 4
Vues : 258783

Re: piges.. Y arrivez vous?

As-tu pensé à d'autres supports que la presse ? La communication institutionnelle est aussi demandeuse de rédacteurs : la rédaction de rapports annuels, environnement, etc. sont de "gros morceaux" bien sûr, mais cela peut grandement aider à améliorer un chiffre d'affaires annuel !
par sheridan
10 sept. 2013, 12:53
Sujet : Facturer les RV annulés au dernier moment ?
Vues : 145235

Facturer les RV annulés au dernier moment ?

Bonjour, Je "rempile" avec un (gros) client qui, régulièrement, me demande de venir sur place pour des entretiens de préparation... pour finalement me faire dire, le jour même, alors que je suis déjà sur place, que finalement le rendez-vous est annulé... et qu'il faut le reporter. Pour moi...
par sheridan
28 juin 2013, 10:18
Sujet : Corrections sur PDF
Réponses : 12
Vues : 220128

Re: Corrections sur PDF

C'est vrai. Comme les autres, notre métier évolue. Work in progress !
Et encore merci pour vos réponses toujours précieuses, Ann65.
par sheridan
28 juin 2013, 09:31

Bon ! La "bête" n'est pas encore domestiquée mais PDF Viewer est un excellent tuyau : très facile à installer, pas trop compliqué à utiliser... Cela m'a permis d'apporter en urgence une réponse à une demande client qui me dépassait un peu ! Merci encore. En revanche, je reste dubitative co...
par sheridan
26 juin 2013, 13:44

Même si les avis sont partagés, votre enthousiasme me revigore. Je vais donc aller voir ce qu'ont peut faire avec PDF Viewer (je suis sur PC, j'avais bien cru comprendre, dans une autre discussion, que sur Mac il n'y avait pas besoin de grand-chose en plus), ainsi que Foxit Reader. Merci pour vos ré...
par sheridan
26 juin 2013, 12:20

Merci pour vos réponses.
Selon vous, qu'est-ce qui est le plus pratique : corrections sur PDF ou sur papier ?...
par sheridan
26 juin 2013, 10:10

Corrections sur PDF

Bonjour à tous, L'un de mes clients se fait de plus en plus pressant, me demandant de corriger désormais sur PDF. Mais... les fonctionnalités ne me semblent pas appropriées au secrétariat de rédaction (dans le cadre d'Acrobat Reader tout au moins, car je n'ai pas Acrobat Pro) : je peux juste insérer...
par sheridan
04 avr. 2013, 09:05
Sujet : Désistement pour cause de retard...
Réponses : 4
Vues : 105574

Re: Désistement pour cause de retard...

Merci pour ta réponse, qui est sage.

Aller sur la recherche avancée