La recherche a retourné 13 résultats

par Maida
10 févr. 2015, 20:58
Forum : Général / divers
Sujet : Editialis ?
Réponses : 21
Vues : 128815

Re: Editialis ?

Bonsoir, Je voulais savoir ce qu'on pouvait dire d'Editialis aujourd'hui ? A recommander ou non ? On me propose des missions SR réglées en facture si possible. Sinon, on me précise que je pourrais être salariée, mais que les missions se feront beaucoup plus rares... Que faut-il en penser ? Je vous r...
par Maida
30 janv. 2015, 09:14
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : À qui adresser son CV de SR pour un magazine ?
Réponses : 2
Vues : 58786

Re: À qui adresser son CV de SR pour un magazine ?

Bonjour Merteuil, Je me suis aussi posé la question car je débute dans le domaine. Généralement, j'envoie ma candidature au premier secrétaire de rédaction ou au secrétaire général de la rédaction, et s'il est mentionné je pense que c'est encore mieux de l'envoyer au rédacteur ou à la rédactrice en ...
par Maida
31 mars 2014, 12:34
Forum : PAO - Mise en page
Sujet : Avis sur la formation SR de l'Ecole Multimédia
Réponses : 9
Vues : 215638

Re: Avis sur la formation SR de l'Ecole Multimédia

Bonjour, Merci Shiwakouk pour ce complément de réponse. Est-ce que vous (ou un-e autre internaute) savez si aujourd'hui certains journaux ou magazines recrutent plus que d'autres des SR ? Les opportunités se trouvent-elles plus sur le web ? Aussi, deux questions me viennent : -Concernant le métier d...
par Maida
28 mars 2014, 10:47

Très bien, merci à tous pour vos réponses !
par Maida
17 mars 2014, 11:12
Sujet : Formation correction CEC octobre 2013-juin 2014
Réponses : 25
Vues : 516764

Re: Formation correction CEC octobre 2013-juin 2014

Bonjour à tous, Almay, concernant la réunion : C'est Jacques Décourt qui l'animait et il a évoqué la situation actuelle du métier de correcteur et la possibilité de faire un stage conventionné avec le CEC (il faut lui indiquer par mail : nom et prénom, nom de l'entreprise, et dates du stage). Pour l...
par Maida
10 mars 2014, 22:12

Bonsoir Olivia,

Merci bien pour votre réponse. Juste une petite précision : en quelle année avez-vous suivi cette formation ?
par Maida
10 mars 2014, 18:45

Bonjour,

Merci beaucoup Lafraise pour votre réponse !
par Maida
10 mars 2014, 18:41

Bonjour à tous, Il y aussi longtemps que je ne suis pas venue sur cette page... Pour ma part, je vois cette formation de correcteur comme un complément de parcours (j'ai fait des études de Lettres). Je trouve le devoir 10 particulièrement difficile. Avez-vous trouvé beaucoup de fautes ? d'anglicisme...
par Maida
06 mars 2014, 15:21

Avis sur la formation SR de l'Ecole Multimédia

Bonjour à tous, Je souhaiterais me former au métier de secrétaire de rédaction. J'ai repéré l’École Multimédia, mais trouvé peu d'avis sur la formation qu'elle propose. La connaissez-vous ? Les enseignements sont-ils de qualité ? Est-elle reconnue dans la profession ? Je vous remercie si vous pouvez...
par Maida
13 déc. 2013, 17:59

Bonjour à vous deux, Merci d'avoir répondu au message :) Pour moi aussi le quatrième devoir est envoyé. Je trouve aussi que les cours, les devoirs et les corrigés sont intéressants. Il y a pas mal de choses à apprendre, j'ai parfois peur de ne pas tout retenir... mais les exercices sont un bon moyen...
par Maida
04 nov. 2013, 14:28

Formation correction CEC octobre 2013-juin 2014

Bonjour, J'ai entamé la formation du CEC (par correspondance), celle qui forme au métier de correcteur. J'ai lu sur ce forum beaucoup d'échanges entre les "élèves" des promotions précédentes. Alors je me lance : pourquoi ne pas faire de même pour la promo 2013/2014 ? Ce fil de discussion peut accuei...
par Maida
12 févr. 2013, 21:56
Sujet : Stage SR
Réponses : 3
Vues : 124848

Re: Stage SR

Merci pour votre aide Catherine.
Lextraterrestre, je veux bien échanger au sujet de votre proposition, merci.
par Maida
11 févr. 2013, 21:43
Sujet : Stage SR
Réponses : 3
Vues : 124848

Stage SR

Bonsoir, Je suis fortement intéressée par le métier de secrétaire de rédaction dans la presse écrite, parce que je trouve qu'il me correspond. J'ai rencontré plusieurs professionnels de ce milieu il y a quelques années. Après plusieurs stages en tant que journaliste rédactrice, je suis à la recherch...

Aller sur la recherche avancée