La recherche a retourné 49 résultats

par Ségaline
25 mars 2016, 18:00
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Perles de journalistes
Réponses : 1175
Vues : 2136755

Re: Perles de journalistes

Ah non non non, c'est pas du jeu: l'administration est la championne du langage ampoulé et alambiqué! Je propose de la mettre hors-catégorie pour cette rubrique des perles... à défaut de pouvoir la mettre hors d'état de nuire...
par Ségaline
20 janv. 2016, 23:50
Sujet : ponctuation dans énumération
Réponses : 2
Vues : 76232

Re: ponctuation dans énumération

Merci pour cette réponse rapide et qui me conforte dans mon intuition. J'ai moi aussi jeté un œil sur mes livres de cuisine, mais je voulais l'avis des professionnels car je deviens de plus en plus en plus soupçonneuse à l'égard de la chose écrite, sans doute à cause ou grâce justement aux yeux affu...
par Ségaline
20 janv. 2016, 23:09
Sujet : ponctuation dans énumération
Vues : 76232

ponctuation dans énumération

Bonsoir, ou bonjour, à tous ceux qui me liront. Je suis en train de corriger un petit livre de cuisine et je m'interroge sur la façon de présenter la liste des ingrédients. Je connais la règle selon laquelle chaque élément de l'énumération doit être suivi du point-virgule, excepté le dernier qui bén...
par Ségaline
22 juil. 2015, 20:46
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Quelqu'un a-t-il travaillé pour lelynx.fr ?
Vues : 179073

Re: Quelqu'un a-t-il travaillé pour lelynx.fr ?

Bonjour à toutes et tous, Voilà mon aventure. Le site propose 45 euros pour un papier de deux feuillets car comme l'explique la Content Manager (rédactrice en chef) « Je suis désolée, mais nous ne pouvons absolument pas envisager de payer 120 euros un article de ce type ». La suite arrive « Nos pig...
par Ségaline
11 juil. 2015, 14:22
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Petit nouveau et beaucoup de questions
Réponses : 4
Vues : 135535

Re: Petit nouveau et beaucoup de questions

zoom a écrit : un sujet oublié = un bulletin de salaire...
Quel joli lapsus hi hi hi!
par Ségaline
21 mai 2015, 11:56
Sujet : Les tics de langage qui vous agacent
Réponses : 265
Vues : 1521619

Re: Les tics de langage qui vous agacent

j'ai appris par le biais d'un mot sur le carnet de correspondance de ma fille (grande section de maternelle) qu'elle avait un peu de mal avec «l'outil scripteur»: je comprends maintenant pourquoi elle semble ne pas comprendre quand je lui demande de ranger ses crayons. Que peut-il se passer dans le...
par Ségaline
20 mai 2015, 16:12
Sujet : Les tics de langage qui vous agacent
Réponses : 265
Vues : 1521619

Re: Les tics de langage qui vous agacent

Un peu éloigné des tics de langage mais dans le genre "jargonner pour jargonner" j'ai appris par le biais d'un mot sur le carnet de correspondance de ma fille (grande section de maternelle) qu'elle avait un peu de mal avec «l'outil scripteur»: je comprends maintenant pourquoi elle semble ne pas comp...
par Ségaline
20 avr. 2015, 14:09
Sujet : recherche correcteur
Réponses : 6
Vues : 156377

Re: recherche correcteur

Je n'ai jamais vu une telle demande car ainsi que le dit très justement Loony le travail de correction est très complet et je ne vois pas comment séparer orthographe et grammaire ou syntaxe et ponctuation. La typographie participe au sens du texte tout autant que les mots et leur agencement: bref r...
par Ségaline
20 avr. 2015, 11:21
Sujet : recherche correcteur
Réponses : 6
Vues : 156377

Re: recherche correcteur

Je n'ai jamais vu une telle demande car ainsi que le dit très justement Loony le travail de correction est très complet et je ne vois pas comment séparer orthographe et grammaire ou syntaxe et ponctuation. La typographie participe au sens du texte tout autant que les mots et leur agencement: bref ri...
par Ségaline
19 mars 2015, 08:53
Forum : Général / divers
Sujet : L'AVENIR DE LA PRESSE ECRITE EST BIEN TERNE
Vues : 97295

Re: L'AVENIR DE LA PRESSE ECRITE EST BIEN TERNE

Hélas, ou heureusement pour les journalistes, la plateforme Greatcontent n'a rien à voir avec le journalisme, c'est une plateforme de rédaction, c'est différent. Lorsque l'on est rédacteur web on s'efface derrière son texte et on n'a aucun droit dessus, c'est ainsi. Les conditions et le travail en l...
par Ségaline
29 oct. 2014, 07:33

« Une femme qui avait tué son mari en 2012 après plusieurs dizaines d'années d'un enfer conjugal fait de coups et d'abus sexuels de ses propres filles, a été condamnée ce mardi à 10 années de réclusion par la cour d'assises du Loiret. » Quelle horreur… ! Je parle de la virgule entre le groupe nomin...
par Ségaline
30 sept. 2014, 17:53
Sujet : Besoin de conseils rémunération merci
Réponses : 11
Vues : 110160

Re: Besoin de conseils rémunération merci

Bonjour 2€ - 2,50€/minute enregistrée sont les tarifs moyens pour une retranscription audio simple Ajoutez le tarif pour relecture/correction... Mais je peux me tromper. Demandez l'avis d'autres professionnels. Cela dit, si vous avez été payée en temps et en heure par votre client... Il ne me reste...
par Ségaline
30 sept. 2014, 16:08
Sujet : Besoin de conseils rémunération merci
Réponses : 11
Vues : 110160

Re: Besoin de conseils rémunération merci

J'ai eu l'occasion d'effectuer un travail similaire, il s'agissait de retranscrire le compte rendu d'une réunion de plusieurs heures. C'était ma première commande de ce genre et j'ai utilisé un logiciel gratuit téléchargé sur le net très très pratique et très simple d'utilisation, avec des raccourci...
par Ségaline
02 août 2014, 07:32

Il faut dire que les journalistes des domaines que vous citez, le sport et la musique, ne se formalisent généralement pas de ces détails, ils ne se targuent pas d'être des chantres de la belle langue, on ne leur en demande pas tant hélas. Enfin pour ce qui est de Closer, ont-ils seulement de vrais j...
par Ségaline
10 juil. 2014, 13:46
Sujet : Formation correction CEC octobre 2013-juin 2014
Réponses : 25
Vues : 516674

Re: Formation correction CEC octobre 2013-juin 2014

Ou alors, à l'inverse, les correcteurs ont tellement de boulot qu'ils n'ont plus de minutes à accorder au forum ? :D Ou bien les correcteurs n'ont pas de boulot et passent leur temps à essayer de prospecter pour avoir de nouvelles missions? Eh oui chercher du travail c'est une occupation à plein te...

Aller sur la recherche avancée