La recherche a retourné 10 résultats

par Lobo
21 juil. 2009, 16:56
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Demande de piges (ou d'emploi) via le site VIADEO
Réponses : 14
Vues : 8909

Pas vraiment Boussicot, ce n'est pas le même outil. Facebook est un réseau social d'ordre perso qui permet de mettre en ligne des news pour tes proches, Viadéo un réseau pro qui t'offre une visibilité… professionnelle donc. Une fois que ton profil est en ligne, il n'y a pas grand-chose à faire pour ...
par Lobo
21 juil. 2009, 09:47
Sujet : Demande de piges (ou d'emploi) via le site VIADEO
Réponses : 14
Vues : 8909

Pas besoin d'abonnement pour utiliser Viadeo.
par Lobo
23 juin 2009, 12:29
Forum : Photographie & photojournalisme
Sujet : ASSURER SON MATÉRIEL PHOTO ET INFORMATIQUE
Réponses : 3
Vues : 24846

Salut Anaïs, je me suis trituré le cerveau à ce sujet comme toi, en mon temps, et toutes les infos que j'ai recueillies confirment ce que dit Eric B. Il n'y a pas de solution bon marché pour assurer ton matos en dehors de chez toi, où il est couvert par ton assurance habitation (à la Maaf, rembourse...
par Lobo
10 juin 2009, 16:58
Forum : PAO - Mise en page
Sujet : Ecran Pao, que choisir ?
Réponses : 1
Vues : 16913

Si c'est du 24 pouces que tu cherches (homogénéité ok), il y a le Dell Ultrasharp 2408WFP wide gamut, un écran polyvalent dont la colorimétrie est assez juste (après calibrage bien sûr). Un certain nombre de photographes l'ont adopté, donc si c'est fiable pour la photo, ça l'est pour la PAO. En ce m...
par Lobo
04 juin 2009, 11:29
Forum : Photographie & photojournalisme
Sujet : Nettoyage capteur à Marseille !!! urgent
Réponses : 4
Vues : 25565

Je fais moi-même avec un kit Photographic solutions (129€). C'est une opération un peu délicate mais tout à fait réalisable si l'on est soigneux. Il faut prendre soin d'opérer dans un environnement vierge de toute poussière et d'avoir des batteries pleines (si le miroir se referme sur le bâtonnet pe...
par Lobo
10 oct. 2008, 20:33
Sujet : BOYCOTT des propositions de piges ou contrats au rabais
Réponses : 27
Vues : 9952

Perso je trouve que ce serait déjà un minimum que les sites qui relaient les offres d'emploi dans la presse (ANPE, APEC ou... Catégo) opèrent un premier tri entre les véritables annonces presse, c'est-à-dire émanant d'entreprises de presse et concernant un travail de journaliste, et les annonces rel...
par Lobo
07 oct. 2008, 12:08
Sujet : Piges payées en factures ?
Réponses : 17
Vues : 8731

A Mag04 : oublie les factures et ces collaborations foireuses si tu n'a pas envie de te pourrir la vie. Un journaliste doit être payé en salaire, une entreprise de presse doit rémunérer ses journalistes, en poste ou pigiste, en salaire, point. C'est dans la convention collective. Il faut penser à l'...
par Lobo
28 août 2008, 10:40
Forum : PAO - Mise en page
Sujet : Quel écran de pc choisir pour un SR ? Merci
Réponses : 7
Vues : 27838

Pour le poste, comme disent Pascal et Archaud, il faut surtout la blinde de Ram, c'est-à-dire de mémoire vive, pour faire tourner les applis gourmandes, mais on peut toujours ajouter des barrettes après coup. La capacité est moins cruciale, de toute façon il vous faudra prévoir un disque dur externe...
par Lobo
22 avr. 2008, 12:35
Sujet : Nikon ou Canon?
Réponses : 21
Vues : 9691

Reflex bien sûr NickM, on ne fait pas du reportage photo avec un compact ou un bridge, enfin, si on veut vendre ses images. Evidemment, ça représente un gros budget, mais il faut saovir ce que l'on veut. Il y a toujours moyen d'étaler les dépenses, et il y a toujours des plans. On peut s'équiper à T...
par Lobo
22 avr. 2008, 10:12
Sujet : Nikon ou Canon?
Réponses : 21
Vues : 9691

Jo, il te faut d'abord un bon boîtier reflex. Si tu as le choix entre plusieurs marques, seuls Canon et Nikon proposent une vaste gamme optique pour couvrir tous les besoins du photographe. Je te conseillerais soit le Canon Eos 40D, soit le Nikon D300. Tu trouveras un comparatif ici : http://www.lem...

Aller sur la recherche avancée