La recherche a retourné 141 résultats

par DBardel
09 févr. 2004, 02:19
Forum : Carte de presse
Sujet : A quand la carte de presse webmaster/journaliste Internet ?!
Réponses : 8
Vues : 10271

Oui, quel interêt ? Et, ensuite, n'importe qui, parce qu'il a publié deux ou trois articles sur le net, se verrait bombardé du jour au lendemain journaliste au détriment, parfois, de la qualité de l'info ? Parce que, c'est pas pour dire, on voit des sites d'infos de grande qualité et, d'autres, où ...
par DBardel
26 janv. 2004, 22:44
Forum : Appels à témoignages
Sujet : comment créer et faire publier une nouvelle revue?
Réponses : 4
Vues : 5085

Re: Processus de publication

En dehors de l'aspect purement rédactinnel (forcement important puisqu'il déterminera l'intérêt des lecteurs et la survie du périodique), l'imprimerie et la messagerie constituent les points angulaires de l'entreprise de presse. L'aspect purement rédactiOnnel est effectivement forcÉment important ;...
par DBardel
19 janv. 2004, 00:43
Forum : Création et gestion d'un media
Sujet : comment créer et publier une revue?
Réponses : 62
Vues : 38653

"fort longues et belles réponses très circonstanciées"... :lol: elle est pas mal celle là!) Bah ouais, je trouve aussi... Il est décidément très sympathique, Olivier T, même si je le trouve beaucoup moins sexy avec sa combinaison de vinyl. :wink: Enfin, je confirme, mes réponses étaient fort longue...
par DBardel
23 déc. 2003, 01:00
Forum : Discussion générale
Sujet : Présentation Francis Rozange
Réponses : 51
Vues : 17437

lol au fait personne connaîtrait des maisons d'éditions qui publieraient de jeunes auteurs de la veine Cthulhienne ? Le Cord', si tu trouves cet oiseau rare, je suis preneuse ! :wink: DB_ki_ne_doute_de_rien. PS : le joli costume d'Olivier T, qui reste quand même l'une des plus belles choses que l'o...
par DBardel
15 déc. 2003, 23:10
Sujet : diffusion en kiosque
Réponses : 6
Vues : 6911

Tiens ! Les NMPP... Un très mauvais souvenir. On n'avait pas trop de mal pour récupérer les invendus (soit la quasi-totalité de ce qu'on leur apportait, heureusement qu'on avait pas mal d'abonnements). Les journaux étaient dans leurs emballages d'origine : l'imprimeur les emballait sous film plastiq...
par DBardel
15 déc. 2003, 23:09
Sujet : diffusion en kiosque
Réponses : 6
Vues : 6911

Tiens ! Les NMPP... Un très mauvais souvenir. On n'avait pas trop de mal pour récupérer les invendus (soit la quasi-totalité de ce qu'on leur apportait, heureusement qu'on avait pas mal d'abonnements). Les journaux étaient dans leurs emballages d'origine : l'imprimeur les emballait sous film plastiq...
par DBardel
11 déc. 2003, 00:06
Sujet : Lancer un magazine : recherche de témoignages !
Réponses : 41
Vues : 127687

Je ne sais pas s'il existe une procédure "officielle" pour protéger une idée ou un projet. Je me souviens avoir eu moi-même la trouille de me faire piquer mon idée... On ne peut pas garder le secret éternellement : on est obligé d'en parler aux banquiers, aux imprimeurs (quand on fait les demandes d...
par DBardel
06 déc. 2003, 17:34

Non, ce n'est pas un problème d'argent et de budget. Il s'agit simplement, comme dans n'importe quel métier, d'utiliser les outils adaptés. Publisher est tout juste bon à faire des affichettes ; il ne s'agit en aucun cas d'un logiciel de mise en page professionnel. Un coiffeur, pour te laver les che...
par DBardel
06 déc. 2003, 16:34

-II faut connaître très bien quarkxpress(ou publisher) et photoshop. Hou la la... Publisher, c'est le meilleur moyen de se fâcher avec les imprimeurs. Logiciels pro à utiliser : X-Press, évidemment, ou In-Design, éventuellement PageMaker. Publisher, c'est pour l'association des parents d'élèves qui...
par DBardel
04 déc. 2003, 23:20
Sujet : Pourquoi ça me fait ricaner ?
Réponses : 5
Vues : 2376

Je comprends pas, on n'a toujours pas essayé de me piquer ma voiture, ni d'acheter des trucs avec ma carte bleue... Je m'interroge. :roll:

DB_ki_va_enquêter_sur_ce_mystère.
par DBardel
26 nov. 2003, 23:38
Sujet : Le futur...
Réponses : 47
Vues : 20520

Bah elle est très fonctionnelle, la position de la bestiole. Et très politique. Peux-tu me donner le nom d'un seul personnage politique qui n'ait pas montré son..., enfin ses..., bref sa... (t'es sûr qu'ils sont tous couchés ?) pour parvenir à ses fins ? Parce qu'enfin, parlons clair : si on voyait ...
par DBardel
26 nov. 2003, 23:22

D'ailleurs, je trouve qu'il y a trop de gens avec des lunettes, sur ce forum Ah ! T'as remarqué, toi aussi ? C'est louche, non ? :roll: DB_ki_y_voit_clair. :wink: PS : mais que penser de la politique de l'autruche ? Parce que, avec l'autruche, au moins, on peut tirer des conclusions, on a des actio...
par DBardel
26 nov. 2003, 23:02

Vous constaterez de vous mêmes que ce forum est squatté par une bande de gauchos contestataires hors d'âge, par un prélat apostat (c'est le scoop du jour), par un réformateur madeliniste qui ne dit pas son nom, par un mec à bas résilles super-grognon, par des modéros intermittents, par un troll à i...
par DBardel
26 nov. 2003, 22:52
Sujet : Un nouveau fil
Réponses : 7
Vues : 4836

Mais, qu'est-ce que vous me chantez, là ? Comment vous bossez ? C'est quoi, déjà, le nom de votre planète ? :?: M'enfin, comment se fait-il que vous n'ayez pas d'attaché(e)s de presse qui vous rédigent tout mâché vos papiers ? Z'allez quand même pas me dire que vous leur sabotez leur boulot en essay...
par DBardel
20 nov. 2003, 01:14
Sujet : Le site de Claire Chazal ici,
Réponses : 18
Vues : 16890

Ah ! Moi qui cherchais à renouveler le graphisme de mon site et qui n'avais pas d'idées... Merci Claire pour m'avoir inspirée ! :D Je suis béate d'admiration devant les références presse. Rien que le gratin du panier, dis donc : Gala and Co, ça me fait rêver. Et j'adore ça : "Le journalisme est un m...

Aller sur la recherche avancée