La recherche a retourné 10 résultats

par benangelini
09 mars 2009, 13:00
Forum : Communication - RP
Sujet : medias americains à Paris ?
Réponses : 4
Vues : 21256

Le New York Times a ses bureaux rue Scribe à Paris en face de l'Opéra. J'ai plus l'adresse exacte mais ça se retrouve facilement.
par benangelini
23 janv. 2009, 18:56
Forum : Général / divers
Sujet : Black list journalisme / résumé
Réponses : 188
Vues : 581815

Bonne nouvelle dans cette grisaille : l'accord pigistes, après que le recours de certains syndicats a été rejeté, va entrer en vigueur rapidement ! (voir, pour ceux que ça intéresse les fils qui ont été consacrés à ce sujet polémique)[/quote] L'accord signé par CFDT CFTC et CGC n'est pas une nouvell...
par benangelini
23 janv. 2009, 16:43

C'est clair que tout ça me paraît inquiétant. Je sais pas si la réunion prévue à Lille a pour but d'éclaircir, prévenir que c'est censé être illégal ou qu'au contraire on va seriner que faut bien "s'adapter" au marché. C'est pour ça que j'espère bien avoir un mini compte-rendu. Quand au soutien des ...
par benangelini
23 janv. 2009, 14:41

J'ai bien peur que, pour le renouvellement, le problème se pose peu ou prou en des termes comparables, dès lors que l'on adresse à la Commission des papiers dans lesquels une autre convention que celle des journalistes est indiquée. Je ne suis pas du tout concerné, mais je compatis pour ceux qui y ...
par benangelini
18 févr. 2008, 18:14
Forum : Forum général
Sujet : Pourquoi êtes-vous attirés par le journalisme?
Vues : 3507

Si je l'ai su, j'en ai oublié la raison
par benangelini
24 janv. 2008, 15:02
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Pigiste ou pigeon?
Réponses : 7
Vues : 4245

- est un bon moyen de se faire la main et d'obtenir ensuite des piges rémunérées ailleurs? Non pas vraiment, surtout si tu as bénéficé d"expériences significatives" auparavant. Le meilleur d'avoir des piges rémunérées c'est de démarcher les rédactions en leur proposant des sujets ou en trouvant des ...
par benangelini
23 janv. 2007, 13:59
Sujet : renseignement
Réponses : 1
Vues : 1934

Franchement, c'est que dalle. Même si le boulot demande pas d'effort de recherches et qu'il t'es servi sur un plateau, faut pas abuser. Parce ça demande 2-3 jours, facile, de retranscription. Après tout dépend si t'es à 120 euros près.
par benangelini
23 oct. 2006, 14:12
Sujet : Pigiste en agence de presse
Réponses : 6
Vues : 4612

Malheureusement je crains que t'ais une mauvaise surprise quant au tarif. Toujours négocier ou au moins savoir au préalable combien tu peux obtenir. Ca fait partie, hélas, de ton boulot, mais ça évite au final de bosser pour trois fois rien. Surtout qu'en général, une fois un barême établi, c'est du...
par benangelini
09 mars 2006, 18:54
Sujet : pige et rmi
Vues : 2493

Pour les droits d'auteur, il y a tout de même une tolérance à la première demande de la carte de presse. En général, la commission l'accorde, même pour le journaliste payé en DA mais il faut que ça soit du journalisme. Faudra m'expliquer un jour cette legislation aberrante qui interdit à un canard d...
par benangelini
29 nov. 2005, 15:27
Sujet : Le PROCHAIN APERO PIGISTES sur Paris, c'est par ici!!!!!!
Réponses : 435
Vues : 138378

J'en serai, sauf imprévu... et je paierai ma conso.

Aller sur la recherche avancée