La recherche a retourné 17 résultats

par Senz
21 oct. 2011, 17:02
Forum : Général / divers
Sujet : Journalistes et avantage fiscal: bientôt la fin?
Réponses : 1
Vues : 3948

Journalistes et avantage fiscal: bientôt la fin?

http://www.net-iris.fr/veille-juridique ... listes.php

Après la gueulante poussée par certains députés, voici l'amendement prévu. Et un article à ce sujet ici:

http://www.slate.fr/story/43075/pourquo ... oins-impot
par Senz
21 oct. 2011, 16:50
Forum : Droits d'auteur
Sujet : 1er contrat d'auteur et gros questionnement!
Réponses : 0
Vues : 26401

1er contrat d'auteur et gros questionnement!

Bonjour à toutes et à tous! On me propose un contrat d'auteur pour un guide (qui ne demande pas un "gros" travail dans la mesure où il s'agit de mettre à jour quelques adresses, les classer par rubriques...) Mais pour tout vous dire, je ne suis pas du tout habituée aux maisons d'éditions... et j'ai ...
par Senz
07 mai 2010, 16:15
Forum : Carte de presse
Sujet : Réception carte et abattement
Réponses : 3
Vues : 8035

Re: Réception carte et abattement

Merci Cilou! C'est vrai que j'ai tendance à oublier que la carte n'est pas indispensable. Un jour les impôts me sont tombés dessus, m'indiquant que je ne pouvais pas bénéficier de l'abattement car seule la presse écrite y avait droit (aberrant!) alors que journaliste dans une radio... non. A ce mome...
par Senz
07 mai 2010, 14:13
Forum : Carte de presse
Sujet : Réception carte et abattement
Réponses : 3
Vues : 8035

Réception carte et abattement

Bonjour à tous, Question bête à laquelle je n'ai pu répondre lorsqu'un collègue me l'a posé (et qui m'intéresse aussi car mon conjoint vient d'obtenir la carte) Quand on vient de recevoir sa carte (c'est a dire là, ces derniers jours), peut-on prendre en compte aussitôt l'abattement fiscal ? Mon con...
par Senz
09 avr. 2009, 17:55
Forum : Piges et pigistes
Sujet : C'est dur pour vous en ce moment?
Réponses : 44
Vues : 15572

..

De mon côté, c'est tendu aussi. Je me bats en envoyant sans arrêt des propositions, en faisant attention de ne pas trop donner d'infos et en même temps de donner envie... Depuis quelques mois ça marche bien, je gagne correctement ma vie, mais avec le peur au ventre que ça s'rrête du jour au lendemai...
par Senz
10 juil. 2008, 10:19
Sujet : Je me suis faite avoir... Help!
Réponses : 22
Vues : 13445

mouais

De toutes façons si ce genre de choses se reproduit pour style papers, si la red chef prend mal tes revendications, tu ne perdras pas grand chose. Bleu com fait partie de ceux qui payent le + mal, du vrai foutage de gueule. 35euros brut. Peut-être as-tu réussi à renégocier ton salaire (et c'est tant...
par Senz
24 avr. 2008, 15:21
Forum : Général / divers
Sujet : Black list journalisme / résumé
Réponses : 188
Vues : 581853

je confirme

Je confirme le foutage de gueule de Bleucom qui paye quelque chose comme 30 ou 35e brut un feuillet. Faites le calcul en net... A vomir. Fuyez!
par Senz
12 mars 2008, 14:50
Sujet : Pigiste rémunéré en droits d'auteur
Réponses : 21
Vues : 11499

pffff

Le coup de ne pas payer en salaires car tu n'as pas la carte de presse...C'est faux!
Si tout le monde faisait ça, comment serait-il possible de l'avoir cette carte?
par Senz
11 mars 2008, 15:24

...

Personnellement, sans vouloir raconter ma vie, j'ai pas vraiment le moral en ce moment, surement une baisse de régime à toujours batailler pour être payé dans les temps, et surtout légalement. Mieux vaut avoir un boulot a côté (même un mi temps) avec statut de salarié et des piges à côté, surement u...
par Senz
11 mars 2008, 12:17

....

Je te souhaite également la bienvenue dans le monde des pigeons! Pour ma part, jamais réussie à négocier d'être payée en salaire plutot qu'en auteur. J'ai même eu droit un jour à être payé par chèque sans bulletin de salaire, le media en question faisant passer mes prestations pour des notes de frai...
par Senz
18 janv. 2008, 16:04
Sujet : Piges et congès maternité
Réponses : 4
Vues : 4657

bonne question!

Bonne question que je me pose également. Je ne suis pas enceinte comme toi mais tout ce que j'ai trouvé là dessus c'est ça http://www.snj.fr

Il y'a très peu d'infos mais je pense que tu peux t'adresser au snj qui pourront peut-être t'éclairer là dessus.
par Senz
14 déc. 2007, 16:54
Forum : EMI-CFD
Sujet : Chère, très chère EMI-CFD
Réponses : 13
Vues : 103941

Répugnant

Tout simplement honteux. J'espère que tu as pu rebondir.
J'aurais eu beaucoup de mal à garder mon calme...
par Senz
19 nov. 2007, 16:18
Forum : Radio & journalisme
Sujet : A2PRL à fuir !!
Réponses : 2
Vues : 23096

Merci pour le conseil mais...

...pourrais tu être plus précis? Quelle déceptions? Que t'est-il arrivé chez eux?
Merci d'avance
par Senz
22 oct. 2007, 11:01
Forum : Discussion générale
Sujet : Quelqu'un travaille t'il avec le Emag JetAvenue.com ????
Réponses : 20
Vues : 19930

en effet...

ca se bouscule pas pour répondre à la question!
par Senz
18 oct. 2007, 12:52
Forum : Discussion générale
Sujet : Quelqu'un travaille t'il avec le Emag JetAvenue.com ????
Réponses : 20
Vues : 19930

???

Pourrait-on connaître ce tarif à la pige? Combien payent-ils le feuillet? Merci d'avance car après tous ces commentaires, j'aimerais connaître la réponse.

Aller sur la recherche avancée