La recherche a retourné 248 résultats

par Duc
22 oct. 2011, 01:00
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Tarifs trop élevés ?
Réponses : 26
Vues : 15989

Re: Tarifs trop élevés ?

Pour ce qui est du statut d'auto-entrepreneur, la question n'est sans doute pas de valider "des trimestres", mais plutôt des trimestres de tel ou tel montant… Sinon, le minimum vieillesse fera l'affaire. Quant aux 32 000 €, c'est bien un chiffre d'affaires et non pas un revenu. En déduire donc les c...
par Duc
07 avr. 2011, 09:35
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Cumul CDD hors presse / CDI presse
Réponses : 12
Vues : 5937

Re: Cumul CDD hors presse / CDI presse

Il y a une autre chose à vérifier, Margeanville, en principe, tu es censé demander l'accord de ton employeur principal pour pouvoir réaliser une mission ailleurs. À vérifier sous quelles conditions dans ta convention collective - tolérance tacite ou autorisation en bonne et due forme -, d'autant plu...
par Duc
04 mars 2011, 10:04
Sujet : répondre à un appel d'offres
Réponses : 7
Vues : 4600

Re: répondre à un appel d'offres

Mais les indépendants ont-ils tout de même des chances face aux agences de com ? En théorie, oui. Tout dépend de la nature de l'appel d'offres : véritable appel d'offres, appel d'offres allégé ou simple consultation ? En cas d'appel d'offres complexe, une autre solution consiste à s'accoquiner, enc...
par Duc
03 mars 2011, 12:13
Sujet : répondre à un appel d'offres
Réponses : 7
Vues : 4600

Re: répondre à un appel d'offres

Normalement, toutes les conditions pour pouvoir répondre à l'appel d'offres figurent dans l'appel d'offres lui-même, que tu devrais trouver en intégralité sur le site du CG en question, avec la liste des justificatifs attendus. Mais, effectivement, comme le fait si bien remarquer ann65, c'est lourd,...
par Duc
15 févr. 2011, 09:57
Sujet : Piges et portage salarial
Réponses : 6
Vues : 6720

Re: Piges et portage salarial

Gare au pataquès, cyclade, si tu optes pour le statut d'auto-entrepreneur. Tu te retrouveras avec deux statuts et des caisses de cotisations différentes sans pouvoir clairement les additionner. Alors que le portage salarial te permets de continuer de bénéficier de celui de salarié - par exemple pour...
par Duc
09 févr. 2011, 13:09
Forum : Création et gestion d'un media
Sujet : Tarif pub magazine mensuel local
Réponses : 1
Vues : 17976

Re: Tarif pub magazine mensuel local

Bonjour. J'ai comme projet de créer un magazine d'information mensuel et local. Pour commencer, je table sur 3000 exemplaires. Vendus ou diffusés ? Auriez vous une idée du prix de la page de pub ? D'après mes premières observations je tablais sur 300€, 350€/page normale et plus cher pour les "belle...
par Duc
14 déc. 2010, 09:43
Forum : Communication - RP
Sujet : Eléments à intégrer dans une proposition de communication ?
Réponses : 3
Vues : 20160

Re: Eléments à intégrer dans une proposition de communicatio

Le propre d'une recommandation en com' est d'être en concurrence avec d'autres recos. Camille38, si tu n'as jamais travaillé avec un prospect, il faut t'attendre à être en face de 3 ou 4 confrères/consœurs, voire dans certains cas 8 ou 10… Quant au client qui envisage de tout faire avec les moyens d...
par Duc
29 oct. 2010, 10:58
Sujet : Site complet, dédié aux nouvelles tendances de communication
Réponses : 23
Vues : 26757

Re: Site complet, dédié aux nouvelles tendances de communica

coco47 a écrit :En tout cas, les nouvelles tendances de communication semblent s'asseoir tranquillement sur l'orthographe. En moyenne trois grosses fautes par message.
:)
par Duc
29 oct. 2010, 10:55
Forum : Général / divers
Sujet : Journalistes reconvertis à la com ?
Réponses : 9
Vues : 5424

Re: Journalistes reconvertis à la com ?

Bonjour Plumitive, Toute la question est de savoir si tu recherches absolument un emploi de salariée à temps plein ou partiel, ou à intervenir en tant qu'indépendante. Dans le 2e cas, tu seras en gros confrontée aux mêmes difficultés que ce que tu connais dans le journalisme, avec la précarité des m...
par Duc
14 sept. 2010, 16:37
Sujet : piges com : autoentrepeneur ou autre ??
Réponses : 41
Vues : 20166

Re: piges com : autoentrepeneur ou autre ??

Là j'ai eu une proposition pour des "missions" de rédaction de quelques jours par semaines pdt 3 à 4 mois pour un site web marchand. Ils me disent que pour me facturer je dois avoir le statut d'autoentrepreneur… ( ils veulent me payer à la journée et je dois travailler directement dans leur société...
par Duc
10 sept. 2010, 09:56
Sujet : Comment faire respecter une charte graphique en interne ?
Réponses : 2
Vues : 7993

Re: Comment faire respecter une charte graphique en interne

Au guide d'utilisation joindre des modèles pour les utilisations standard et proposer ton aide pour toute utilisation inhabituelle.
par Duc
29 juin 2010, 10:35
Sujet : Faire des piges à distance
Réponses : 18
Vues : 6377

Re: Faire des piges à distance

Tout n'est pas possible, non plus, à distance Il est parfois nécessaire de se déplacer. … Mais si je dois faire des enquêtes de terrain, il faut bien être un peu sur le terrain. Par exemple, je ne me vois pas faire un portrait en ayant itwvé la personne au téléphone. Même un bon portrait peut se fa...
par Duc
07 mai 2010, 15:16
Forum : Général / divers
Sujet : Un client refuse de me payer. Que faire ?
Réponses : 13
Vues : 8729

Re: Un client refuse de me payer. Que faire ?

Question : quel est le montant du litige ? Car l'injonction de payer ne sert à rien face à qqun qui ne veut pas payer. Il te faudra ensuite aller au tribunal et ça te prendra en gros 2 ans avant d'avoir gain de cause. Là, seulement, pourra intervenir l'huissier… si ton client existe encore et s'il e...
par Duc
05 mai 2010, 09:45
Sujet : statut travaux de communication
Vues : 6631

Re: statut travaux de communication

ann65 a écrit :Sans cette adhésion, le revenu non commercial professionnel déclaré X est MAJORE de 20% ! Le revenu non commercial professionnel imposable est donc de X + 20%...
Avais-je dit autre chose, Ann65 ? :wink:
par Duc
04 mai 2010, 16:02
Sujet : statut travaux de communication
Vues : 6631

Re: statut travaux de communication

Absolument, Ann65. À ce propos, conseillons par exemple un entretien avec une "association de gestion agréée" - voir dans les pages jaunes -, qui par la suite, et pour une modique cotisation annuelle de l'ordre de 150 €, permet de bénéficier de 20 % de réduction des gains imposables en cas d'immatri...

Aller sur la recherche avancée