La recherche a retourné 128 résultats

par delphya
12 avr. 2007, 23:21
Forum : Forum général
Sujet : master journalisme sur Paris?
Réponses : 2
Vues : 2977

à part le Celsa (formation étudiante, ou, c'est récent continu pour les personnes déjà entrées dans la vie active), il y a le master de l'ifp qui est également reconnu depuis peu.
Sinon, reste les écoles privées mais là, question budget, c'est une autre histoire :wink: ...
par delphya
12 avr. 2007, 23:16
Forum : IPJ
Sujet : Admissibilité IPJ
Réponses : 4
Vues : 5324

à mon époque c'était 7 ou 8 (je ne me souviens plus trop). Mais, suite à tes remarques, je suis allé faire un tour sur leurs sites et effectivement il n'est plus question de note éliminatoire. Par contre, si 12 de moyenne sont exigés pour être admissible, ne te leurre pas, pour atteindre un tel nive...
par delphya
12 avr. 2007, 23:15

à mon époque c'était 7 ou 8 (je ne me souviens plus trop). Mais, suite à tes remarques, je suis allé faire un tour sur leurs sites et effectivement il n'est plus question de note éliminatoire. Par contre, si 12 de moyenne sont exigés pour être admissible, ne te leurre pas, pour atteindre un tel nive...
par delphya
12 avr. 2007, 16:02
Sujet : Problème de dates
Réponses : 5
Vues : 3449

Dans la vie, il faut faire des choix... Je te déconseille de louper tes partiels car même si tu es pris qlq part, sans une licence impossible d'entrer... D'autant plus que dans les écoles, les cours débutent souvent mi-septembre... Tu peux donc d'ores et déjà oublier l'idée de passer tes partiels à...
par delphya
12 avr. 2007, 15:58
Forum : ESJ Lille
Sujet : L'esj lille a encore frappé???
Réponses : 8
Vues : 9399

L'esj lille a encore frappé???

après la fameuse polémique autour de leur télépréparation, voici que je tombe sur cet article
http://www.acrimed.org/article2562.html

est ce que quelqu'un en saurait un peu plus sur cette affaire?
A première vue, cette école craint de plus en plus...
par delphya
12 avr. 2007, 15:57
Sujet : Téléprépartion ESJ Lille
Réponses : 18
Vues : 21385

Rassures toi, dans les écoles rattachées à une fac, ce phénomène existe mais de plus faible ampleur.
La différence entre les frais de scolarité y est certainement pour quelque chose...
par delphya
12 avr. 2007, 15:55

dans cette école aussi l'anglais peut être éliminatoire... La plupart des écoles ont cette politique, sauf le celsa et l'ifp, si je ne m'abuse.
par delphya
19 nov. 2006, 23:30
Sujet : master avant école?
Vues : 4407

Difficile à dire, tout le monde ira de sa propre expérience et tu ne seras guère avancé... Il est inconstestable qu'il y a une "inflation des diplomes", certaines écoles fixent une limite d'âge mais pour d'autres ça n'est pas le cas ou alors elle est très haute. Bref, tu peux te retrouver ...
par delphya
09 nov. 2006, 18:31
Forum : Piges et pigistes
Sujet : reconversion inévitable ?
Vues : 3391

La com est assez friande de journalistes... L'inverse est faux. Donc si tu te reconvertis, il faut que tu sois sur de toi car faire marche arrière risque d'être difficile...
par delphya
09 nov. 2006, 18:28
Sujet : Ecoles non reconnues par la profession
Réponses : 8
Vues : 5455

je confirme le post précédent: j'ai en effet eu de bons échos de la FACO qui, me semble t il, est dirigé par l'ex directeur de l'ipj qui s'en est barré ne supportant plus la politique de son ancienne école... Sinon, pour ne pas te ruiner, il y a les master journalisme bilingue de Paris III ou le mas...
par delphya
08 oct. 2006, 11:57
Sujet : Téléprépartion ESJ Lille
Réponses : 18
Vues : 21385

très très limite cette nouvelle télépréparation... A se demander même si l'argent ne deviendrai pas le critère de sélection...
par delphya
24 sept. 2006, 09:40
Sujet : Diplôme de l'IFP et formation CNFDI
Vues : 4343

Pour le Celsa, si tu veux avoir plus d'info, tu peux les rencontrer le 11 octobre au salon de la formation continue

Je crois que leur prochaine session débute au mois de février.
par delphya
22 sept. 2006, 09:22
Sujet : Grève de la faim - ESJ Lille - Harcèlement moral
Réponses : 11
Vues : 12475

Sympa l'ambiance à l'esj Lille...
Je n'ai pas trop compris les raisons de cet acharnement mais te souhaite bon courage...
par delphya
11 sept. 2006, 20:01
Sujet : accessibilité... financière des concours journalis. Et vous?
Réponses : 66
Vues : 33335

Petite nouveauté : je viens de voir que pour la modique somme de 600 euros, l’ESJ vient de mettre en place une « télé-préparation » à leur concours (http://www.esj-lille.fr/article.php3?id_article=328), certainement pour squiser les prépas privées. Dire qu’il y a peu ils indiquaient sur leur site q...
par delphya
04 sept. 2006, 17:44
Sujet : totalement paumée
Vues : 3878

tu peux d'ores et déjà te renseigner et préparer les concours des deux écoles reconnues par la profession et recrutant à niveau bac à savoir:
l'iut de tours: http://www.iut.univ-tours.fr/iuttours/e ... journa.htm
l'iut de Lannion: http://www.iut-lannion.fr/

Aller sur la recherche avancée