La recherche a retourné 128 résultats

par delphya
04 sept. 2006, 17:39
Forum : Forum général
Sujet : Ecole avec plusieurs langues enseignées
Réponses : 17
Vues : 13414

Les formations de Paris 3 ne permettent pas de suivre des cours dans deux langues. Il s'agit en effet de deux masters bien distincts, un en journalisme bilingue anglais, l'autre en journalisme bilingue allemand. De plus, à ma connaissance le premier a été supprimé... voir sur Je crois donc que seul ...
par delphya
02 sept. 2006, 13:34
Sujet : Diplôme de l'IFP et formation CNFDI
Réponses : 5
Vues : 4357

Puisqu'il ne s'agit pas d'une remise à niveau mais plus d'une formation en tant que telle, je te conseille de regarder du côté des formations reconnues. pourquoi ne prépare tu pas le concours pour le master de journalisme de l'IFP? C'est l'un des seuls où il n'y a pas de limite d'âge... Sinon, puisq...
par delphya
02 sept. 2006, 13:28
Sujet : Laquelle choisir ?
Réponses : 3
Vues : 3163

Tu peux déjà tenter dès cette année les concours des IUT du Tours et Lannion. Après, pour celles qui recrutent à Bac+3, comme te l'ont dit les autres postes, le choix s'effectue souvent en amont. Il est en effet bien difficile de passer tous les concours et c'est le plus souvent au moment des inscri...
par delphya
22 août 2006, 15:57
Sujet : A L'AIDE
Réponses : 2
Vues : 3084

à ma connaissance, à part les années spéciales des IUT (Tours et Lannion, la période de recrutement doit être close) rien ne correspond à ta recherche à moins d'aller voir du côté des établissements non reconnus mais là rien ne te garanti que la qualité soit au rendez-vous... Tu sais, à la rigueur, ...
par delphya
08 août 2006, 22:25
Sujet : Comment se préparer efficacement ?
Réponses : 19
Vues : 14512

Cela fait un petit moment que j'ai passé ces concours mais, d'après mes vieux souvenirs, les remarques de Kankan me semble assez fondées. De toute façon, il ne faut pas se leurrer, on ne s'adresse pas au même public lorsque l'on propose des droits de scolarité de 300 ou de plus de 4000 euros... Océa...
par delphya
02 août 2006, 13:36
Forum : Droits d'auteur
Sujet : Travail à domicile et salaire
Réponses : 11
Vues : 26590

Le télé travail est assez peu répandu en France mais tu peux parfaitement combiner cdi et travail à domicile. Vu de loin, à ta place je me renseignerais sur les frais que ton employeur prend à sa charge ( communications téléphoniques, transports, ordi...) car c'est là que ça peut flairer l'arnaque s...
par delphya
02 août 2006, 13:32
Sujet : Bi-cursus CELSA/Dauphine : possible?
Réponses : 7
Vues : 7170

Il faudrait que tu vois avec les deux administrations si tu peux faire valider tes stages dans les deux cursus.
par delphya
02 août 2006, 13:29
Sujet : accessibilité... financière des concours journalis. Et vous?
Réponses : 66
Vues : 33539

Hum! pas très réjouissant tout ça...
par delphya
02 août 2006, 13:25
Forum : ESJ Lille
Sujet : Avis aux nouveaux admis à l'ESJ Lille
Réponses : 15
Vues : 16036

http://immobilier.nouvelobs.com/info_19 ... alais.html

http://management.journaldunet.com/doss ... 2006.shtml

ps: informations qui se trouvent par une simple recherche sur le net. Parfois, il serait préférable que vous le fassiez vous même...
par delphya
28 juil. 2006, 19:10

c'est quoi leurs annales ? Un torchon! Non sérieusement, lorsque l'on navigue sur les sites de ces trois écoles, ils nous les proposent en rubrique concours. Alors, lorsque l'on ne fait pas de prépa privée, les passe pour la première fois et trouve l'intitulé de certaines épreuves assez flou, il es...
par delphya
27 juil. 2006, 23:48

Petite nouveauté : je viens de voir que pour la modique somme de 600 euros, l’ESJ vient de mettre en place une « télé-préparation » à leur concours (http://www.esj-lille.fr/article.php3?id_article=328), certainement pour squiser les prépas privées. Dire qu’il y a peu ils indiquaient sur leur site q...
par delphya
27 juil. 2006, 23:45
Sujet : FORMATION COURTE en journalisme????help
Réponses : 9
Vues : 10330

y avait aussi le cfd.emi qui proposait ses stages d'été... mais je pense que c'est déjà un peu tard. A voir du côté du cfd Emi et du CFJ qui proposent de temps en temps des formations courtes ou des ateliers. Seul hic avec le CFJ, pour que la formation soit complète il faut multiplier les ateliers ...
par delphya
27 juil. 2006, 23:34
Forum : Métiers de l'édition
Sujet : Stage en maison d'édition en étant indemnisée aux assedics..
Réponses : 8
Vues : 14050

Proposition qui me semble malhonnète. Un truc de plus qui pourrait intéresser http://www.generation-precaire.org/
par delphya
27 juil. 2006, 09:47

Je suis intervenu en début de débat... la discussion a évolué et ma pensée aussi. Je reste sur ma position, je trouve que ces concours sont vraiment chers. Rien à redire... mais n'a-t-on pas le choix. N'est-ce pas là tout simplement un reflet de notre société de consommation. On peut s'acheter un s...
par delphya
27 juil. 2006, 09:34
Forum : Carte de presse
Sujet : ça y est, je l'ai !!!!!
Réponses : 4
Vues : 5941

Félicitations!

Aller sur la recherche avancée