La recherche a retourné 426 résultats

par Fabien_Lorch
24 oct. 2006, 11:19
Forum : Discussion générale
Sujet : Histoire à suivre: Neige en eaux troubles.
Réponses : 101
Vues : 46059

Graçe à l'aide forte appréciable de ma camarade Rita, l'histoire de notre ami Neige reprend du service. Il ne tient qu'à vous de la continuer encore. Envoyer moi un MP, un mail, ou poster votre suite sur ce post. Je le lirais, corrigerait les possibles fautes d'orthographe et mettrait en raccord ave...
par Fabien_Lorch
24 oct. 2006, 11:19
Sujet : Histoire à suivre: Neige en eaux troubles, l'histoire
Réponses : 15
Vues : 12767

Participation de Rita du 24 octobre 2006 : Perdu pour perdu… frigorifié à l’idée qu’autour de lui tout s’écroulait, Neige décida enfin de rentrer avec son vieux voisin au musée national.. Une atmosphère froide et secrète envahissait ses murs anciens qui avaient connu tant d’histoires humaines au fil...
par Fabien_Lorch
24 oct. 2006, 10:08
Forum : Illustrations & dessins de presse
Sujet : point de vue...
Réponses : 59
Vues : 20247

c'est un chemin qu'il nous faut effectuer seul... Pour moi impossible. Platon disait que l'on a toujours peur de la lumière trop forte de l'extérieur. On ne veut pas sortir de sa caverne car la vérité fait trop mal. Sans aide on ne peut quitter sa situation. Seuls les téméraires, les fous ou les gé...
par Fabien_Lorch
23 oct. 2006, 16:23

oliv a écrit :
Giemsi a écrit :En somme, il s'agit un peu du mythe de la caverne.
c'est à chacun de nous de sortir de la sienne...
Mais pour cela il faut quelqu'un en haut pour nous y guider ? :lol:
par Fabien_Lorch
23 oct. 2006, 15:34

Giemsi a écrit :En somme, il s'agit un peu du mythe de la caverne.
Ou est Platon dans l'histoire au fond ou à l'extérieur ? :lol:
par Fabien_Lorch
23 oct. 2006, 15:32
Sujet : Quelques curiosités de la langue française
Réponses : 19
Vues : 12963

A propos de "kiffer", je recopie ici, ce qu'en dit le larousse 2007 (le passionnant voyage des mots) : Kif désigne un mélange de tabac et de chanvre indien. Le mot est introduit en français en 1885, à la faveur de récits de voyages. Un siècle plus tard, revoici kif . Il s'implante dans l'argot, sig...
par Fabien_Lorch
19 oct. 2006, 11:17
Forum : Appels à témoignages
Sujet : Sondage: Quel est le rôle premier de l'art ?
Réponses : 18
Vues : 15159

http://www.lafraise.com/contest.php?op=lafraise_submission&submission_id=16362 Plus sérieusement, je suis assez d'accord avec Fabien Lorch. L'art c'est avant tout de la création, puis de l'émotion chez le spectateur. Après les analyses et interprétations trop poussées du rôle de l'art sont à mon hu...
par Fabien_Lorch
19 oct. 2006, 11:00
Sujet : Effet de manche et emmanchés.
Réponses : 7
Vues : 4966

je parlais de le façon de formuler :lol: Quand à Soso s'il n'a rien écrit, ce que tout le monde sait, il parlait beaucoup. :wink: Il était une sorte de maître de réthorique. Sacrépanard, nous fait de la réthorique, rien de plus. Avec les mots d'aujourd'hui :wink: Faut transposer :lol: Reconnaît que...
par Fabien_Lorch
19 oct. 2006, 10:50

Re: - @rros@ge -

_ L'oeil de Dieu qui est partout, qui sait tout et qui voit tout. _ L'oeil de la Conn @ issance pour Rita , que tout mystère attire. :?: :shock: On est dans la même logique. Le nom change juste. Rita préfère y voir une créature plus proche d'elle comme la connaissance c'est tout. En tout cas il s'a...
par Fabien_Lorch
18 oct. 2006, 17:06
Forum : Appels à témoignages
Sujet : Sondage: Quel est le rôle premier de l'art ?
Vues : 15159

Pour moi l'art est comme la littérature ou la musique. Il est lié à la création. L'artiste ne cherche pas directement à revendiquer, à choquer ou même à étonner il doit simplement exprimé ce qu'il a besoin d'exprimer même si le résultat n'est pas à la hauteur de ses espérances. Mais cette expression...
par Fabien_Lorch
18 oct. 2006, 17:02

Re: point de vue...

Il me fait penser à une sorte de créature chimérique semblable à une hydre. Une sorte de conglomérat, un ensemble mystique et incontrôlable. Il verrait tout mais n'entendrait et ne pourrait rien faire. Comme l'a fait remarquer dani (je pense par inadvertance) il ressemble fortement à la symbolique ...
par Fabien_Lorch
18 oct. 2006, 16:57
Sujet : Salon du prêt-à-tirer
Vues : 6739

Re: - @rmement -

Non je dis justement que ce genre d'engin ne devrait pas être utilisé par tout le monde comme aux Etats-Unis par exemple. Si tu veux savoir où j'ai manipulé PA et Famas saches que je suis réserviste de gendarmerie... :wink: _ c'est curieux, Fabien_ Lorch , mais on dirait que tu @s plombé le sujet ....
par Fabien_Lorch
18 oct. 2006, 16:43

Mireille a écrit :philosophie de la Grèce antique adaptée au 3 millénaire et ses contingences :roll:

Socrate, Platon, Sophocle auraient sans pu écrire cela de nos jours.
J'ai lu Platon (puisque Socrate n'écrivait rien) et j'en ai rien compris de tel?
par Fabien_Lorch
17 oct. 2006, 13:16

Ouh là moi qui navigue plutôt haut je suis largué avec vous deux. C'est loin encore le sommet de l'Everest?
par Fabien_Lorch
16 oct. 2006, 13:48
Sujet : Qu'as-tu lu Lara ?
Réponses : 19
Vues : 8605

Jeter n'est pas brûler ! Un mauvais livre n'est en aucun cas sacré ! Il pollue juste un peu plus un champ de littérature abusivement productif. Je maintiens ce que j'ai dit : à la poubelle, sans remords. Mais les mauvais livres n'existent pas :wink: Il y a de mauvais lecteurs souvent ! Voltaire dis...

Aller sur la recherche avancée