La recherche a retourné 39 résultats

par Loïc
27 oct. 2003, 21:06
Forum : Carte de presse
Sujet : Carte de presse. Et maintenant ?
Réponses : 61
Vues : 44740

ils ont dit: Selea"Ensuite, tu as droit à un avantage fiscal : tu enlève du montant de ta déclaration annuelle d'impôt 50 000 F (je ne sais plus l'équivalent en euros). Tu n'oublie pas d'écrire une bafouille d'accompagnement, dont tu trouveras une copie auprès de n'importe quel syndicaliste, ainsi q...
par Loïc
27 oct. 2003, 10:26

IL ne faut pas oublier non plus les dessinateurs des tribunaux ! pas trés nombreux mais leur travail prouve bien que ce n'est pas de "l'illustration"puisqu'il font le travail que les photographes n'ont pas le droit de faire durant un procés. tout comme les portaits du monde du temps ou ils ne passai...
par Loïc
26 oct. 2003, 11:52

Pas sûr... Le journaliste donne une info, le photographe est cencé donner une info supplémentaire. Le dessinateur de presse est là plutôt pour illustrer, il ne donne pas d'info. certains dessins sont imaginatifs, d'autres sont caricaturaux... c pas de l'info, c de la mise en forme. certains dessins...
par Loïc
25 oct. 2003, 17:22

biensur :!: ils font le meme travail qu'un photographe ou qu'un journaliste, ils travaillent sur le fond du journal et pas sur la forme (en faisant un peu court) enfin c'est mon avis de photographe.
par Loïc
24 oct. 2003, 19:01

pour ce qui est de la question de Clo a savoir si tout les detenteurs de la carte sont des journalistes ,je crois que si l'on se lance dans ce débat cela risque d'etre trés long! mais sans aller jusqu'au pharmacien qui doit etre un cas extreme, je me demande si une secretaire(pas de redaction!) ou m...
par Loïc
24 oct. 2003, 18:46

quand je parle de" travailler dans de meilleurs conditions ", je ne parle pas du terrain, la preuve avec une carte nepalaise ou suédoise et meme de pales copies made in bangkok on peut "faire bouger les choses", mais je veux parler de l'abattement fiscal et surtout du droit du travail.
par Loïc
24 oct. 2003, 10:01

bizare ta question! pourquoi l'avoir demandé si tu ne sais pas quoi en faire? Et je trouve aussi trés bizare que tu consideres un peu cette carte comme un laissé passer pour faire des trucs farfelues ? Quitte à passer pour rabat-joie mais ce "bout de plastique"est un outil professionel(pas indispens...
par Loïc
21 oct. 2003, 09:28
Forum : Photographie & photojournalisme
Sujet : Devenir photographe...
Réponses : 16
Vues : 17002

salut, non je ne pense pas qu'une ecole soit indispensable, mais par contre il est préférable d'apprendre les bases techniques avec quelqu'un. Toi qui a la chance d'etre encore au lycée :lol: , il y a peu etre un club photo dans ton etablissement ou bien dans ton quartier? IL y a souvent dans ces cl...
par Loïc
20 oct. 2003, 09:18
Forum : Photographie & photojournalisme
Sujet : Devenir photographe...
Réponses : 16
Vues : 17002

Re: Devenir photographe...

[Les reporters photographes qui travaillent pour des agences magazine (SIPA and cie..) à ceux là on va demander un book, des archives, un moral d'enfer et une assise financière solide (ou papa et maman qui aident derrière) Il y a également les indépendants qui travaillent en direct avec des magazine...

Aller sur la recherche avancée