La recherche a retourné 98 résultats

par Jef45
15 déc. 2005, 19:01
Forum : Piges et pigistes
Sujet : tarifs pour la plaquette d'une école d'art
Réponses : 8
Vues : 6036

Bonsoir l'ami :D

Tu peux toujours essayer de demander 1500 euros à cette école d'art pour ton travail. S'ils te disent non, baisses ton tarif de 200-300 euros.

Sous quelle forme comptes-tu te faire payer ?

Bonne chance.

@+

Jef45.
par Jef45
15 déc. 2005, 18:54
Sujet : piges, intermittence, et carte de presse
Réponses : 2
Vues : 3191

Bonsoir Petit Larousse :D Dans ton cas très particulier, je te conseille de te renseigner auprès de la CCIJP (Commission de la Carte d'Identité des Journalistes Professionels). Expliques-leurs clairement ton problème. De cette manière, tu seras vite fixé sur tes chances d'obtenir le précieux césame ...
par Jef45
13 déc. 2005, 13:31
Sujet : Un coup de main sur la fiscalité des pigistes svp....
Réponses : 14
Vues : 8012

Bonjour :D Ouais, ces histoires d'Agessa, honoraires... c'est du n'importe quoi. Nous sommes journalistes pas... écrivains. Pour ma part j'ai, à deux reprises, été réglé en honoraires. Comme les journaux concernés ne voulaient rien entendre au fait que je suis journaliste j'ai décidé de ne plus boss...
par Jef45
01 déc. 2005, 11:18
Forum : Discussion générale
Sujet : CNT Presse - News 30 novembre 2005
Réponses : 1
Vues : 1543

Bonjour Fred :D

Et bien, dis moi, tu nous communiques l'intégrale de la newsletter du SIPM :wink:

Je lira ça dès que j'aurai un peu de temps libre.

Merci à toi.

Au plaisir.

Jef45.
par Jef45
24 nov. 2005, 11:18
Sujet : Le PROCHAIN APERO PIGISTES sur Paris, c'est par ici!!!!!!
Réponses : 395
Vues : 144797

Bonjour :D

Pour moi aussi 19 heures c'est un peu tard.

Je réside en région Centre, à 110 bornes de Paris.

Et, les train pour rentrer chez moi le soir sont rares :cry:

Dommage, car j'aimerai bien vous rencontrer.

Un jour... peut-être.

@+

Jef.
par Jef45
21 nov. 2005, 19:47
Forum : Métiers de l'édition
Sujet : Les ficelles de l'auto-éditions - Recherche d'informations
Réponses : 2
Vues : 5318

Les ficelles de l'auto-éditions - Recherche d'informations

Bonjour :D Journaliste-pigiste, je souhaite auto-éditer un premier ouvrage en utilisant certains de mes articles. Quels sont les ficelles, les démarches administratives à entreprendre, pour pouvoir m'auto-éditer en toute légalité ? Ai-je le droit de promouvoir mon futur ouvrage sur le Net et de le v...
par Jef45
21 nov. 2005, 19:26
Sujet : Que faire quand on bloque ?
Réponses : 7
Vues : 4036

Bonjour :D Pour ma part, quand je propose un sujet à un journal je suis quasiment certain que les personnes que je vais interviewer, dans le cadre de mon reportage, sont OK. Je prépare le terrain au préalable. S'il y a un problème je téléphone au journal plusieurs jours avant mon déplacement pour mo...
par Jef45
21 nov. 2005, 19:05
Sujet : projet de création d'une collection de livres pratiques
Réponses : 17
Vues : 8654

Bonjour :D En ce qui me concerne, je m'occupe d'une rubrique Nature-Jardin-Petits Elevages-bricolage dans un hebdomadaire à diffusion nationale. J'ai une dizaine d'années d'expérience de journaliste - dont cinq comme pigiste - dans le secteur de la presse écrite. Je serai ravis de pouvoir travailler...
par Jef45
18 nov. 2005, 13:21
Sujet : Contrôle fiscal!!!
Réponses : 20
Vues : 9640

Bonjour

Qui es tu... Dani ? :D

Un pigiste ?

@+

Jef.
par Jef45
18 nov. 2005, 12:43
Sujet : Besoin d'aide (conseils, témoignages) pour un papier
Réponses : 8
Vues : 4344

Bonjour :D Personnellement, je n'ai jamais mis les pieds aux Trans. Mais, je me suis occupé d'un fanzine pendant plusieurs années (il est aujourd'hui un peu sommeil :lol: ). J'ai donc eu l'occasion d'interviewer ou simplement d'approcher plusieurs groupes et artistes plus ou moins connus : Zebda, Bu...
par Jef45
18 nov. 2005, 12:23
Sujet : Contrôle fiscal!!!
Réponses : 20
Vues : 9640

Bonjour... toi :D

Reste Zen. Avec l'administration c'est encore la meilleure attitude à adopter si tu veux éviter les ennuis et un stress inutile. :wink:

Bon courage.

Jef.

PS. : Tiens moi au courant de la suite de ton aventure.... ça m'intéresse.
par Jef45
21 juin 2005, 17:21
Sujet : Marre de courrir après ma paye, mes salaires, etc....
Réponses : 10
Vues : 5705

Re-bonjour,

Autre chose... Je négocie avec chaque rédacteur en chef la longueur de chaque article avant de rédiger le moindre feuillet.

Pour ce qui est du réglement de mes articles, les journaux avec lesquels je bosse ont des barèmes, hélas, non négociables.

Bon courage.

@+

Jef.
par Jef45
21 juin 2005, 17:15
Sujet : Marre de courrir après ma paye, mes salaires, etc....
Réponses : 10
Vues : 5705

Personnellement j'envoie toujours un récapitulatif de mes piges au journal (un hebdomadaire) avec lequel je bosse le plus.

S'il y a problème je téléphone au rédacteur en chef...

@+

Jef.
par Jef45
14 juin 2005, 18:07
Sujet : pique-nique IDF
Réponses : 135
Vues : 58919

Rencontre du 25 juin...

Je dois déjà monter à Paris les 18 et le 19 juin prochains. Alors le 25... :( Ce sera pour une autre fois, j'espère.

Bonne rencontre à vous toutes et tous.

@+

Jef.
par Jef45
03 mai 2005, 10:59
Forum : Carte de presse
Sujet : toujours pas reçue
Réponses : 9
Vues : 9308

Bonjour Founionne :D Pour la carte 2005, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi (si cela n'est déjà fait). Sinon, un petit conseil pour la prochaine carte : Effectues ta demande dès le mois de novembre ou au plus tard décembre pour ne plus avoir ce genre de problème :wink: Bon courage. @...

Aller sur la recherche avancée