La recherche a retourné 59 résultats

par Reshaf
01 juil. 2008, 20:00
Forum : EJT
Sujet : Resultats EJT
Réponses : 78
Vues : 42874

Resultats EJT

Tout simplement pour savoir quand ça tombe. Je ne me souviens plus :oops:
par Reshaf
30 juin 2008, 13:49
Forum : ESJ Montpellier
Sujet : aide pour tests d'actu et culture G'
Réponses : 7
Vues : 30104

Pourras-tu revenir nous dire comme s'est passé le concours ?
Difficile ou pas ? ...

Merci ;)
par Reshaf
13 juin 2008, 08:40
Sujet : Concours EJT 2008
Réponses : 34
Vues : 27201

Suivre l'actu n'a pas été mon problème, je l'ai fait tous les jours, et je le maintenant par plaisir.

Non, le problème, c'est de parler avec des gens qui en font beaucoup, beaucoup, beaucoup plus.
Ca rend compte, tout de suite, du fossé qu'il existe.
par Reshaf
12 juin 2008, 21:57

Je n'y allait pas en me disant que je n'avais aucune chance, mais quand même.
J'ai bien vu, depuis le début des concours, que je n'étais pas au niveau pour ce qui est de la culture g et de l'actu. Ce qui fait beaucoup de points en moins ;)
par Reshaf
12 juin 2008, 08:24

Le problème étant qu'il est plus accessible pour tout le monde. Et que ce monde, c'est justement des personnes qui sont admissibles au Celsa par exemple. La difficulté d'un concours ne se résume pas aux épreuves, mais bien plus aux personnes qui le passent. Et de ce point de vue, une fois de plus, j...
par Reshaf
18 mars 2008, 17:22
Forum : Forum général
Sujet : Master Métiers du Journalisme à l'IEP de Lille et l'ESJ
Réponses : 2
Vues : 2473

Il me semble que l'IEP de Lille ne vise qu'à préparer les concours de journalisme. Il n'y a je crois, aucun lien avec l'ESJ Lille. Celui d'Aix est plus une préparation généraliste au métier de journaliste, mais encore une fois, ce ne sont que de vieux souvenirs des renseignements que j'avais pris il...
par Reshaf
03 mars 2008, 13:45
Forum : EJCM
Sujet : quelle reconaissance pour le DU presse mag de Marseille?
Réponses : 51
Vues : 40325

Mais alors, que vaut le master de l'ejcm?
par Reshaf
03 mars 2008, 09:58
Forum : EJCM
Sujet : quelle reconaissance pour le DU presse mag de Marseille?
Réponses : 51
Vues : 40325

Si tout cela est vrai, cela pose quand même un grand problème pour les étudiants qui veulent s'y inscrire pour son côté "reconnu" et qui ne le sera peut-être plus dans quelques temps.
par Reshaf
21 févr. 2008, 00:12
Sujet : Alternance
Réponses : 4
Vues : 2692

Quelle est la différence entre alternance et contrat pro? Pour ma part, ce serait bien un choix par défaut. Je préfère mon orienter vers les écoles "basiques" (ce n'est pas le terme approprié). Mais un choix par défaut n'est pas mauvais pour autant. Il peut même se révéler très bon et je pense que d...
par Reshaf
19 févr. 2008, 22:54
Sujet : Alternance
Vues : 2692

Alternance

Bonjour à tous, En cas d'échec aux concours des écoles reconnues, il faut bien faire quelque chose. Trois solutions s'offrent généralement à nous: - les écoles non reconnues - attendre une année de plus et retenter les concours - les écoles par alternance Je voudrais ici qu'on s'attarde sur les écol...
par Reshaf
30 nov. 2007, 22:37
Sujet : statut de l' école : non reconnue, est ce un problème ?
Vues : 3706

Je profite de ce topic pour poser une petite question qui est en rapport.

En cas d'echec aux concours cette année, une école comme celle de Nice est elle vraiment mauvaise?
par Reshaf
19 nov. 2007, 17:18
Sujet : Prépa concours ou pas ???
Réponses : 3
Vues : 2790

J'avais appelé les écoles de journalisme qui m'avaient toutes répondu la même chose: non! Pour eux, ce n'est en aucun cas la garantie d'une bonne formation. Ces prepa n'appellent pas les écoles de journalisme pour leur demander le réel contenu de leur concours ni rien. De plus, cela coûte réellement...
par Reshaf
29 oct. 2007, 16:51
Sujet : la galère du stage à temps partiel
Réponses : 7
Vues : 5798

Je profite de ce topic pour vous poser une petite question.

Je suis sur le point d'envoyer pas mal de CV et lettre de motiv à différents journaux.

Seulement, une dernière question me pose problème: A qui envoyer tout ça?
Parce que il n'y a pas qu'une personne dans l'ours...

Merci ;)
par Reshaf
11 sept. 2007, 11:26
Sujet : Stages et conventions
Réponses : 15
Vues : 10680

Le tout, je pense, est de se lancer. Bien sûr, il est très difficile d'obtenir des stages sans piston. Pour preuve: j'arretais pas de me faire recaler avant. Et là, j'ai déjà chopé un stage cet été dans une agence de presse, normalement un autre en début 2008 au figaro magazine, et peut-être un autr...
par Reshaf
12 juin 2007, 16:52
Sujet : IUT ou classe prépa pour faire du journalisme ?
Réponses : 20
Vues : 13117

L'iut de Lannion est tout de même une des 12 écoles reconnnues, ce serait dommage de refuser je trouve... Et si jamais à la fin tu ne penses pas être prêt, ou que c'est trop tôt. Tu as plein d'option. Partir à l'étranger pendant un an puisque tu aimes les langues, faire une année à la fac pour ton p...

Aller sur la recherche avancée