La recherche a retourné 32 résultats

par GinaFizz
18 oct. 2008, 14:48
Forum : Piges et pigistes
Sujet : conseil pour debuter
Réponses : 8
Vues : 3936

Je n'ai suivi aucune formation en journalisme (études de lettres), et cela ne m'empêche pas de travailler dans se secteur aujourd'hui. :wink: Le plus important, à mon avis : - savoir écrire correctement (orthographe, syntaxe). - avoir un bon esprit de synthèse. - respecter les délais. - être ouvert ...
par GinaFizz
11 juin 2008, 16:18
Forum : Communication - RP
Sujet : Du journalisme à la communication...
Réponses : 17
Vues : 33106

Dans la com', on peut aussi s'orienter vers le redactionnel. Ecrire des dossiers de presse, communiqués ou autres plaquettes est souvent mieux payé au feuillet que dans la presse - pour un temps de travail moindre, puisque les infos sont généralement fournies. Ensuite, c'est comme tout : il faut avo...
par GinaFizz
11 juin 2008, 16:12
Sujet : Tarifs dossier de presse
Réponses : 3
Vues : 12654

Le prix peut varier d'une agence à une autre (selon l'importance de la boîte). Pour ma part, je travaille entre 60 et 120 euros le feuillet (60 dans une agence RP avec laquelle j'ai "commencé", 120 quand il s'agit directement de l'annonceur). Si tu as 10 pages, tu peux aussi leur proposer un tarif f...
par GinaFizz
25 févr. 2008, 20:50
Sujet : Du journalisme à la communication/ relations presse...
Réponses : 7
Vues : 9534

Une à deux heures d'entretien... ce n'est pas rien ! Si vous souhaitez des témoignages, je pense qu'un coup de fil ou des échanges par mail seraient plus judicieux. :wink:

Bon courage pour ce travail !
par GinaFizz
13 févr. 2008, 14:00
Forum : Carte de presse
Sujet : Carte de presse avec collaboration bi-mensuelle
Vues : 15450

Merci beaucoup pour ces précisions ! :D Je vais donc patienter pour faire ma demande de carte. A propos des CDD enchaînés, l'employeur transforme-t-il de lui-même le 3e contrat en CDI ? Ou bien est-ce seulement tacite ? Et dans ce cas, puis-je tout de même lui demander une lettre attestant que je su...
par GinaFizz
12 févr. 2008, 20:42
Forum : Carte de presse
Sujet : Carte de presse avec collaboration bi-mensuelle
Vues : 15450

Carte de presse avec collaboration bi-mensuelle

Bonjour à tous, :D J'aimerais bien avoir votre avis sur mon cas... Je m'explique : je travaille pour un magazine bi-mensuel et mon employeur me fait un CDD au numéro. Je vais attaquer le second numéro prochainement. Cette collaboration est désormais ma principale source de revenus. (A côté, je fais ...
par GinaFizz
10 déc. 2007, 11:47
Forum : Discussion générale
Sujet : Manifestation des chômeurs et précaires samedi 8 décembre
Réponses : 11
Vues : 8801

J'ai traversé la place samedi à 14h (j'habite par là), et il n'y avait vraiment pas foule... Comme le dit Mireille, c'était plutôt la manif de la police ! :shock: La faute à la pluie ? Au week-end ? Au sentiment d'impuissance largement répandu chez les chômeurs et précaires ? C'est à craindre. :? (L...
par GinaFizz
10 déc. 2007, 11:35
Sujet : Dani L, mais qui es-tu ?
Réponses : 28
Vues : 24682

Elle est nunuche, cette rose !
Un papillon galant, ça ne se refuse pas. :wink:

(Merci pour la dédicace. :D je me demandais si tu posterais d'autres textes !)

Bonne semaine, Dani L
par GinaFizz
07 déc. 2007, 10:54
Forum : Général / divers
Sujet : Rédacteur chez ViaFrance ?
Réponses : 26
Vues : 160971

Tiens, mais ils s'améliorent chez ViaFrance ! Il y a un an et demi/deux ans, j'avais postulé (innocente !) et les horaires étaient complétement space : 8h30-12h30/16h-19h... Vachement pratique :wink: Le salaire plafonnait à 1100 € nets, sans prime à l'époque. Bizarrement, je n'avais pas donné suite ...
par GinaFizz
29 nov. 2007, 20:17

Re: - ( N@rration poétique ) -

.............. QUI ES-TU ? DIS LE MOI... Le soleil renaissant ourlait de sa lumière Les contours indécis de cette aube première. A l'hiver de la nuit succédait un printemps En mettant un espoir dans la course du Temps. Ainsi, chaque matin, l'aurore, sans nulle trêve, Dénature le réel en y mêlant le...
par GinaFizz
29 nov. 2007, 13:37
Sujet : Première facture pigiste
Vues : 5957

Re: Re: - Cont@cts -

Bonsoir GinaFizz ! Si ce n'est pas indiscret, tu recherches dans quel quartier ? Au cas où ... ................................................................... :idea: Ce n'est pas indiscret, c'est plutôt sympa au contraire. :wink: Dans le meilleur des mondes, j'aimerais trouver quelque chose dan...
par GinaFizz
29 nov. 2007, 13:27

Re: - ( En forme de f@ble ) -

.............. LE VERS BRISÉ C'était un vers plaisant, un bel alexandrin, Ornement d'un sonnet par sa douce musique, Parangon par sa phrase du motif du quatrain. Si les autres louangeaient sa verve poétique, En fait, ils enrageaient qu'il soit bien meilleur qu'eux. Même si l'on est vers, il faut re...
par GinaFizz
28 nov. 2007, 12:40

Re: - Cont@cts -

Pour le portage, je passe par JAM et j'en suis très contente : ils sont efficaces, rapides et très disponibles pour répondre aux questions. Je me suis adressée à eux suite à un post, ici, où j'avais lu de bonnes choses à leur sujet. :wink: ps... _ finalement, coloc' ou p @ s ? @ + dani ¨L¨ ...........
par GinaFizz
26 nov. 2007, 20:50

Pour le portage, je passe par JAM et j'en suis très contente : ils sont efficaces, rapides et très disponibles pour répondre aux questions.

Je me suis adressée à eux suite à un post, ici, où j'avais lu de bonnes choses à leur sujet. :wink:
par GinaFizz
20 sept. 2007, 10:20
Sujet : Trouver un appart en étant pigiste...
Réponses : 6
Vues : 7626

Je viens de faire l'expérience à Paris. Plusieurs choses à faire : - Bétonner ses fiches de paye pendant 3 mois de suite. Si on trouve rapidement, après, il n'y aura plus de vérification pour les mois moins bond. - Avoir une caution familiale forte, même un ami = toujours un allié. - Photocop de ca...

Aller sur la recherche avancée