La recherche a retourné 34 résultats

par pilote59
31 juil. 2009, 19:02
Forum : Création et gestion d'un media
Sujet : Stockage d'infos
Réponses : 17
Vues : 18107

Je prévois de placer un genre de CV en page d'accueil, ou dans un texte incitatif, puisque j'ai 20 ans d'expérience en PQR et 2 en agences de com'. C'est d'ailleurs surtout là-dessus que je compte, le reste servant de "vitrine".
par pilote59
31 juil. 2009, 15:31

Je n'en suis pas sûr non plus. Mon problème est que je suis loin d'avoir assez de donneurs d'ordres, et que cela m'a semblé une des solutions possibles pour faire connaître mon travail. Non que cela me ravisse, car je vais devoir apparemment passer beaucoup de temps pour le mettre en place. Cela dit...
par pilote59
31 juil. 2009, 10:52

Merci de votre intérêt. Ces questions m'ont en effet tracassé, et je pense avoir trouvé une parade: rendre les lieux et les gens non identifiables. Cela devrait fonctionner pour les textes publiés après commande comme pour les papiers d'initiative personnelle que j'envisage d'y mettre. Quant à la st...
par pilote59
24 juil. 2009, 12:04
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Tarifs de piges
Réponses : 69
Vues : 35727

Je suis bien d'accord. Je voulais m'assurer qu'on parlait bien de la même chose. Merci
par pilote59
23 juil. 2009, 20:14
Sujet : Création d'un journal de quartier
Réponses : 9
Vues : 15401

Je n'ai pas d'info à te donner, mais en tout cas, j'aime bien l'allure de ton canard. Comme je suis bien loin de Bayonne, je n'en serai pas. Bonne continuation
par pilote59
23 juil. 2009, 20:11

Toujours pour Cilou (excusez-moi les autres). Englobes-tu dans la com le journalisme à caractère institutionnel, qui est souvent aux mains des boïtes de com? (journaux municipaux, revues de collectivités publiques ou européennes....)
par pilote59
23 juil. 2009, 12:40

Cilou, peux-tu confirmer que 100€/feuillet est un "minimum en com"? Pour quel type de boulot exactement dans ce cas ?
Merci
par pilote59
23 juil. 2009, 12:26
Sujet : URGENT:collaboration journal municipal, quel contrat ??
Réponses : 37
Vues : 9916

Pour répondre à la remarque de Zoom, attention aux droits d'auteur: je crois que seules les photos sont reconnues, et les textes uniquement pour les écrivains. Le détournement pratiqué jusqu'à présent semble devenir de plus en plus délicat. De plus, la faiblesse des charges sous-entend que les cotis...
par pilote59
23 juil. 2009, 12:07
Sujet : Demande de piges (ou d'emploi) via le site VIADEO
Réponses : 14
Vues : 9161

Tu as raison. J'avais peur de me faire dépouiller à l'entrée ! (lol)
par pilote59
23 juil. 2009, 12:05

Stockage d'infos

Bonjour Je ne cherche pas à créer un media à proprement parler, mais plutôt une sorte de vitrine, qui consiste à stocker, et à rendre visibles, l'ensemble des papiers que je suis amené à écrire (je travaille en free lance). J'hésite (entre autres choses) entre site Internet et blog, voire une troisi...
par pilote59
23 juil. 2009, 11:40
Forum : Journalisme web
Sujet : Créer son propre magazine web
Réponses : 55
Vues : 57662

Un coup de chapeau à mes trois confrères ci-dessus pour commencer. Une réserve pour Vendéeinfo: la double colonne de gauche ne me paraît pas très claire. Un premier survol ne permet pas d'appréhender immédiatement la démarche chronologique, et j'ai eu l'impression de voir plein de fois le même titre...
par pilote59
21 juil. 2009, 22:52
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : travail de correction pour une boîte de publicité
Réponses : 6
Vues : 14640

PS: s'il y a trop de taf pour toi, je suis preneur !!! (je plaisante, à c't'heure-ci, on peut)
par pilote59
21 juil. 2009, 22:50
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : travail de correction pour une boîte de publicité
Réponses : 6
Vues : 14640

Bonsoir. Je me suis trouvé dans le même genre de situation. Comme le dit mon camarade précédent, je t'invite à te renseigner sur le statut d'AE, qui peut vraiment être intéressant. Il est arrivé pour moi au bon moment, alors que je me préparais à opter pour le portage: environ 23% de charges pour l'...
par pilote59
21 juil. 2009, 22:43
Sujet : Demande de piges (ou d'emploi) via le site VIADEO
Réponses : 14
Vues : 9161

Bonsoir. Je viens d'aller faire un tour sur Linkedl, que je ne connaissais pas, je n'y vois pas grand-chose pour les journalistes. On m'a parlé de Viadeo, où j'envisage de m'inscrire; j'ignorais cependant que cela eût un coût. Quelqu'un en sait-il plus ?
Merci
par pilote59
02 déc. 2008, 11:58
Forum : PAO - Mise en page
Sujet : Formations PAO
Réponses : 7
Vues : 19118

Merci de vos suggestions et de votre aide.
Cordialement

Aller sur la recherche avancée