La recherche a retourné 58 résultats

par Alex le Lyonnais
01 mars 2009, 16:38
Forum : ESJ Lille
Sujet : Formation PHR de l'ESJ Lille
Réponses : 3
Vues : 3465

Formation PHR de l'ESJ Lille

Bonjour,

j'aurais aimé avoir des renseignements sur la formation en PHR de l'ESJ Lille, et si d'abord elle était reconnue par la profession? Si certains ont fait cette formation, pourriez-vous donner votre avis?

Merci par avance,

Alex
par Alex le Lyonnais
07 juin 2008, 21:01
Forum : CUEJ
Sujet : concours CUEJ
Réponses : 7
Vues : 6505

Alors, vos impressions sur le concours? Pas évident quand même... mais concours intéressant car il laisse la part belle à l'écriture plus qu'au bachotage. Et puis si on est pris, le mérite est d'autant plus grand je trouve!! En tout cas la dernière épreuve, de culture générale, est vraiment casse-gu...
par Alex le Lyonnais
07 juin 2008, 20:51
Forum : IJBA
Sujet : est ce que les résultats écrits comptent pour l'oral IJBA?
Réponses : 5
Vues : 5039

Hello, les résultats des écrits comptent pour Bordeaux!! Tu as une note ecrit sur 70 et l'oral est sur 30. Ensuite ils aditionnent les deux notes pour obtenir une note sur 100, les premiers sont pris, les autres non! Sache que si tu es admissible, tu ne recevras pas tout de suite tes notes des écrit...
par Alex le Lyonnais
27 mai 2008, 13:14
Sujet : Echange hebergement Paris contre Strasbourg
Réponses : 2
Vues : 3016

Salut, Comme toi je cherche un logement pour Strasbourg. Mais si je t'ecris c'est en fait que je viens aussi de Paris (en fait d'Irlande ou je prend un avion avec arrivee a Beauvais). Je ne sais pas comment tu comptes te rendre a Strasbourg, mais peut etre que si tu es en voiture, on pourrait se ret...
par Alex le Lyonnais
26 mai 2008, 16:37
Sujet : Logement Strasbourg
Réponses : 0
Vues : 2093

Logement Strasbourg

Hello,

tout d'abord desole pour les accents, j'ecris avec un clavier en QWERTY ;)

je passe le concours de Strasbourg, et je voulais savoir si des personnes etaient interessees pour partager les frais d'hebergements. N'hesitez pas a me laisser un MP ou a poster sur ce message!!

Alex
par Alex le Lyonnais
27 déc. 2007, 15:21
Forum : Forum général
Sujet : préparation aux concours d'écoles journalisme
Réponses : 43
Vues : 41550

Salut Lila,

je t'ai répondu par MP. Je t'ai laissé mon courriel.

A bientôt!
par Alex le Lyonnais
25 déc. 2007, 16:20
Sujet : préparation aux concours d'écoles journalisme
Réponses : 43
Vues : 41550

Hello, je suis motivé pour travailler en petit groupe afin de préparer les coucours des écoles de journalisme. Jusqu'à fin mars, je serai entre Dijon et Lyon (et même Le Creusot, mais là je crois que c'est même pas la peine lol), avant de partir en Irlande trois mois en stage (je reviendrai en Franc...
par Alex le Lyonnais
21 juil. 2007, 20:19
Sujet : vous avez fait quoi comme prépa?
Réponses : 8
Vues : 4878

Perso je n'ai été reçu nulle part, et je me demande ce que je vais fabriquer l'an prochain. Justement, je pensais faire une téléprépa (esj ou autre) : c'est moins cher et ça permet de poursuivre ses études ou de travailler à côté. Maintenant, je ne sais pas si c'est le bon choix, car je pense qu'il ...
par Alex le Lyonnais
09 juil. 2007, 17:58
Forum : EJT
Sujet : Résultats Toulouse
Réponses : 56
Vues : 38739

Je ne te le souhaite pas! J'espère pour toi que tu seras derrière la caméra pour interiewer les candidats!

En tout cas merci pour cette précision et bon courage
par Alex le Lyonnais
09 juil. 2007, 17:19

Pourrais-tu me dire (en MP si tu préfères) quelle est ta moyenne générale ? Je n'ai pas encore reçu mes notes, mais n'étant pas retenu et ayant envie de retenter le concours l'an prochain, j'aimerai avoir une idée de la moyenne à obtenir pour être sur liste d'attente Merci d'avance Si d'autres perso...
par Alex le Lyonnais
09 juil. 2007, 10:55

Pour moi c'est cuit, définitivement. Mon reportage n'a pas dû convaincre, enfin j'espère qu'il n'y a pas que ça, sinon les boules...
par Alex le Lyonnais
08 juil. 2007, 23:33

En regardant furtivement sur le site, j'ai vu que les résultats de l'EJT seraient disponibles dès demain matin sur leur site... Une bonne nuit s'annonce...
par Alex le Lyonnais
07 juil. 2007, 01:18

C'est ma dernière chance, après cinq échecs aux précédents concours... :(
Vous le sentez comment?
par Alex le Lyonnais
02 juil. 2007, 17:05
Sujet : centre universitaire d'enseignement du journalisme
Réponses : 48
Vues : 31829

Toujours rien... ils ne sont pas en avance... mais pas encore en retard... c'est vraiment long, j'espère que le résultat sera à la hauteur
par Alex le Lyonnais
15 juin 2007, 21:11
Sujet : EJT : entretien de motivation et épreuve de langue
Réponses : 23
Vues : 23897

J'ai deux questions qui me turlupinent... Comment font-ils pour noter les tests d'actu et de culture gé? Est-ce que toutes les questions valent un point ? Perso ça m'étonnerait, car si donner la capitale de la Somalie vaut la même chose que de donner les 10 épreuves du décathlon... Si quelqu'un le s...

Aller sur la recherche avancée