La recherche a retourné 58 résultats

par Alex le Lyonnais
14 juin 2007, 17:45
Forum : EJT
Sujet : EJT : entretien de motivation et épreuve de langue
Réponses : 23
Vues : 26007

Moi je n'ai pas fait un sujet sur l'actualité pure et dure. J'ai choisi le foot, mais le Toulouse Fontaine Club (2e club de la ville), pour savoir qu'est-ce que la nouvelle notoriété du Téfécé (3e cette année en ligue 1) va changer à Toulouse et les relations entre les deux clubs. J'espère ne pas tr...
par Alex le Lyonnais
13 juin 2007, 22:05

D'accord. J'ai l'impression que les correcteurs ne sont pas trop "chiens". L'an dernier, je me rappelle avoir eu l'impression d'avoir raté la culture G, et j'avais eu 10. Ils ne t'auraient rien dit sur la notation de cette epreuve ? Et à l'oral de motivation, tu penses que les notes peuve,nt monter ...
par Alex le Lyonnais
10 juin 2007, 14:34
Forum : ICM / Ecole de journalisme de Grenoble
Sujet : Résultats Grenoble . . . . . .
Réponses : 10
Vues : 9161

C'est parce qu'on a tous été tellement bon qu'ils ne savent plus comment nous départager :lol:

Ou alors c'est peut-être l'inverse :shock:
par Alex le Lyonnais
10 juin 2007, 14:28
Forum : CUEJ
Sujet : centre universitaire d'enseignement du journalisme
Réponses : 48
Vues : 35753

Sur cette épreuve, je suis parti d'un angle très précis pour dire que les chaussures étaient, en quelque sorte, un produit de luxe. J'ai ensuite fait la description de l'objet, avec points communs entre les différentes chaussures et quelques exemples. Après j'ai parlé de leur utilité en matière d'hy...
par Alex le Lyonnais
10 juin 2007, 10:57
Forum : CUEJ
Sujet : centre universitaire d'enseignement du journalisme
Réponses : 48
Vues : 35753

Dans ce concours, rien est facile, surtout pas l'épreuve de culture général... J'ai essayé d'être original, de trouver un angle sur chaque épreuve d'écriture, et je me suis efforcé de respecter les consignes de longueur. J'ai vu qu'on était moins de 500, mais je ne sais pas combien sont pris à l'ora...
par Alex le Lyonnais
10 juin 2007, 10:46

Salut,

l'an dernier, j'avais eu pile poil 10/20 de moyenne sur le concours, mais je n'avais pas été pris ni même mis sur liste d'attente. D'après ton experience, tu penses qu'ils prennent à combien?
par Alex le Lyonnais
06 juin 2007, 22:27
Forum : PEMEP
Sujet : Tri-concours
Réponses : 16
Vues : 13358

J'ai trouvé l'épreuve de synthèse trop courte, même si elle faisait 4 heures... J'ai le sentiment de pas avoir assez anglé l'article. J'ai traité plus l'aspect social du problème, mais bon on verra. Le français, j'ai le sentiment que c'était assez simple, et le test de culture général était à mon go...
par Alex le Lyonnais
05 juin 2007, 21:03
Forum : PEMEP
Sujet : Tri-concours
Réponses : 16
Vues : 13358

1119! Je pensais que c'était moins que ça. Mine de rien, ils s'en mettent plein les fouilles, quand tu sais les prix d'inscriptions... Sinon, qu'est ce que ça racontait le CFJ et l'IPJ? Je devais les passer, mais j'ai eu un impondérable qui s'est greffé au dernier moment :x Je serais présent demain ...
par Alex le Lyonnais
05 juin 2007, 18:00
Forum : IJBA
Sujet : Oral de Bordeaux
Réponses : 76
Vues : 51124

Hyper Déçu pour Bordeaux, j'ai eu 29 alors que le dernier admis a eu 30, ça un peu chier quoi ! Mais bon, on attend les autres, j'espère que ça ne sera pas la même chose, ou bien à l'année prochaine qui sait ! Pareil que toi Moult, 29/70. Vraiment blasé, d'autant plus que je me suis fait sabré sur ...
par Alex le Lyonnais
04 juin 2007, 21:47
Sujet : Oral de Bordeaux
Réponses : 76
Vues : 51124

Y'a des jours où on ferait mieux de pas se lever. Deux revers dans la même journée, ça fait mal ! Surtout que j'avais pas mal d'espoirs pour Bordeaux, mais bon, on verra peut être une autre fois. Quoiqu'il en soit, bon courage à ceux qui pourront défendre leurs chances à l'oral. PS : Pour ceux qui o...
par Alex le Lyonnais
14 mai 2007, 17:51
Forum : EJCM
Sujet : EJC MARSEILLE - concours 21 mai 2007
Réponses : 8
Vues : 8002

Salut, j'ai reçu les annales de ces deux denrières années, et j'ai le sentiment que ce concours est très dur. Je me pose du coup pas mal de questions. Par exemple, combien de fautes (environ) faut-il corriger dans l'épreuve de français ? Concernant la culture générale, resituer un journaliste est lo...
par Alex le Lyonnais
14 mai 2007, 17:22
Sujet : Ecole de Toulouse
Réponses : 2
Vues : 3650

Salut, j'ai passé (et raté!) le concours de l'ejt l'an dernier. Ce concours est très éprouvant, puisque huit épreuves sont au programme, avec deux oraux et un reportage en ville. L'oral de motivation est capital. Je me souviens m'être pas trop mal débrouillé, mais j'avais eu 10/20, alors... L'autre ...
par Alex le Lyonnais
14 mai 2007, 17:13
Sujet : A propos du concours de l'IJBA
Réponses : 9
Vues : 9191

Hello, En règle général, j'ai trouvé le concours plus difficile cette année par rapport à l'an dernier. En effet, j'ai eu beaucoup de mal à me concentrer au début du film (j'étais dans l'amphi 3), à cause des problèmes de son et d'image (j'étais en bas, donc mauvaise qualité). Bref, les conditions é...

Aller sur la recherche avancée