La recherche a retourné 58 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 10 nov. 2006, 12:07
- Forum : Radio & journalisme
- Sujet : Qu'est ce qu'on attend de nous en tant que stagiaire?
- Réponses : 17
- Vues : 17181
Quand j'étais stagiaire, on me filait pas mal de RDV de l'agenda qui n'intéressaient pas les journalistes. Du genre, carnaval des écoles, jumelage entre collèges... Et puis petit à petit, on m'a confié des trucs plus importants : manif d'étudiants, blocage de la fac... Quand un RDV me tentait partic...
- 09 nov. 2006, 12:27
- Forum : Forum général
- Sujet : Ecoles non reconnues par la profession
- Réponses : 8
- Vues : 5532
J'ai fait la Faco-IFJ (Institut français de journalisme), qui n'est pas encore reconnu, et j'en suis super contente. Elle recrute à niveau bac +3 et se fait en un an. Je faisais partie de la première promo, donc on essuyait un peu les plâtres. Et pourtant, j'ai trouvé du boulot tout de suite en sort...
- 10 oct. 2006, 12:03
- Forum : Illustrations & dessins de presse
- Sujet : déconseillé au catholiques...
- Réponses : 81
- Vues : 72451
Je ne dis pas qu'il n'y a que des mensonges sur Internet ou dans les journaux. Mais c'est certain qu'il y a tout et n'importe quoi et que ce n'est pas parce qu'une chose est écrite qu'elle est vrai. un exemple récent : il y a eu à côté du bled ou je travaille un tecknival. Gros scandale chez les hab...
- 10 oct. 2006, 08:55
- Forum : Illustrations & dessins de presse
- Sujet : déconseillé au catholiques...
- Réponses : 81
- Vues : 72451
En 3 cents ans de chasse aux sorcières, 5 millions de femmes furent ainsi brûlées sur le bûcher par l'église. ... même les sages-femmes, car il fallait que les femmes accouchent dans la douleur pour rappeler le châtiment d'Eve. C'est bien d'écrire des choses comme ça, mais j'attend de voir tes sour...
- 08 sept. 2006, 09:09
- Sujet : Qui connaît une agence de presse sérieuse ?
- Réponses : 11
- Vues : 13471
Et accessoirement, si des gens de radio peuvent me renseigner sur ma demande initiale, j'apprécierais. Profil recherché: savoir ce qu'est une radio, avoir plus de 10 ans et mettre ses idéaux syndicalistes de coté. Luigi, la plupart des gens qui fréquentent ce forum sont des journalistes en recherch...
- 01 sept. 2006, 18:18
- Forum : Appels à témoignages
- Sujet : Quel consommateur de chocolat êtes-vous?
- Réponses : 26
- Vues : 23899
Le chocolat, je pourrais difficilement m'en passer. Signe distinctif: cela me fait éternuer ! C'est un phénomène assez inexpliqué, mais ça me chatouille franchement le palais. C'est irresistible, j'éternue une fois ou deux quand je commence à en manger, et puis après ça va. ce qui ne m'empêche pas d...
- 01 sept. 2006, 10:43
- Forum : Piges et pigistes
- Sujet : Passer de pigiste à journaliste n'est-ce qu'un doux rêve?
- Réponses : 8
- Vues : 7397
Je ne parlais pas des embauches de journalistes, mais des embauches de correspondants locaux à qui on fait miroiter une évolution vers le statut de journaliste, qui ne vient jamais. Et à qui on fait néanmoins faire un boult de journaliste. Je travaille en PHR depuis deux ans, et fréquente pas mal d...
- 25 juil. 2006, 18:19
- Sujet : Alpes 1, bon plan ou arnaque?
- Réponses : 20
- Vues : 15670
Pourquoi pas ? Il y a bien eu un tecknival à côté de Saint-Amand-Montrond, en plein centre de la France (ou trou du c.. du monde, selon les façon de dire). J'vous jure, où n'irai-t-on pas s'enterrer pour l'amour du journalisme ! Parce qu'ici, c'est pas après 20 h qu'on ne peux plus boire un coup dan...
- 12 juin 2006, 11:40
- Forum : Forum général
- Sujet : Meilleure formation en journalisme
- Réponses : 48
- Vues : 28590
- 15 mai 2006, 11:19
- Sujet : Mon numéro perso donné à 30000 personnes!
- Vues : 10932
- 15 mai 2006, 11:16
Ben, quand un canton change de correspondant, on met les coordonnées du nouveau. Mais il faut préciser que c'est en zone plus que rurale, avec des chefs-lieux de cantons qui tournent autour de 700 habitants, et des communes qui ont souvent moins d'une centaine d'habitants. Tout le monde se connaît e...
- 13 mai 2006, 16:50
- 27 mars 2006, 18:31
- Sujet : Correspondant presse est-ce être pigiste ?
- Réponses : 46
- Vues : 26615
Oui c'est ce que je me suis dit au début, pour le cv, le plaisir de rencontrer les habitants, ls assoc'... mais là je suis vraiment très énervée car je viens de recevoir le relevé déclarable aux impôts avec une gentille note du service des correspondants, m'informant que je vais devoir payer des ch...
- 27 mars 2006, 17:04
- Sujet : Correspondant presse est-ce être pigiste ?
- Réponses : 46
- Vues : 26615
Le pigiste est un journaliste professionnel (mais pas nécessairement sorti d'une école reconue ou non). Il est payé en fiche de paie, son employeur paie des charges sociales, il bénéficie de la Sécu, bref, c'est un salarié non permanent, payé pour chaque article qu'il écrit. Le correspondant local d...
- 14 févr. 2006, 19:39
- Forum : Général / divers
- Sujet : selon vous, a-t-il le droit de faire ça ?
- Réponses : 51
- Vues : 45611