La recherche a retourné 59 résultats

par clemencehoud
10 nov. 2006, 12:07
Forum : Radio & journalisme
Sujet : Qu'est ce qu'on attend de nous en tant que stagiaire?
Réponses : 17
Vues : 15733

Quand j'étais stagiaire, on me filait pas mal de RDV de l'agenda qui n'intéressaient pas les journalistes. Du genre, carnaval des écoles, jumelage entre collèges... Et puis petit à petit, on m'a confié des trucs plus importants : manif d'étudiants, blocage de la fac... Quand un RDV me tentait partic...
par clemencehoud
09 nov. 2006, 12:27
Forum : Forum général
Sujet : Ecoles non reconnues par la profession
Réponses : 8
Vues : 5076

J'ai fait la Faco-IFJ (Institut français de journalisme), qui n'est pas encore reconnu, et j'en suis super contente. Elle recrute à niveau bac +3 et se fait en un an. Je faisais partie de la première promo, donc on essuyait un peu les plâtres. Et pourtant, j'ai trouvé du boulot tout de suite en sort...
par clemencehoud
10 oct. 2006, 12:03
Forum : Illustrations & dessins de presse
Sujet : déconseillé au catholiques...
Réponses : 81
Vues : 67400

Je ne dis pas qu'il n'y a que des mensonges sur Internet ou dans les journaux. Mais c'est certain qu'il y a tout et n'importe quoi et que ce n'est pas parce qu'une chose est écrite qu'elle est vrai. un exemple récent : il y a eu à côté du bled ou je travaille un tecknival. Gros scandale chez les hab...
par clemencehoud
10 oct. 2006, 08:55
Forum : Illustrations & dessins de presse
Sujet : déconseillé au catholiques...
Réponses : 81
Vues : 67400

En 3 cents ans de chasse aux sorcières, 5 millions de femmes furent ainsi brûlées sur le bûcher par l'église. ... même les sages-femmes, car il fallait que les femmes accouchent dans la douleur pour rappeler le châtiment d'Eve. C'est bien d'écrire des choses comme ça, mais j'attend de voir tes sour...
par clemencehoud
08 sept. 2006, 09:09
Sujet : Qui connaît une agence de presse sérieuse ?
Réponses : 11
Vues : 12799

Et accessoirement, si des gens de radio peuvent me renseigner sur ma demande initiale, j'apprécierais. Profil recherché: savoir ce qu'est une radio, avoir plus de 10 ans et mettre ses idéaux syndicalistes de coté. Luigi, la plupart des gens qui fréquentent ce forum sont des journalistes en recherch...
par clemencehoud
01 sept. 2006, 18:18
Forum : Appels à témoignages
Sujet : Quel consommateur de chocolat êtes-vous?
Réponses : 26
Vues : 22731

Le chocolat, je pourrais difficilement m'en passer. Signe distinctif: cela me fait éternuer ! C'est un phénomène assez inexpliqué, mais ça me chatouille franchement le palais. C'est irresistible, j'éternue une fois ou deux quand je commence à en manger, et puis après ça va. ce qui ne m'empêche pas d...
par clemencehoud
01 sept. 2006, 10:43
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Passer de pigiste à journaliste n'est-ce qu'un doux rêve?
Réponses : 8
Vues : 6927

Je ne parlais pas des embauches de journalistes, mais des embauches de correspondants locaux à qui on fait miroiter une évolution vers le statut de journaliste, qui ne vient jamais. Et à qui on fait néanmoins faire un boult de journaliste. Je travaille en PHR depuis deux ans, et fréquente pas mal d...
par clemencehoud
24 août 2006, 14:45
Sujet : facture
Réponses : 1
Vues : 1734

facture

Bonjour, Je ne suis pas une habituée des piges puisque je suis journaliste en CDI dans un hebdo régional. Mais exceptionnellement, j'ai écris un papier pour un journal de PQR qui me demande, pour me rémunérer, une facture portant mon N° de carte de presse et mon N° de sécu. Mais pour émettre une fac...
par clemencehoud
25 juil. 2006, 18:19
Sujet : Alpes 1, bon plan ou arnaque?
Réponses : 20
Vues : 14392

Pourquoi pas ? Il y a bien eu un tecknival à côté de Saint-Amand-Montrond, en plein centre de la France (ou trou du c.. du monde, selon les façon de dire). J'vous jure, où n'irai-t-on pas s'enterrer pour l'amour du journalisme ! Parce qu'ici, c'est pas après 20 h qu'on ne peux plus boire un coup dan...
par clemencehoud
12 juin 2006, 11:40
Forum : Forum général
Sujet : Meilleure formation en journalisme
Réponses : 48
Vues : 26221

Je suis peut être débile mais... on fait comment pour voter? Est-ce que c'est mon navigateur qui ne me permet pas de cliquer sur l'école de mon choix ou je n'ai pas vu la bonne icone?
par clemencehoud
15 mai 2006, 11:19
Sujet : Mon numéro perso donné à 30000 personnes!
Réponses : 23
Vues : 9585

Correction :
Lorsque je leur ait dit que leurs coordonnées seraient dans le journal et que les organisateurs de manifestations les préviendraient plutôt 2 fois qu'une, ça les a plutôt rassuré.
par clemencehoud
15 mai 2006, 11:16

Ben, quand un canton change de correspondant, on met les coordonnées du nouveau. Mais il faut préciser que c'est en zone plus que rurale, avec des chefs-lieux de cantons qui tournent autour de 700 habitants, et des communes qui ont souvent moins d'une centaine d'habitants. Tout le monde se connaît e...
par clemencehoud
13 mai 2006, 16:50

Dans mon journal, il y a les coordonnées du correspondant responsable du canton, à côté des infos "pratiques" (médecin et pharmacie de garde, horaires de la bibliothèque, office religieux...). Non seulement aucun correspondant n'a jamais râlé, mais il y en a qui m'ont demandé de mettre leur portable...
par clemencehoud
27 mars 2006, 18:31
Sujet : Correspondant presse est-ce être pigiste ?
Réponses : 50
Vues : 24502

Oui c'est ce que je me suis dit au début, pour le cv, le plaisir de rencontrer les habitants, ls assoc'... mais là je suis vraiment très énervée car je viens de recevoir le relevé déclarable aux impôts avec une gentille note du service des correspondants, m'informant que je vais devoir payer des ch...
par clemencehoud
27 mars 2006, 17:04
Sujet : Correspondant presse est-ce être pigiste ?
Réponses : 50
Vues : 24502

Le pigiste est un journaliste professionnel (mais pas nécessairement sorti d'une école reconue ou non). Il est payé en fiche de paie, son employeur paie des charges sociales, il bénéficie de la Sécu, bref, c'est un salarié non permanent, payé pour chaque article qu'il écrit. Le correspondant local d...

Aller sur la recherche avancée