La recherche a retourné 59 résultats

par clemencehoud
04 juil. 2005, 19:40
Forum : Carte de presse
Sujet : Carte de presse : Casier judiciaire vierge ?
Réponses : 5
Vues : 5090

Pourtant, en allant sur le site de la commission : http://www.ccijp.net/ on constate que l'extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois fait bien partie des pièces à fournir, au même titre que les photocopies de bulletins de salaire ou de la carte d'identité. Peut-être que lorsque c'es...
par clemencehoud
20 juin 2005, 14:47
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Ras-le-bol d’une correspondante
Réponses : 24
Vues : 13295

Faut dire qu'en plus, pour un quotidien, ça craint de ne pas sortir tous les jours à cause de problème de rotatives qui mouillent... :wink:
Allez, bon courage!
Clémence.
par clemencehoud
20 juin 2005, 14:08
Sujet : Ras-le-bol d’une correspondante
Réponses : 24
Vues : 13295

Salut Catherine, Je viens de quitter l'Eure où j'ai bossé pendant près de 3 mois en CDD pour un hebdo concurrent de PN (mais appartenant ou même groupe. Si avec ça tu ne vois pas que quel canard il s'agit... ;) ) Et c'est vrai que PN ne nous faisais pas très peur comme concurrent. Ca a beau être un ...
par clemencehoud
17 juin 2005, 19:22
Forum : Forum général
Sujet : Ecole or not Ecole
Réponses : 30
Vues : 24588

Je suis d'accord avec toi, Juni. Dans l'absolu, on rêve tous le l'ESJ de Lille. Dans les faits... J'ai fait une école pas (encore) reconnue, l'IFJ (anciennement Faco), et je ne le regrette pas. Ce n'était pas une boite de fils à papa, et je n'avais ni de temps ni d'argent à perdre. J'ai emprunté (co...
par clemencehoud
09 juin 2005, 18:21
Sujet : Rédaction d'une pige
Réponses : 7
Vues : 6647

Non, ce n'est pas étrange, c'est juste une question de vocabulaire. Certains journaux locaux désignent par "piges" les notes de frais de leurs corespondants. Ce qui n'a rien à voir avec les "piges" des journalistes qui ne sont pas mensualisés. C'est juste le vocabulaire de la presse locale qui prête...
par clemencehoud
24 mai 2005, 19:42
Forum : Forum général
Sujet : renseignements sur les écoles de journalisme à paris...
Réponses : 86
Vues : 37926

Qu’est-ce qui te permet de dire cela, Kaltes? Es-tu un élève de la 2e promotion ? J’ai fait partie de la 1re promo de l’IFJ, et je ne le regrette absolument pas. J’y ai reçu un enseignement de qualité, avec des profs supers motivés et qui m’ont vraiment conforté dans mon désir de devenir journaliste...
par clemencehoud
24 févr. 2005, 18:33
Forum : Appels à témoignages
Sujet : Les tentatives de suicide chez les jeunes
Réponses : 6
Vues : 3744

Ben tu peux éventuellement t'adresser à une assoc de prévention du suicide, de parent d'ado suicidés, que sais-je encore. Ca doit bien exister. Ceci dit, je ne cautionne pas la remarque de Natha. Les forums peuvent très bien être une source d'info complémentaire. J'imagine que ceux qui postent des "...
par clemencehoud
02 févr. 2005, 18:34
Forum : Discussion générale
Sujet : pétage de plomb de Hondellatte
Réponses : 15
Vues : 7692

Peut être qu'il en a encaissé pas mal avant de craquer... On ne sait pas forcément tout. Enfin perso, je n'ai lu qu'une ou deux dépêches sur le sujet, en plus des articles de Libé. Et je n'ai jamais rencontré le bonhomme. Je ne peux donc pas vraiment me permettre de le juger.
par clemencehoud
03 sept. 2004, 17:48
Forum : PAO - Mise en page
Sujet : Matos utile//nécessaire en école
Réponses : 19
Vues : 18740

le petit robert, c'est le meilleur matos dont tu puisse rêver!
par clemencehoud
01 sept. 2004, 14:23
Forum : FACO
Sujet : Connaissez vous la FACO????
Réponses : 17
Vues : 58415

d'après une source très proche de l'IPJ, les problèmes que tu évoque n'ont été qu'un prétexte facile pour virer de façon déguelasse Jean Augonnet de l'école qu'il avait créé de toute pièce et pour laquelle il s'était battu pour obtenir la reconnaissance. Quant aux taxe d'apprentissage, j'ignore s'il...
par clemencehoud
26 août 2004, 10:59

:D jlemaignen n'a pas besoin de toucher qqhose pour porter la bonne parole : la veinarde a toutes les raisons d'être satsifaite puisqu'une agence de presse lui a déjà proposé de prolonger son stage de fin d'école par un CDI. le truc dont tout le monde rêve!!! :D
par clemencehoud
26 août 2004, 10:54
Sujet : Question et recherche pige
Vues : 8246

C'est pas grave pour moi, puisque j'ai trouvé un CDD ailleurs; C'est juste que je trouve que la Rep du centre abuse un peu, puisqu'après avoir dit qu'ils n'avaient besoin de personnes, il font bosser des stagiaires. Mais je te comprend, moi aussi quand j'étais stagiaire j'étais hyper content d'écrir...
par clemencehoud
25 août 2004, 19:16

Je suis assez d'accord avec O ren Ishi et jlemaignen. J'ai vraiment apprécié la formation de cette année, même s'il est clair qu'on essuyait les plâtres, étant la 1ere promo. Mais les profs sont hypers motivés par le projet et nous ont vraiment transmis leur enthousiasme. En plus de mettre à notre d...
par clemencehoud
25 août 2004, 17:19
Sujet : Question et recherche pige
Vues : 8246

ben quand je pense qu'à la République du Centre, qaund je leur ai demandé de me prendre en remplacement cet été, ils m'ont répondu que les postes étaient déjà pourvus...

Aller sur la recherche avancée