La recherche a retourné 61 résultats

par lennoes
17 sept. 2010, 18:02
Forum : Piges et pigistes
Sujet : seconde publication d'un papier
Réponses : 13
Vues : 10182

Re: seconde publication d'un papier

Bon finalement, en jonglant entre les deux sujets, j'arrive à avoir des réponses plutôt intéressantes :D .
Merci en tout cas
par lennoes
17 sept. 2010, 10:23
Sujet : réutilisation contenu = paiement?
Réponses : 7
Vues : 6483

Re: réutilisation contenu = paiement?

Il s'agit d'un format print. J'ai été payé 1500 euros en piges la première fois. Vous demanderiez combien pour une nouvelle parution?
par lennoes
17 sept. 2010, 10:04

Re: réutilisation contenu = paiement?

Et dans quelle mesure? Y a-t-il un document de référence pour cela?
par lennoes
17 sept. 2010, 09:56

réutilisation contenu = paiement?

Bonjour, J'ai une 'tite question pour vous. Il y a un peu moins d'un an, j'ai réalisé un supplément formation pour un mensuel pour lequel j'ai été payé en piges. En dehors de ça, pas de contrat. Le redac chef me dit qu'il compte s'en resservir pour le republier cette année en ajoutant éventuellement...
par lennoes
16 sept. 2010, 10:33
Sujet : Le temps et la pige
Réponses : 19
Vues : 78538

Re: Le temps et la pige

Entre les deux, il y a le journaliste expérimenté à qui les rédactions commandent de temps en temps des articles, mais qui doit aussi continuer à en proposer, sous peine de voir ses collaborations diminuer comme peau de chagrin. Et aussi celui à qui on confie un dossier avec un thème très général, ...
par lennoes
01 sept. 2010, 15:36
Sujet : Tarifs piges pour magazines & journaux
Réponses : 18
Vues : 13175

Re: Tarifs piges pour magazines & journaux

Cela n'existe pas, car les journaux ont intérêt à entretenir le flou autour de leurs tarifs : tant que les tarifs ne sont pas affichés, les journaux peuvent proposer toujours plus bas. De plus, certains journaux ont des tarifs variables selon les pigistes. Comment ça des tarifs différents???? En fo...
par lennoes
02 juil. 2010, 16:39
Sujet : Faire des piges à distance
Vues : 6430

Re: Faire des piges à distance

ça fait des mois que j'enquête sur un sujet "touchy". J'ai même réussi (oh mon dieu!) à le vendre à un quotidien. Mais je suis en attente depuis plusieurs semaines d'un document important aux mains de la justice, pas vraiment pressée de le faire sortir...L'article est écrit. Manque plus que ce foutu...
par lennoes
01 juil. 2010, 13:54

Certaines pré-enquêtes sont en effet très rapides. D'autres beaucoup moins. C'est le cas pour les vraies enquêtes journalistiques. Les publier c'est surtout bon pour l'ego mais pas trop pour le porte-monnaie :D
par lennoes
30 juin 2010, 16:43

cilou a écrit : Il faut que tu envoies un mail avec des idées précises de sujet.
Ce qui suppose donc de prendre du temps pour pré-enquêter sans être certaine que le sujet sera choisi et donc que le temps passé à pré-enquêter sera payé...
par lennoes
28 juin 2010, 15:28

Tout n'est pas possible mais beaucoup de choses sont faisables. ça vaut le coup d'essayer en tout cas. Se déplacer coûte cher (même à l'intérieur d'une région) et les frais de déplacement sont un luxe qu'accordent peu de rédactions.
par lennoes
28 juin 2010, 11:26

Il est tout à fait possible de travailler en province pour des supports nationaux. C'est ce que je fais d'ailleurs. Je collabore à un mensuel généraliste. Tout se fait par téléphone ou mail. Je collabore aussi à des titres de presse professionnelle. Même chose, je réalise mes interviews par téléphon...
par lennoes
23 juin 2010, 14:55
Sujet : le serpent qui se mord la queue
Réponses : 89
Vues : 19410

Re: le serpent qui se mord la queue

3.25 euros la pige??????
C'est du bénévolat à ce tarif-là. C'est à pleurer de rire...ou de tristesse
par lennoes
18 juin 2010, 10:52
Sujet : Prix d'un article?
Réponses : 12
Vues : 7003

Re: Prix d'un article?

Tu peux mette en ligne ton article sur ton blog mais dans la la forme (fichier texte) dans laquelle tu l'a envoyé au journal. Tu n'as pas de propriété intellectuelle sur tes articles mis en page, ni sur les photos qui les illustrent évidemment. Juste sur le texte.[/quote]

Intéressant à savoir.
par lennoes
09 juin 2010, 16:56
Forum : Droits d'auteur
Sujet : droits d'auteur et à-valoir non payés Michel Lafon
Réponses : 3
Vues : 22335

Re: droits d'auteur et à-valoir non payés Michel Lafon

Hello,
J'ai également travaillé pour Michel Lafon et j'ai du harceler mes correspondants pendant plusieurs mois pour obtenir la totalité de ce qui m'était dû. Je précise: Harceler par téléphone mais pas de courrier. Ce fut dur mais j'ai réussi. Bon courage!
par lennoes
06 mai 2010, 16:08
Sujet : auto-entrepreneur
Réponses : 9
Vues : 8246

Re: auto-entrepreneur

Un pigiste qui se paye une étude de marché pour savoir comment devenir auto-entrepreneur? Bizarre...

Aller sur la recherche avancée