La recherche a retourné 54 résultats

par lennoes
26 avr. 2010, 20:30
Forum : Piges et pigistes
Sujet : statut travaux de communication
Réponses : 12
Vues : 7345

statut travaux de communication

Bonjour, Je suis pigiste et un site internet qui promeut le tourisme dans une région me propose d'écrire des articles. Il me demande d'établir des factures. Vu qu'il ne s'agit pas d'un organe de presse, cela ne me dérangerait pas exceptionnellement de ne pas être payé en piges. Mais, comme c'est tou...
par lennoes
21 avr. 2010, 10:50
Sujet : Ebook tarif redaction ?
Réponses : 21
Vues : 9855

Re: Ebook tarif redaction ?

Lorsqu'on débute en piges, parler d'argent est en effet très difficile. On n'a pas encore prouvé sa valeur, on ne s'est pas encore rendu indispensable auprès de la rédaction qui nous emploie. Heureusement, plus le temps passe, plus on gagne en confiance et plus on se permet de négocier. Je pense que...
par lennoes
15 mars 2010, 16:24
Sujet : combien va payer la nouvelle Agence Centrale de Presse ?
Réponses : 66
Vues : 36783

Re: combien va payer la nouvelle Agence Centrale de Presse ?

Si ce que tu dis est vrai, ça va me faciliter la tache. Je n'avais toujours pas renvoyé le contrat par manque de temps. Ne souhaitant pas émettre de factures, je ne participerai donc pas à cette aventure. Tant pis pour eux! Ils ne savent pas ce qu'ils perdent :lol:
par lennoes
01 mars 2010, 12:50
Sujet : help bulletin salaire pige
Réponses : 3
Vues : 4229

Re: help bulletin salaire pige

Ok merci cilou.
parfois, sur certains bulletins, il n'y a même pas le nombre de feuillets et le prix au feuillet d'indiqué, c'est encore pire...Dur dur, faut toujours veiller au grain.
par lennoes
01 mars 2010, 10:04
Sujet : help bulletin salaire pige
Réponses : 3
Vues : 4229

help bulletin salaire pige

Bonjour, Un de mes employeurs m'a annoncé et écrit par mail un montant de 69 euros le feuillet pour un article. Or, sur le bulletin de salaire que je viens de recevoir, je vois qu'ils ont compté 58,31 euros comme base brute. Juste en dessous, il y a la somme pour les congés payés et le prorata 13e m...
par lennoes
12 févr. 2010, 12:30
Sujet : Débuts dans la presse écrite...
Réponses : 23
Vues : 10744

Re: Débuts dans la presse écrite...

Je dirais pas en-dessous de 60 euros le feuillet pour ma part.
par lennoes
20 janv. 2010, 16:05
Sujet : [ACP] que penser du contrat 'contributeur' proposé ?
Réponses : 8
Vues : 11407

Re: [ACP] que penser du contrat 'contributeur' proposé ?

Moi, je n'ai toujours pas eu le temps de renvoyer le contrat :roll:
Mais je compte bien le faire dès que je serai dispo ou alors pas motivée pour écrire mes piges commandées :lol:
par lennoes
18 janv. 2010, 17:21
Sujet : Jobs temporaires pour pigiste en mal...de piges!
Réponses : 10
Vues : 7938

Re: Jobs temporaires pour pigiste en mal...de piges!

Bizarrement, en ce début d'année, j'ai pas de mal de piges qui me sont tombées dessus. pourvu que ça dure...
par lennoes
22 déc. 2009, 14:46
Sujet : Feuilles jaunes et Pigiste
Réponses : 4
Vues : 9155

Re: Feuilles jaunes et Pigiste

Je ne crois pas avoir eu besoin d'une feuille jaune pour toucher les assedics.
par lennoes
17 déc. 2009, 16:40
Sujet : Articles avec copié-collé et réécriture
Réponses : 18
Vues : 11979

Re: Articles avec copié-collé et réécriture

En tout cas, avec tous les bouquins qu'il nous a conseillés, on en a de la lecture! Heureusement, il y a les vacances (pour ceux qui en prennent).
par lennoes
17 déc. 2009, 16:29
Sujet : Les pigistes et la crise
Réponses : 13
Vues : 13752

Re: Les pigistes et la crise

Oui, il serait intéressant de savoir et de définir ce qu'est une collaboration régulière (pour un mensuel: tous les mois, tous les deux ou trois mois? Depuis un an, depuis trois ans?)
par lennoes
15 déc. 2009, 14:59
Sujet : Les pigistes et la crise
Réponses : 13
Vues : 13752

Les pigistes et la crise

En tant que pigiste ressentez-vous les effets de la crise? J'ai la nette impression que les pigistes sont une variable d'ajustement dont on fait ce que l'on veut ou peut. Pour ma part, l'un des titres pour lequel je travaille a baissé le montant du feuillet d'un quart en arguant de ses difficultés f...
par lennoes
08 déc. 2009, 13:59

Pour ma part, j'ai répondu positivement à l'ACP. Je suis par nature curieuse. Mais, il est vrai que je me demande comment vont réagir les journaux à cette nouvelle offre car on leur proposera des articles clés en main et non pas des synopsis. Or, les différents journaux pour lesquels je travaille on...
par lennoes
03 déc. 2009, 16:33

Je viens de recevoir une réponse positive. Par contre, je m'interroge sur le fait de pouvoir republier un article déjà paru ailleurs si l'on en possède les droits. Je ne me suis pas trop posée la question pour les publications auxquelles je collabore. Comment savoir si l'on possède ou non les droits...
par lennoes
30 nov. 2009, 14:15
Forum : Journalisme web
Sujet : Suite101
Réponses : 30
Vues : 54970

Re: Suite101

J'avais contacté suite 101 pour avoir des précisions sur la rémunération. Voilà une partie de leur réponse, pour ceux que ça intéresse: Les revenus publicitaires qui vont être générés par un article sont très difficiles à prévoir. Par conséquent, et contrairement à Suite101, les autres sites de pub...

Aller sur la recherche avancée