La recherche a retourné 61 résultats

par lennoes
17 déc. 2009, 16:29
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Les pigistes et la crise
Réponses : 13
Vues : 13042

Re: Les pigistes et la crise

Oui, il serait intéressant de savoir et de définir ce qu'est une collaboration régulière (pour un mensuel: tous les mois, tous les deux ou trois mois? Depuis un an, depuis trois ans?)
par lennoes
15 déc. 2009, 14:59
Sujet : Les pigistes et la crise
Réponses : 13
Vues : 13042

Les pigistes et la crise

En tant que pigiste ressentez-vous les effets de la crise? J'ai la nette impression que les pigistes sont une variable d'ajustement dont on fait ce que l'on veut ou peut. Pour ma part, l'un des titres pour lequel je travaille a baissé le montant du feuillet d'un quart en arguant de ses difficultés f...
par lennoes
08 déc. 2009, 13:59
Sujet : combien va payer la nouvelle Agence Centrale de Presse ?
Réponses : 66
Vues : 34186

Re: combien va payer la nouvelle Agence Centrale de Presse ?

Pour ma part, j'ai répondu positivement à l'ACP. Je suis par nature curieuse. Mais, il est vrai que je me demande comment vont réagir les journaux à cette nouvelle offre car on leur proposera des articles clés en main et non pas des synopsis. Or, les différents journaux pour lesquels je travaille on...
par lennoes
07 déc. 2009, 09:01
Sujet : Pas de contrat = pas de cession de droits?
Réponses : 3
Vues : 8501

Re: Pas de contrat = pas de cession de droits?

Merci pour ta réponse Cilou.
Légalement, je peux donc republier mes textes. Mais j'imagine que dans les faits, les journaux apprécient moyennement que l'on revende son article à un autre support...
par lennoes
04 déc. 2009, 10:06
Sujet : Pas de contrat = pas de cession de droits?
Réponses : 3
Vues : 8501

Pas de contrat = pas de cession de droits?

Bonjour, Je pige régulièrement pour deux magazines. Aucun contrat n'a été signé. Je suis payé au feuillet. Je reçois des bulletins de piges. Mes articles sont régulièrement republiés sur le site internet de l'un de ces deux journaux sans que je touche quoi que ce soit. Ma question est la suivante: P...
par lennoes
03 déc. 2009, 16:33

Je viens de recevoir une réponse positive. Par contre, je m'interroge sur le fait de pouvoir republier un article déjà paru ailleurs si l'on en possède les droits. Je ne me suis pas trop posée la question pour les publications auxquelles je collabore. Comment savoir si l'on possède ou non les droits...
par lennoes
30 nov. 2009, 14:15
Forum : Journalisme web
Sujet : Suite101
Réponses : 30
Vues : 52996

Re: Suite101

J'avais contacté suite 101 pour avoir des précisions sur la rémunération. Voilà une partie de leur réponse, pour ceux que ça intéresse: Les revenus publicitaires qui vont être générés par un article sont très difficiles à prévoir. Par conséquent, et contrairement à Suite101, les autres sites de pub...
par lennoes
22 oct. 2009, 11:54

Je n'ai pas non plus eu de nouvelles de leur part...
par lennoes
02 oct. 2009, 10:20
Sujet : ALERTE ANNONCE UP STEET: ESCROQUERIE POTENTIELLE
Réponses : 18
Vues : 11785

Re: ALERTE ANNONCE UP STEET: ESCROQUERIE POTENTIELLE

Comme ça, en allant sur leur site, ça semblait pro pourtant...
par lennoes
16 juil. 2009, 21:28
Sujet : Questions aux pigistes
Réponses : 32
Vues : 7262

Tout à fait. On acquiert de l'entraînement :D
par lennoes
15 juil. 2009, 12:15

Pour ma part, j'ai fait le master de journalisme de l'IFP il y a 3 ou 4 ans. Je pense qu'un diplôme d'une école reconnue aide à décrocher des stages car il y a des conventions passées entre ces écoles et les grands médias. Cela apporte aussi un peu de crédibilité au CV. Mais je ne pense pas que ce s...
par lennoes
08 juil. 2009, 14:01

Je ne pige que depuis deux ans et je fais partie de ceux qui ne gagnent pas leur vie avec leurs piges. Donc oui, le jeune journaliste pigiste qui galère c'est une réalité.
Moi aussi j'ai découvert ce métier sur le tard (à l'université) et je trouve ces histoires de vocation complètement dépassées...
par lennoes
08 juin 2009, 14:17
Sujet : Syndicats et pigistes
Réponses : 16
Vues : 4329

en tout cas, cela nous permet au moins de nous faire une opinion et nous pousse à voter.
par lennoes
28 mai 2009, 16:45
Sujet : pigiste et longue maladie
Réponses : 15
Vues : 6101

je n'ai pas de réponse à fournir mais une question à poser: au fait, c'est bien audiens comme mutuelle pour les pigistes?
par lennoes
06 févr. 2008, 10:34
Forum : Appels à témoignages
Sujet : témoignages ronflement
Réponses : 2
Vues : 2618

je te remercie de ta proposition généreuse mais malheureusement, je n'écris pas pour 30 millions d'amis. :lol:

Aller sur la recherche avancée