La recherche a retourné 119 résultats

par Eric H.
24 déc. 2008, 09:00
Forum : Métiers de l'édition
Sujet : HELP! On veut m'éditer mais...
Réponses : 15
Vues : 24477

Pour ajouter une dernière alternative au post de coco47, des sites comme lulu.com offrent ce genre de service (y compris la correction, mais c'est plus cher).

Au moins, il ne te baratinent pas et à aucun moment ne prétendent éditeurs.
par Eric H.
23 déc. 2008, 16:58
Sujet : HELP! On veut m'éditer mais...
Réponses : 15
Vues : 24477

Une réponse simple : pour éditer un livre un auteur ne doit rien payer. CQFD Donc cette soit disant maison d'édition est à fuir ! +1 soit c'est une maison sérieuse, qui publie à compte d'éditeur, soit il font partie de ses charlatans qui hantent le milieu depuis des lustres et qui font du compte d'...
par Eric H.
23 déc. 2008, 16:54
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Cultur'club
Réponses : 3
Vues : 3257

Petit up après une collaboration rapide à Cultur' Club. Donc effectivement, ça n'est pas rémunéré. Toutefois, le projet est sympa, a de vraies bonnes chances de développements, le rédac'chef est sympa et réglo, et il cherche des bonnes plumes. Donc effectivement, pour des gens qui voudraient se sign...
par Eric H.
12 déc. 2008, 13:30
Forum : Radio & journalisme
Sujet : Tarifs voix off chronique et livres audios
Réponses : 10
Vues : 32965

Je ne parlais pas d'une presta voix, mais, comme suggéré dans le post d'origine, d'un billet écrit, produit et régulier.

Tels que je les vois, les éléments de programme proposés par Nelly, ne sont pas des pretas de journalistes.
par Eric H.
05 déc. 2008, 09:00
Sujet : Tarifs voix off chronique et livres audios
Réponses : 10
Vues : 32965

Effectivement, je ne vois pas où est le problème. En radio c'est ce qu'on appelle des pastilles, et elles sont rarement journalistiques. Nelly, ce qu'on va te demander si tu démarches une antenne, c'est un produit fini et maquetté. Pas seulement une prestation de voix off. Il n'y a pas vraiment de g...
par Eric H.
21 nov. 2008, 15:44
Sujet : questions pour piges radio : format et temps
Réponses : 8
Vues : 29109

Ton chef d'antenne, ou responsable des pigistes, ou peu importe son nom qui varie selon les formats, a un planning des pigistes à faire tourner en fonction des besoins de son antenne. "Rentrer sur le planning", c'est faire partie du pool de pigistes régulièrement appelés. Jusqu'à ce que l'...
par Eric H.
21 nov. 2008, 14:57
Forum : Appels à témoignages
Sujet : Les bienfaits des services d'écoute téléphoniques
Réponses : 1
Vues : 4333

Quand je faisais des réa de nuit en radio, c'est fou le nombre de personnes qui appelaient.

Généralement elles commençaient en disant que c'était de la merde ce qu'on passait, ou en disant qu'elles voulaient se suicider.
par Eric H.
21 nov. 2008, 14:54
Forum : Droits d'auteur
Sujet : Quel pourcentage demandé pour l'écriture d'un livre?
Réponses : 6
Vues : 17542

Fair enough dans ce cas.

En revanche, je suis toujours intéressé, juste pour mon édification personnelle, de connaître le tirage de tête et les ventes de ce genre de livres.
par Eric H.
21 nov. 2008, 00:57

Bah, vu ce que Arnaud décrit, c'est au bas mot un bouquin à 30 €, tu vires 5.5 de TVA, 35% de remise libraire, grosso modo t'es à 20 €,donc 12%, ça fait 2.40 € x 100 = 240 €, donc Arnaud, tu touches, un truc comme 80 € pour 100 ex vendus. Après, je n'ai aucune idée des ventes de ce genre d'ouvrages....
par Eric H.
20 nov. 2008, 11:28

Douze points sur un contrat d'auteur, c'est très correct, et effectivement, ce pourcentage est à répartir entre les différents co-auteurs. Après, la répartition 8/4 me semble un peu sévère pour le rédacteur, mais ça dépend, j'imagine, de la nature de l'ouvrage. Si c'est un livre de photos avant tout...
par Eric H.
19 nov. 2008, 13:14
Sujet : Avoir son matériel, qu'est ce que cela signifie ?
Réponses : 4
Vues : 25656

Et pis une pince à épiler aussi, pour rouler la feuille Clairefontaine super serré pour la passer dans les câbles des enceintes ; )
par Eric H.
19 nov. 2008, 13:12
Sujet : Matériel : micro-casque pour interventions en live avec tel
Vues : 25930

Désolé...

Mais ce problème est vraiment un des récurrents de diff radio, et quoiqu'il arrive, il n'y pas de solutions miracles.
par Eric H.
19 nov. 2008, 00:37
Sujet : Matériel : micro-casque pour interventions en live avec tel
Vues : 25930

Oui. Ce qui fait la différence, c'est la qualité de ton insert, c'est à dire l'appareil qui va amplifier le signal de ta ligne téléphonique, pour le faire rentrer dans ta console. On n'utilise pas de micro pour les téléphones. Le signal est trop faible, alors on le prend à la source, sur la ligne. U...
par Eric H.
14 nov. 2008, 12:07
Sujet : Rewriting livres divers
Réponses : 16
Vues : 27130

De toute fasson y a pas grand mâle, pissque Florelle a di que le rewriting ne consernait pas la corection des fôtes.

Comme ça, avec un peu de bol, ça fera du travail pour tout le monde ; )
par Eric H.
13 nov. 2008, 17:19
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : question sur une photo copiee sur le web
Réponses : 4
Vues : 3213

Tout dépend des libertés qu'elle a prise avec la photo originale. Après tout, elle aurait très bien pu avoir le même angle, la même image, en étant au défilé et en faisant un croquis qu'elle aurait ensuite retravaillé.

C'est compliqué son affaire.

Aller sur la recherche avancée