La recherche a retourné 119 résultats

par Eric H.
10 nov. 2008, 11:21
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Signaler des fautes ...
Réponses : 24
Vues : 13300

Perso quand je lis un bouquin et que je tombe sur des fautes ou même coquilles qui m'arrachent les yeux, et qui auraient pu être évitées avec une simple relecture (même pas forcément poussée), je suis désolé mais ça fait vraiment pas sérieux. :roll: Ah, là cette fois tu pèches par candeur. Les réal...
par Eric H.
07 nov. 2008, 11:15

Re: Signaler des fautes ...

Attendez d'avoir fini votre formation avant de penser faire des remarques aux éditeurs. Cordialement. Oui, enfin pas non plus nécessairement besoin d'être correcteur assermenté pour relever une coquille ou une faute. Après, évidemment, on rentre dans des considérations personnelles, mais je suis to...
par Eric H.
07 nov. 2008, 09:16
Forum : Métiers de l'édition
Sujet : Grassement payée ou escroquée ?
Réponses : 3
Vues : 15994

Oui, ça me semble très correct. Le fait même qu'on te paye plus sur les feuilles qui réclament plus de travail est assez réglo (étonnant, même).

Après, évidemment, tout dépend le travail que ça demande effectivement, mais là, comme ça, c'est plutôt très bien.
par Eric H.
07 nov. 2008, 09:14

À l'initiative de certains directeurs de collections de l'Imaginaire Français, le forum du Cafard Cosmique (un site de lecteurs) a ouvert une section "coquilles et fautes". Apparemment le système satisfait tout le monde. Pour publier moi-même des bouquins, je suis toujours râvi (enfin... je m'entend...
par Eric H.
03 nov. 2008, 09:57
Forum : Radio & journalisme
Sujet : Avis matériel numérique
Réponses : 8
Vues : 29956

Vegas. Parfait, polyvalent, bien optimisé et avec plein de plugs.
par Eric H.
06 oct. 2008, 10:34
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Un employeur qui ne donne plus de commandes?...
Réponses : 4
Vues : 2233

Dans ce cas, au Prud'hommes, la requalification du CDI (d'ailleurs, ce n'en est même pas vraiment une), est acquise d'avance.

Mais est-ce que le fait que ça soit un CDI t'empêche contractuellement de piger ailleurs ?

Auquel cas, c'est hautement discutable...
par Eric H.
26 sept. 2008, 16:22
Forum : Photographie & photojournalisme
Sujet : Plagiat: besoin de conseils juridiques
Réponses : 11
Vues : 19539

Non, c'est un peu plus compliqué que ça.

Une photo existe aussi par ses choix techniques et artistiques. Si en l'occurence, le présumé plagiaire reprend un nombre suffisant d'éléments clefs constitutifs de la spécificité du cliché original, le plagiat peut être démontré.
par Eric H.
16 sept. 2008, 10:52
Sujet : Avoir son matériel, qu'est ce que cela signifie ?
Réponses : 4
Vues : 25484

Ben du matériel de prise de son (enregistreur numérique, micro, casque), et de montage (un logiciel type Vegas, Pro Tools, etc...).

En bref, tout ce qu'il faut pour fournir du programme clef en main.
par Eric H.
15 sept. 2008, 11:34
Sujet : amputation de la rémunération si faute(s) : légal ?
Réponses : 5
Vues : 4424

Je n'ai pas l'impression que ça soit légal.

Une rémunération de correction est un forfait à la page, pas un travail à la tâche.

Et quant à la possibilité de ne pas être payée du tout, si tu laisses une faute sur un gros titre, c'est carrément du n'importe quoi !
par Eric H.
08 sept. 2008, 13:34
Sujet : Materiel à acquérir
Réponses : 6
Vues : 26231

Je ne connais pas ce modèle. J'ai manipulé le Zoom, il est assez bien foutu, intuitif, et le son est vraiment bien.

Là, de ce que j'ai lu de l'Edirol, ça a l'air bien aussi...
par Eric H.
24 juil. 2008, 17:08
Sujet : Pigistes : que faire face aux mauvais payeurs ?
Vues : 6232

C'est sans doute une très vilaine méthode, mais j'ai un pote, qui, lassé de se faire mener en bateau par un rédac' chef indélicat, s'est pointé un matin dans ses locaux, a forcé la prote de son bureau, arraché son Mac de son bureau et l'a tenu par la fenêtre ouverte au-dessus des trois étages qui le...
par Eric H.
15 juil. 2008, 11:51
Sujet : Situation des journalistes dans les boîtes de production
Vues : 8050

Ces chaînes du câble n'ont qu'une seule raison d'être, multiplier les canaux de diffusion de pubs (le temps de cerveau disponible de Mougeotte). Il n'y a qu'à voir la pauvreté de leur programmes pour s'en rendre compte (TV Realité US, émission de plus 10 ans, films fond de catalogue, séries déjà mul...
par Eric H.
10 juil. 2008, 14:39
Sujet : Situation des journalistes dans les boîtes de production
Vues : 8050

Des grilles, il y en a plus ou moins partout, mais comme les boîtes de prod sont des prestataires, ce sont elles qui essuient la plus forte pression des chaînes. J'ai même une copine journaliste ciné, qui avait été démarchée par une boîte qui devait faire un mini mag pour une chaîne cablée. Le genre...
par Eric H.
08 juil. 2008, 14:21
Sujet : Je me suis faite avoir... Help!
Réponses : 22
Vues : 14150

Je pense que si tu la joues bille en tête, tu es grillée. En revanche, tu peux au contraire essayer de la jouer super sport et au culot, en lui disant que puisque tes idées ont été reprises dans le journal, c'est que, manifestement, tu es assez bonne pour travailler pour eux. Ensuite, tu peux lui dr...
par Eric H.
08 juil. 2008, 14:12
Forum : Droits d'auteur
Sujet : Ds sénateurs tentent de bouleverser le régime des DA
Réponses : 1
Vues : 13925

C'est lamentable, mais ça ne fait, hélas, que reconnaître ce qui, dans les faits, se pratique de plus en plus couramment. Les journalistes de l'Étudiant, par exemple, signent un avenant à leur contrat précisant que contre une rémunération forfaitaire symbolique, tout ce qu'ils écrivent pour le titre...

Aller sur la recherche avancée