La recherche a retourné 119 résultats

par Eric H.
03 juil. 2008, 13:20
Forum : Radio & journalisme
Sujet : Materiel à acquérir
Réponses : 6
Vues : 26395

Oui mais le Nagra coûte un rein. Alors OK, Nagra, c'est toujours top, mais c'est surtout toujours hors de prix. Perso je n'ai jamais utilisé le zoom, mais toutes les personnes que je connais qui l'ont eu entre les mains (parmi lesquelles le directeur technique le plus pointilleux que je connaisse), ...
par Eric H.
02 juil. 2008, 12:04
Forum : Radio & journalisme
Sujet : Materiel à acquérir
Réponses : 6
Vues : 26395

Avant de poster, il vaut mieux faire un tour sur le forum.

Rien que sur la page 2, tu as au moins trois topics qui répondent à ta question.

Et pour le montage, si t'as un peu de blé (ou eMule), Vegas, c'est parfait.
par Eric H.
30 juin 2008, 10:34
Forum : Piges et pigistes
Sujet : Situation des journalistes dans les boîtes de production
Réponses : 11
Vues : 8624

Pas de tarifs précis pour ses deux chaînes, mais concernant BFM TV, c'est réduction de coûts à tous les étages. Pas d'équipes de tournages, mais un journaliste qui filme et fait la prise de son tout seul. Pour Direct 8, les journalistes de la chaîne travaillent aussi pour Direct Matin et Direct Soir...
par Eric H.
27 juin 2008, 10:29
Sujet : Situation des journalistes dans les boîtes de production
Réponses : 11
Vues : 8624

Attention tout de même aux conditions de travail des chaînes de la TNT. Salaires minables, heures interminables, directions qui de léonines (BFM TV par exemple) à franchement incompétentes (Direct 8).

Sinon, beaucoup ne font que sous-traiter à des boîtes de prod, avec les aléas que ça implique.
par Eric H.
23 juin 2008, 12:59
Forum : Métiers de l'édition
Sujet : Sites d'édition en ligne
Réponses : 2
Vues : 16280

L'un des plus sérieux dans le domaine est lulu.com

Attention, ce business est rempli par ailleurs, au mieux d'amateurs plus ou moins nuisibles, au pire de margoulins patentés.
par Eric H.
16 juin 2008, 10:45
Forum : Métiers de l'édition
Sujet : Rémunération pour des fiches de lecture
Réponses : 1
Vues : 15389

Ben... c'est navrant, mais généralement, le tarif habituel c'est plutôt zéro, mais avec accès plus ou moins illimité aux étagères à bouquins de ton éditeur, donc a priori c'est plutôt bon plan, je dirais.
par Eric H.
16 juin 2008, 10:40
Forum : Photographie & photojournalisme
Sujet : Diffusion de photos sur Internet et banques d'images
Réponses : 4
Vues : 14434

Exact. C'est déjà suffisamment difficile pour un photographe professionnel de se faire payer ses photos (spécialement la photo de concert, où les rédacteurs peu scrupuleux abondent). On arrive à des situations franchement n'importe quoi. Une amie s'est vue contactée par l'Equipe Mag pour une photo d...
par Eric H.
12 juin 2008, 10:53
Forum : Correction & correcteurs
Sujet : Quelques petites questions ...
Réponses : 5
Vues : 4257

Correctrice, et sinon, même symboliquement, je te conseillerais plutôt de te faire rétribuer. C'est mal d'encourager les acteurs d'un secteur déjà passablement enclin à la radinerie et l'exploitation pure et simple, dans leurs plus mesquines inclinations. Et puis bon... corriger c'est un boulot fast...
par Eric H.
09 juin 2008, 09:57
Sujet : matériel photo
Réponses : 12
Vues : 7305

Un peu de patience, ça devrait repartir vite ; )

Au pire ça sera dans l'odeur du fumier et des légumes pourris, plutôt que dans celle de la sardine pas fraîche...
par Eric H.
02 juin 2008, 12:43

Oh non, je ne suis, hélas, qu'un modeste amateur (et plutôt branché street à la volée)
par Eric H.
29 mai 2008, 14:05
Sujet : infos sur le métier de correcteurs
Réponses : 23
Vues : 16220

Il faut dire aussi que nous vivons à une époque où les correcteurs orthographiques te signalent sûrement avec une faute quand l'accent circonflexètes.
par Eric H.
28 mai 2008, 11:38

Les Sigma ont un excellent piqué dès que tu fermes un peu. C'est un excellent choix éco.
par Eric H.
22 mai 2008, 11:46
Forum : Communication - RP
Sujet : J'aimerai être attaché de presse
Réponses : 7
Vues : 5469

Ça dépend beaucoup des boîtes. Mais pratiquement toutes les attachées de presse indépendantes que je connais dans le milieu de la musique, par exemple, ont toutes commencé dans des majors. Sans quoi, elles n'auraient jamais pu avoir le réseau de clientèle.
par Eric H.
21 mai 2008, 12:04
Sujet : Adaptation (rewriting) et correction
Réponses : 4
Vues : 5320

Oui, sachant aussi qu'en fonction de l'éditeur, les tarifs pourront être très variables. Si c'est pour l'une des collections de Glénat ou Delcourt, ton volant de négo sera plus important que pour un indé.
par Eric H.
21 mai 2008, 11:44

Si c'est pour faire de l'appoint, un 450D est même largement suffisant, parce qu'effectivement il va falloir, en plus, un bon flash, et ça ça coûte cher, et un ou deux objectifs en plus du transtandard (souvent moyen, surtout chez Canon). Alors sans aller jusqu'aux suggestions de Russel Price, parce...

Aller sur la recherche avancée